¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quand dois-je faire ma demande de carte de séjour ?

Fionaansquer

Bonjour,  après avoir passé 11 jours magnifiques remplis de découvertes,  visites et échanges avec de belles personnes et où AGADIR m à énormément plu j y retourne en octobre pour me renseigner et pouvoir trouver un petit appartement pour le tout début de l année 2026,  doit je faire ma demande de carte de séjour quand j y retourne en octobre svp ?

Voir aussi

Se marier au Maroc¹ó´Ç°ù³¾²¹±ô¾±³Ùés pour voyager au MarocCarte de séjourAmbassade de France et consulats français au MarocAdresse de l'UFE Agadir
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Lorsque vous déposez votre demande de titre de séjour, il faut déjà que vous ayez reçu des fonds sur votre compte bancaire marocain. De plus lorsque votre dossier est pris en compte pour étude, vous recevez un reçu de paiement immédiatement, mais le récépissé de dépôt de demande (qui tient lieu de titre de séjour provisoire) n'est remis que plusieurs jours plus tard ; et il faudra revenir chaque mois pour faire tamponner ce récépissé jusqu'à ce que vous receviez le titre définitif.

Donc la 1ère demande est à faire lors de votre installation début 2026.

Pour la location du logement, il faudra que vous versiez le loyer dès la signature du bail, ce qui vous obligera à payer même pendant votre absence, car un propriétaire ne vous réservera pas le logement, il le louera au 1er qui signe le bail.

Fionaansquer

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonsoir à vous merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre à là lettre c est trés gentil

ressilap

@Fionaansquer

En principe la demande est lié au logement, donc si vous n'y êtes pas le temps de faire la carte de résident, ce n'est pas évident à mon humble avis. Il faut tout de même quelques semaines, en tout cas, pour moi c'était le cas.

Pas besoin de carte pour louer longue durée, à mon avis vaut mieux faire votre demande en janvier.

Surtout, que vous avez droit à trois mois, de séjour sans carte. Vous sortez un ou deux jours et vous êtes à nouveau sur place si vous n'avez pas votre carte.  M'étonnerait tout de même qu'il faille plus que 3 mois.

Surtout ne soyez pas en dehors des droits, vous risquez, même si pas cher, le tribunal, ça m'est arrivé une fois, et donc de courir partout.

Fionaansquer

@ressilap

Bonsoir merci mais je fairai tout dans les règles car je n aime pas les problèmes

ressilap

Justement, mon dépassement était lié au renouvellement de la carte, donc ....et pas de ma faute