ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

sortie vehicule tunisie

Thierry Guérin

Bonjour

Je dois sortir ma voiture de Tunisie au plus tard l 2 aout car cela fera un an et ma voiture a plus de 5 ans donc je n'ai pas d'autre solution

Je ne suis pas sur de pouvoir la sortir pour le 2 aout. Que va-t-il se passer lorsque je serais à la Goulette ? Une amende je pense mais connaissez vous le montant. Je précise que je suis en règle au niveau dyptique

Merci pour vos informations

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
pat27

Bonsoir,

Là c'est de la divination !

tenant compte du jour, de l'humeur et pourquoi pas l'age du capitaine ?

après la date max autorisée, en cas de contrôle, ça peut être "départ sous 48h"

soyez déjà à jour pour vous (personne) timbre résident ou semaines sup si en dépassement

et vous pouvez avoir une bonne surprise si la PAF ne remarque pas pour le véhicule

et attention, à la douane vous ne pouvez avoir de dinars pour sortir du  pays, donc pour l'amende (si ?) ça peut  être problèmatique

si amende (généralement au pif) attendez vous à tout et n'importe quoi, et il ne cèdera pas facilement quitte à vous faire rater l'embarquement

Pascal Pontier

Bonjour.

J'ai été dans le même cas que vous.

Je devais être sorti le 9 juin et j'ai embarqué le 10. Effectivement selon sur qui vous tombez , ça passe ou ça casse.  Au début,  on m'a demandé 200 dt et finalement,  après avoir vu 3 bureaux différents,  ça m'a rien coûté. 

À savoir, il y a un distributeur CB dans le port. Ne pas oublier de payer le timbre de 60 dt.  Bon voyage.