¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coupure électricité et eau Djerba

marlenedupont569

Toujours dans l optique de venir vivre en Tunisie en septembre.Mais j ai appris qu il y a très souvent des coupures d électricité et d eau. Pouvez vous me confirmer. Pouvez vous me dire si le problème est dans toute la Tunisie. Je veux être bien dans ce beau pays. Merci de vos réponses

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéAchat d'une maisonRecherche conseils pour s'installer en TunisieFils tenseurs sur DjerbaArrivé le 4 mars Djerba
bdcq

Bonjour,

Selon les médias, je constate qu'il y a plus d'annonces de coupures d'eau et d'électricité dans les régions d'Hammamet, Sousse, Nabeul, mais ce ne sont pas des statistiques, que des articles de médias.

Sur Djerba, les coupures d'électricité sont très rares, des microcoupures qui n'ont pas de conséquence ou de quelques minutes. Quant à l'eau, il est préférable, pour ne pas dire obligatoire, de disposer d'une réserve dans un réservoir, citerne ou autre.

Pour ma part, j'ai fait installer un citerne dont j'utilise l'eau en permanence, alimentée par le réseau, ainsi, l'eau ne stagne pas et est constamment renouvelée, de plus j'ai une pression constante (pompe). Un système automatique me permet de passer directement par le réseau en cas de coupure électrique.

Il faut être conscient qu'ici, il y a des pénuries en tout genre et de vivre avec...

Bien à vous.

marlenedupont569

Ok merci mais on me dit qu a Djerba c est très souve

bdcq

Cela dépend peut-être des endroits sur l'île...où je réside, au niveau électricité, je n'ai pas à me plaindre.

Pour l'eau, par contre, il y a régulièrement des coupures et des baisses de pression, d'où ma réserve, ainsi, je ne suis pas impacté.

marlenedupont569

@bdcq

Ok merci