¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je me demande ...

Julien

Est ce que tout le monde s'en sort à peu près bien en Anglais ou devrait-on lancer les topics en parallèle en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, Anglais et Espagnol? (ça me tracasse un peu)

Julien -depuis Londres

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéLes problèmes mondiauxServices consulairesfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?
charlotte

Par exemple pour le nouveau sujet "choc culturel" je peux lire et comprendre mais répondre ça me fait mal à la caboche et ça me prend des plombes...

Une autre option pourrait être d'autoriser les réponses dans une autre langue que celle de départ... Ok c'est vrai c'est pas cool pour ceux qui sont seulement anglophones et qui risquent donc de louper 1 post de temps en temps... mais d'après moi ce serait quand même mieux que 2 forums complètement parrallèles et pourtant sur le même thème .
Si tout le monde fait gaffe à bien citer les propos auxquels il souhaite réagir, et que de temps en temps des pensées vraiment profondes et transcendantes peuvent être traduites ça pourrait donner un forum interculturel passionnant et une conversation pas si décousue que ça.
Qu'en pensez-vous ?

Julien

J'en pense que ca n'est pas evident de gérer un forum qui se veut interculturel et multilingue!

Tôm Càng

Oui mettons que je reçoive un message en tagalog sur le forum Asie, dois-je aussitôt le supprimer parce que je ne comprends rien mais rien au tagalog ?
Même je suis plutôt pas contre (façon de dire que je suis pour) l'idée de Charlotte, ça risque quand même de compliquer un peu les choses... moi hormis le français, l'anglais et le viêt faut pas trop m'en demander.

Pitié pour les modos :(

Fais beau à Londres, Julien ? :cool:

Julien

Non non il faut le laisser, pour les forums locaux on accepte toutes les langues ;)

La question c'est plutot pour les forums generaux (et les questions generales) ... etant donné que les Espagnols parlent pas souvent anglais faut-il dupliquer les posts dans plusieurs langues?

Ouep ca va il fait à peu pres beau ... comme à Londres quoi! Mais forcemment il va pleuvoir a un moment ou a un autre, que serait Londres sans la pluie? :lol:

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Finlande

Julien a écrit:

J'en pense que ca n'est pas evident de gérer un forum qui se veut interculturel et multilingue!

Etant donné que la langue international soit l'anglais, et bien que la plupart des forumeurs l'a maitrise plus ou moins..pour les topics généraux il est peut-être plus simple de les rédiger en anglais.

Mais il serait intéressant de trouver des modos aux quatre coins du monde sachant maîtriser plusieurs langues.  ;)

Julien

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Finlande a écrit:

Mais il serait intéressant de trouver des modos aux quatre coins du monde sachant maîtriser plusieurs langues.  ;)

100% d'accord mais il faut les trouver :D