九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檈xpatrier seul(e) en Tunisie

Cheryl

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

S’expatrier en Tunisie est un challenge en soi, d’autant plus lorsque l’on d茅cide de partir seul(e). Si tel 茅tait le cas lors de votre arriv茅e sur place, nous aimerions avoir votre retour d’exp茅rience. Cela pourrait aider d’autres personnes se pr茅parant 茅galement pour cette nouvelle vie en Tunisie.

Avez-vous des conseils 脿 donner 脿 tous ceux qui s’appr锚tent 脿 s’expatrier seul(e) en Tunisie ? Le pays est-il 补诲补辫迟茅, notamment si vous 锚tes une femme seule ?

Dans quel 茅tat d’esprit 茅tiez-vous lors de votre arriv茅e en Tunisie ?

Pour quel type de logement avez-vous opt茅 : en colocation, dans un logement ind茅pendant, dans une r茅sidence ?

Comment s’est pass茅e votre int茅gration sur place ? 脡tait-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?

Avez-vous rencontr茅 des difficult茅s particuli猫res, 茅tant seul(e) lors de votre arriv茅e ? Si c’茅tait 脿 refaire, retenteriez-vous l’aventure ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe 九色视频

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Tunisie, pr茅sentez-vous ici - 2025Contact hotel 脿 l'ann茅e tout compris pour retraiteComment sortir du pays (tunisie) sans son v茅hicule fran莽aisvendre en viager
Zemoskito

Bonjour
Je suis partie seule en mai 2018. Je passais les r茅veillons de nouvel an depuis d茅cembre 2002 et j'ai d茅cid茅 脿 ce moment de venir habiter 脿 Djerba lorsque j'arr锚terai de bosser. Chose faite en d茅cembre 2017. R茅veillon comme dhab puis je suis retourn茅e en location 1 semaine en f茅vrier puis 1 semaine en avril. J'ai trouv茅 une maison super face 脿 la lagune et le 28 mai 2018 j'arrivais avec 5 valises 馃槄 Comme j'y venais depuis longtemps j'avais rencontr茅 quelques expats mais surtout des tunisiens tr猫s accueillants et qui se coupent en 4 pour rendre service.
Je n'ai jamais regrett茅 ma d茅cision meme si l'ambiance n'est plus la m锚me suite aux聽 diff茅rents confinements couvre-feu h么tels ferm茅s etc ... mais avec le soleil 莽a passe mieux. Bien s没r tjrs a cause de cette crise on se fait r茅guli猫rement arnaquer mais bon ... jamais rien de tr猫s grave et il faut privil茅gier les "prix fixes" ou en tous cas les prix affich茅s. Il faut aussi faire le tri parmi les "amis" expats ou locaux mais on apprend avec l'exp茅rience... voil脿 a votre disposition pour tte autre question 馃槑馃檹

anysette3

:) Bonjour,
voici mon t茅moignage, j'ai d茅cid茅 de quitter la France en 2019.Suite 脿 une longue r茅flexion de 6 mois, j'ai pris mes informations sur les sites officiels ; prendre ma retraite 脿 l'茅tranger, le site gouvernemental France diplomatie, les imp么ts etc. Puis j'ai consult茅 annonces TUNISIE depuis la France pour me trouver un logement meubl茅s; et je suis tomb茅e sur deux agents immobiliers, une proposition 脿 MONASTIR, une autre 脿 BIZERTE ;j'ai retenu BIZERTE mieux 补诲补辫迟茅 脿 mes moyens financiers, et l'agent immobiliers 茅tait tr猫s s茅rieux, et m'a plac茅 dans son quartier, une ancienne cit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e聽 ,un peu populaire, mais j'y ai rencontr茅 des gens tr猫s chaleureux, et serviables, depuis ils sont devenus mes amis/ies ;j'ai trouv茅 une salle de sport, et selon envie et possibilit茅, de bons restaurants, et aussi des petites pizzerias ,le grand march茅, et 脿 60 KM DE TUNIS; des belles plages, et des paysages vari茅s .
Juste dommage que c'est sale en g茅n茅ral, les espaces verts ne sont pas entretenus, ou peu, les gens jettent les ordures partout, sans vouloir comparer la Tunisie 脿 l'Europe, ou h茅las les m锚mes incivilit茅s existent aussi; une question d'茅ducation, et de respect de notre plan猫te, du voisinage.
BIEN A VOUS
ANY

Martine FR脡MY

Bonsoir,

Vous r茅sumez tr猫s bien la Tunisie et Djerba..
Nous habitons tezdaine, bient么t sur la route du phare...
Au plaisir de vous lire
Martine

harrarsouad93

Bonsoir,
en effet la question de la salet茅 est le point noir qui g芒che la beaut茅 du pays, j'ai visit茅 Djerba ce mois-ci et nous 茅tions ravis de voir une am茅lioration, l'Ile est plus propre que les autres villes.
Il faut une mobilisation citoyenne pour inciter les gens 脿 ne pas jeter leurs ordures par terre.
Les tunisiens prennent soins de l'int茅rieur de leur maison mais pas de leur quartiers.
Les municipalit茅s ne font pas leur travail correctement non plus.
Dommage, notre pays m茅rite mieux .

jcfr16

Bonjour,
Je suis arriv茅 en Tunisie il y a bient么t 10ans.
J'ai eu des accidents avec le v茅lo, la moto, la voiture, le camion...
C'est pas compliqu茅 j'ai eu toujours tort.
Attention, un Docteur m'a donn茅 sa formule : "en Tunisie, on apprend pas 脿 conduire, il faut apprendre 脿 茅viter les accidents".
On peut appliquer la formule aux autres domaines de la Vie.
Il faut s茅curiser son logement. Il faut l'assurer contre le vol apr猫s inventaire.
Il faut s'arr锚ter 脿 la relation "amicale" et ne surtout pas s'impliquer financi猫rement dans une affaire ou un pr锚t. Je n'ai pas r茅ussi 脿 respecter cette r猫gle --> j'ai pay茅.
Ces quelques conseils donn茅s, le dernier c'est "profitez des sorties et ballades pas ch猫res".

Moi bonjour

Merci pour vos conseils judicieux JCRF16

jelem13

Bonsoir les expats
comme beaucoup j'ai connu la Tunisie sporadiquement sur plusieurs ann茅es, because j'ai v茅cu sur un voilier depuis 2008. Apr猫s de longues navigations 脿 travers le globe,聽 En 2018 j'ai d茅cid茅 de poser mes valise dans ce pays, rencontr茅 en 2019 l'amour de ma nouvelle vie, j'aime ce pays, les Tunisiens, je me sent chez moi. Je profite largement des avantages d'锚tre 贵谤补苍莽补颈蝉 comme par exemple la relation avec les autorit茅s, pas de PV malgr茅 des infractions qui en France m'aurai value moult PV bon je plaisante mais c'est comme 莽a ici. Par contre cela est vrai il faut toujours 锚tre sur ses gardes pour faire face aux arnaques mais m锚me si cela m'arrive je le prend toujours avec humour. sinon la vie dans ce pays est facile sur beaucoup d'aspects ne nous plaignons pas. bises 脿 tous et bonne soir茅e