ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Caméra embarquée

airaviation

Bonjour à toutes et à tous

Il y a 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule

Devant la difficulté de circulation, j'ai placé une caméra embarquée dans la voiture

J'ai eu des avis contradictoires concernant l'autorisation (ou non) de cet "outil"

Je ne sais pas où chercher pour connaître la réglementation

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt

Voir aussi

Vivre à Agadir : le guide de l'expatriéRenseignements sur CNED AgadirInstallation AgadirQuand dois-je faire ma demande de carte de séjour ?Pain au levain
Cheryl

Bonjour airaviation,

Merci d’avoir posé cette question. Je suppose que vous n’êtes pas le seul à vous la poser.

Le forum Agadir étant très actif, je suis persuadée que vous ne tarderez pas à recevoir des réponses.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Il n'y a pas de loi qui règlemente les dashcams. Mais 3 éléments sont à prendre en compte :

1) Au Maroc, les prises de vue dans un lieu public sont libres. Ce qui est interdit, c'est de les rendre publiques (Par exemple sur internet).

2) On ne doit pas gêner le rétroviseur central, ce que précise le code de la route.

3) Toujours d'après le code de la route, les seuls écrans que le conducteur peut consulter en roulant sont ceux installés par les constructeurs des véhicules. La dashcam ne doit donc pas avoir d'écran actif visible pendant la conduite.

b abouvenus

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Merci pour ces précisions, de mémoire il me semblait bien que depuis quelques années, au Maroc,  il est interdit aux automobilistes de placer des caméras à l’avant de leurs véhicules,  considéré comme une infraction, que ce soit devant le conducteur, à la place de l’avertisseur sonore, ou sur le miroir rétroviseur intérieur. Il est toujours permis de placer une caméra sur la banquette arrière réservée aux passagers. mais je n'ai  retrouvé que cette source

airaviation

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements

Bonne journée