¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole conventionnée ou école privée ( Libreville, Gabon) ?

GuestPoster0344

Bonjour,

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe expatriée, je suis à la recherche de témoignages de parents d'élèves ayant retiré leurs enfants des écoles conventionnées ( GB1, GB2 ou charbonnages) pour les inscrire dans des écoles privées ( ex: les comelines, jean de la fontaine, courte échelle, walibi...) à Libreville.

Mon enfant est entré à GB2 en moyenne section ( après avoir effectué toute ses premières années à la courte échelle).

Mais quelle déception au niveau de la qualité de l'enseignement, de la qualité de l'environnement des conditions de travail des élèves en général......

Je réfléchis donc à réinscrire mon enfant dans une école privée mais j'hésite étant noté que les écoles conventionnées sont homologuées et qu'il n'y a pas de tests prévus à l'entrée en 6ème au lycée français Blaise Pascal ( or des tests sont prévus pour les élèves français venant ailleurs que des écoles conventionnées).

Pourrai-je avoir des avis/commentaires de parents d'élèves qui se retrouvent dans mon cas?

Merci.

Voir aussi

Ecoles françaises au GabonÉtudier au GabonChoix école primaireÉtudier au Gabon pour un étrangerÉducation pour enfant de 3 ans
KATUMUA

Bonjour madame, je voudrai juste savoir si vous avez trouvé une solution pour votre enfant, car nous avons le même dilemme.
Nous avons 3 enfants 2 grands qui vont étudier à Blaise Pascal, par contre la dernière qui sera en CM1 au mois de septembre 2019 , nous hésitons entre Gros bouquets 1 ou Charbonnage.
Pouvez-vous nous donner vos avis? qui nous aidera à choisir.
Comme vous êtes sur place, nous sommes encore en France.
Merci beaucoup

olive47

je souhaiterai aussi connaitre votre avis concernant les écoles là-bas.
merci beaucoup.

olive47

avez-vous pu avoir vos réponses?

merci à vous