ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entreprendre au Gabon

Ramphort-Blaise

Bonjour merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Nous souhaitons déménager au gabon en famille pour ouvrir une entreprise ou plusieurs (1 mr et 1 madame ).

Mais plus je me renseigne plus j'ai l'impression que la politique et les administrations rendent impossible le fait d investir et créer une entreprise sur place achat de terrain, permis et homologation permis visa....

Mon ressenti est-il exact où une fois sur place les plaintes des gabonais sont-elles fondée (passe doit et autre billets, favoritisme à  l'étranger ouvrent les portes...)

J'ai du mal à faire des plans vu mon statut d étranger (français)

Qu'elles conseils avez vous pour nous Svp

Voir aussi

Vivre au Gabon : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes au GabonAccueil de LoisirsLes taxes pour les expatriés au GabonNouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2025
Davypat

Bonjour,

En tant qu’entrepreneur gabonais, je peux vous assurer que la délivrance de la fiche circuit s’effectue généralement dans un délai de 72 heures, à condition que le dossier soumis soit complet.

Cependant, il convient de noter que la durée d’obtention des agréments et autorisations varie en fonction du secteur d’activité dans lequel vous envisagez de lancer votre entreprise.

Davypat

Le véritable enjeu réside au niveau de la fiscalité. En effet, dès le lancement de l’activité, les entreprises sont immédiatement soumises à une pression fiscale, notamment lorsqu’elles souhaitent accéder aux marchés publics ou privés, ce qui constitue un frein significatif à leur développement initial.