ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture tunisie

Chantal Finck

Bonjour à tous, qui peut me renseigner ?

J'ai une voiture en Belgique qui a 11 ans. Est-ce que je peux l'amener en Tunisie ? Est-ce qu'elle n'est pas trop vieille ? Quelles sont les conditions pour la ramener ici ? Je suis résidente depuis presque 2 ans. Merci d'avance pour vos conseils

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisienAutorisation de sortie sans véhicule
Haziel

@Chantal Finck

Bonjour, j'ai moi même amené ma voiture de 10 ans en Tunisie il y a 3 ans, aucun problème, mais vous ne pourrez pas rouler ici plus d'un an. vous serez obligée de la rapatrier après 1 an et la laisser 6 mois sur place  avant de pouvoir la ramener. Et ne pas oublier de vous rendre à la douane après 3 mois de séjour pour obtenir un dyptique vous autorisant de rouler 3 autres mois jusqu'au délai d'une année et il y aura chaque trimestre une franchise à payer à cette même douane, il me semble me rappeler qu'elle s'élevait à 70€ à chaque passage.

pat27

Bonsoir Chantal,

Il n'y a aucune solution pour ramener ce véhicule en Tunisie.

Le commentaire d'Haziel ne concerne qu'une personne NON RÉSIDENTE

pouilloncaraibes

@Chantal Finck

Bonjour, pour importer une voiture de Belgique, celle-ci doit avoir moins de 3 ans à son entrée en Tunisie.

Personnellement, je suis expatriée en Tunisie depuis septembre 2024 et j'ai dû changer de voiture avant de venir, car celle que j avais, avait 5 ans...

Bien à vous