ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiche d'investissement

marieseff

Bonjour

jai acheté il y a 2 ans un appartement à hammamet. Depuis je galère pour obtenir la fiche d’investissement. Je ne parviens pas à l’obtenir sur la plate-forme et la banque centrale de Tunisie ne réagit pas à mes demandes

alors quelle solution ? Je vais le vendre, mais sans cette fiche d’investissement il semble que je ne puisse pas rapatrier mes fonds ?

besoin de vos conseils

merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieTransférer sa retraite vers la TunisieVirement bancairePROBLÈME AVEC DISTRIBUTEURPour changer des euro
pat27

Bonjour,

La BCT ne vous répondra pas

Cette plateforme permet de :

S'auto déclarer et établir des fiches d'investissement par l'investisseur non résident, qui seront validés par la banque domiciliaire de son dossier d'investissement

Régulariser (par la banque) des anciens investissements des non résidents qui n'ont pas fait l'objet d'une fiche d'investissement

Etablir des attestations bancaires d'investissement par la banque

C'est la banque qui à reçu vos fonds étrangers pour l'achat qui est responsable

Ils avaient 2 mois pour vous fournir cette fiche

Donc direction votre banque et tapez fort !!!!!

Pour vendre il faut cette fiche mais également l'autorisation du gouverneur.....

Ensuite constituer un dossier (où il manque toujours quelques chose) auprès de la BCT, à la banque aussi de s'y mettre !

Recevoir l'accord de tranfert de la BCT

Là on est arrivé dans quelques années ...

Avec ou sans fiche, n'espérer pas récupérer votre vente rapidement

Aujourd'hui, il y a encore un article dans le journal Le Parisien d'un couple rentré en France depuis 8 ans, qui attend toujours ..........

marieseff

Merci de votre réponse !!

ma banque a effectivement envoyé la demande mais ils n’ont toujours pas reçu de réponse

Pensez-vous judicieux que je prenne un avocat ?

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
pat27

Et donc ce banquier, depuis 2 ans, ne s'interroge pas sur son travail ? où celui qu'il aurait dû faire ?

Remuez les un chouia, uniquement sur cette fiche, ils n'ont pas besoin de savoir ce que vous allez en faire

Ils vous la doivent, point !

Laisser entendre que vous avez un avocat (vrai ou pas peut importe) à eux de se bouger