Bonjour Eugenie,
Tout d'abord bienvenue sur le site 
Concernant les déplacements, les bus sont nombreux entre 7h et 18h. Après 18h, ils sont inexistants. Cela peut être relativement contraignant pour bouger le soir et le weekend. A partir du moment où tu dois faire un changement, ton temps de trajet devient conséquent. Si tu veux te faire une idée des temps de trajet en bus, tu peux aller sur les site suivant :
Pour ce qui est du scooter, beaucoup te diront que la conduite à Maurice n'est pas super compatible avec l'utilisation d'un scooter. Pour ne pas lancer un débat sur la sécurité routière, je dirai que c'est pratique pour te déplacer en ville mais entre deux villes ce n'est pas très engageant. Bref, si tu as la possibilité d'avoir une voiture tu seras beaucoup plus libre. Par contre, si tu comptes prendre une voiture, penses à voir si tu peux avoir un parking près de ton travail.
Pour ce qui est du logement, cela dépendra de ton mode de transport et du temps de trajet que tu es prête à faire pour te rendre au travail. Tu dis vouloir habiter près de la mer et travailler à Quatre Bornes, je te conseille donc une villes sur la côte dans le sud. Au sud ouest, il y a beaucoup d'expats (Flic en Flac, Albion et Tamarin). Ne connaissant pas bien le sud de l'île, je laisse le soin à d'autres de te conseiller. Le nord, bien que très plaisant, est selon moi à proscrire si cela t'oblige à traverser Port Louis pour aller au travail (bouchons). Pour info, il n'y a pas vraiment de plage à Port Louis. C'est un port. De plus à 18h, presque tout est fermé.
Globalement, il est assez simple de trouver des offres de logement, le plus dur est d'en trouver une qui te plaise au prix que tu veux
Je pense que tu as raison de te poser dans un logement temporaire le temps de trouver le bon endroit. Je te conseille de publier une annonce dans la rubrique immobilier du site en indiquant ce que tu recherches et de parcourir les annonces. Sinon, il y a le site suivant : Tu auras souvent affaire à des agences. Il faut donc faire attention à ce que l'on te raconte et bien vérifier quand tu visites.
Si cela peut t'intéresser, il y a également des offres pour de la colocation dans la rubrique immobilier du site.
Bonne fin de journée,
´³Ã©°ùô³¾±ð