ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Wallis et Futuna, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Wallis et Futuna et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Wallis et Futuna s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre à Wallis et Futuna : le guide de l'expatriéDévelopper son réseau social à Wallis et FutunaRecherche d'une personnesite internet wallisien a consulterMutation sur Futuna janvier 2024
Patrice987

Bonjour,

Nus sommes enseignants d'EPS et venons de faire une demande de mutation sur Wallis. Il y a pas mal de postes cette année et l'un de nous correspond bien aux critères de sélection.

Nous avons une expérience du Pacifique (Tahiti). Pas d'enfants (3 mais déjà autonome) .... juste 1 chat.

Nous cherchons à mieux conaitre les habitudes pour aborder cette destination au mieux.

Patrice et Corinne

Lillpige

@Patrice987

Bonjour

J'ai aussi fait ma demande de mutation en tant que prof EPS pour Wallis?Çà fait longtemps que vous êtes rentré de Tahiti?Connaissez vous les critères de sélection, si il y en a?

Au plaisir

µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð

Patrice987

Bonjour,

nous avons vécu 12 ans à Tahiti depuis 2003. et rentrés depuis 2023.

Pour Wallis, je pense que c'est le fait d'être Formateur SST qui devrait faire la différence. Impossible de transmettre l'ensemble de ses compétences, cela est bien dommage!

Pour Tahiti, il y a de moins en moins de poste car de plus en plus de natifs ont le CAPEPS. Pour Tahiti, c'est vraiment les points d'échelon qui priment (max de point entre le 8et 10ème échelon de mémoire) ainsi que l'ordre des choix d'établissement.

Une 1ère expérience d'expatriation à Wallis est osée. J'ai un collègue qui y est, j'ai vu des images: cela ressemble aux iles éloignées de Polynésie..... avec moins de transports aériens. Nous, le Pacifique nous manque ainsi que le fait de pouvoir se recentrer sur des priorités humaines. Si nous avions eu encore nos enfants, nous n'aurions jamais choisi cette destination.

Et pour quitter la région parisienne, cette destination est également la plus simple pour nous....

Bonne fin d'année scolaire

Patrice (et Corinne)

Lillpige

Merci à toi de ta réponse, effectivement sst formateur, et avoir suivi la formation sst ….

comme tu dis c’est loin de tout…

bonne journée

beatrice