ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Huîtres de Madagascar

DenisSambava

Salama dahole,

Je voulais savoir où sont produites les huîtres de Madagascar. Et si il n'y a pas de risques d'en consommer ?

Et où sont les endroits à Tananarive où on peut en acheter ? Car j'en ai pas trouvé à part dans un restaurant tenu par un français je crois dans le quartier d'Ambodrona pour ceux qui connaissent un peu Tananarive.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéJe recherche un maçon sur VohémarInstallation MadagascarSécurité routière à MadagascarDécouvrir Nosy Be avant de s'y installer ? Vos conseils m'intéressent
Ink06

Bonjour,

vous en trouvez à plusieurs endroits à Madagascar, mais notamment à Belo sur mer, huitres de mangrove, petites mais délicieuses.

En revanche, je recommande toujours de les manger sur place.

Celles qu'on trouve à Tana viennent généralement de Majunga. Avec les conditions de route, elles font un long trajet, et c'est un risque à prendre (ou ne pas prendre...).

Bonne journée

Crusaders

Les huitres les plus reconnues - et appréciées - viennent de FORT-DAUPHIN.

Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'en manger une douzaine, comme ça, sur place, au bord de la route, entre l'aéroport et l'hôtel.

Le meilleur restaurant, pour en manger à ANTANANARIVO, est, objectivement, l'ARRIVAGE - celui en centre-ville ou celui sur la route de l'aéroport -.

Pour tout ce qui est poisson et fruits de mer, j'utilise, personnellement, les services d'une dame "karana" qui est approvisionnées deux fois par semaine et qui livre à domicile.

potambleu

Je confirme la qualité des huitres de Fort-Dauphin, naguère dégustées au-dessus de la plage Libanona.

Il me semble d'ailleurs que celles vendues au Leader Price de tamatave viennent aussi de Fort-Dauphin.Mais je ne les ai pas testées.

Gerard Arnoux

Celles de Fort Dauphin bien sur acheminées par avion Tsaradia que l'on trouve fraiches à l'Arrivage (les deux) qui me font penser à l'excellente Gillardeau européenne , mais aussi celles de Manakara que j'ai dégustées au Ti douce Talatamate. Les huitres de mangrove ce n'est pas la même chose...