ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

travailler en forêt

théo doisneau

Bonjour,

Je nourris en ce moment un projet de venir vivre au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et plus particulièrement travailler en forêt.

Cela fait 10 ans que je suis technicien forestier en France et je souhaiterais faire ce travail au ²Ï³Üé²ú±ð³¦.

Je voudrais avoir quelques infos sur l'état de la filière forêt-bois, si les opportunités étaient nombreuses et intéressantes?

Est-ce qu'il y a des coins plus intéressants que d'autres pour faire ce travail?

J'aurais aimé savoir quel était l'état de la filière forêt-bois, y a t'il beaucoup d'opportunités, sont t'elles intéressantes?

Quelles seraient les provinces les mieux ²¹»å²¹±è³Ùées pour exercer mon métier?

Aussi, concernant ma vie familiale je chercherai un endroit plutôt proche d'une ville moyenne dynamique?

Et pour finir je cherche donc une région qui pourrait être en adéquation avec mon travail mais aussi avec ma vie familiale, donc pas trop loin de ville moyenne et dynamique.

En vous remerciant des indications que vous pourrez m'apporter!

°Õ³óé´Ç

Voir aussi

Offres d'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Travailler au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Créer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Bhavna

Bonjour et bienvenue, °Õ³óé´Ç ^^

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter les offres d'emploi dans ce secteur sur les différents sites de recherches d'emplois Exemple Indeed :

Je vous réfère aussi à cet article qui traite du sujet :

Bonne continuation,

Bhavna

Canadienne française

@théo doisneau Bonjour et bienvenu sur ÍæÅ¼½ã½ã

Je me joins à ma collègue Bhavna pour vous donner un aperçu de la filière  forêt-bois. Nous sommes au nord de l'Amérique  et sommes en proie à d'importants feux de forêts actuellement partout au nord du Canada. Ce compte rendu est accessible sur le net. Nous avons fait appel  aux sapeurs-pompiers de France (du Gard et de l'Hérault) ainsi que de l'Afrique du Sud.

J'aimerais souligner qu'il est utopique de penser à une adéquation avec un travail en forêt et une vie familiale pas trop loin des grands centres urbains. On ne voit ça que dans les films à la télévision.....le Canada est immense ....espacé....grandiose! Le Canada compte 10 provinces et 3 territoires! La langue anglaise est parlée partout sauf au ²Ï³Üé²ú±ð³¦,  majoritairement francophone;  nous sommes comme les irréductibles gaulois....

Une formation/mise à jour de sapeurs-pompiers serait adéquate auprès  du Ministère de l'éducation québécois.

Les détails sur Immigrer et Travailler au Canada se retrouvent facilement sur internet ainsi que pour toutes questions subséquentes à vos interrogations. 

Bonne lecture et bonne chance!

Canadienne française

Re- Bonjour @théo doisneau

J'ajouterai que la formation de technicien forestier se donne au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ dans les CEGEPS.

Si le cas se présentait pour une mise à niveau le cas échéant.

Bon succès !

théo doisneau

Bonjour,

Merci pour vos reponses !

Je suis preneur si d'autres expériences s'ajoute au votre.

MonicQc

Bonjour °Õ³óé´Ç,

Je connais quelqu'un qui travaille en forêt (1) et a une petite famille de deux jeunes enfants. Cependant, ils ne vivent pas au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, mais en Alberta et le père parle anglais. Si cela t’intéresse, laisses-le moi savoir et j'essaierai de vous mettre en contact si lui-même disposé à répondre à tes questions (en anglais). Monique

(1) le mari de la fille d'une amie. Ils vivent tous à Forth McMurray en Alberta. Sois aussi conscient °Õ³óé´Ç que puisque nous sommes en été où les feux de forêt font rage ici, il se peut que le temps de réponse soit lent.

P.S. Hablo español ya que viví en Costa Rica durante 25 años.

MonicQc

@théo doisneau Il y a présentement 120 pompiers de France qui terminent un séjour d'un mois au Canada pour aider à éteindre les feux de forêts qui sévissent présentement. Ils retourneront bientôt et 120 autres personnes (pompiers et travailleurs forestiers?) de France les rempaceront. De contacter ceux s'occupant de cela en France pourrait peut-être vous être utile.

De plus, on me disait que le premier pas à faire pour ce que vous aimeriez faire serait de contacter les bureaux d'immigration pour savoir si un besoin dans votre domaine est en demande.

Immigration

Immigrer au Canada en tant que professionnel de la foresterie