ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dans quelques mois nous partons vivre dans les îles sous le vent ☀

Hopeandtrust

Bonjour à toutes et tous,
Ia ora na,

Dans quelques mois nous partons vivre pour quelques années dans les îles sous le vent.

Afin de préparer au mieux notre départ, j'ai quelques questions  :unsure

- La plupart des produits pour la peau que j'utilise provient de sites internet de parapharmacie (Avène, Jonzac, Weleda etc). Je pense partir avec un petit stock et m'en faire expédier par mes proches restés en métropole de temps en temps.
J'ai entendu parler de taxes pour ces types de colis mais je ne comprends pas bien : y a-t-il nécessairement une taxe appliquée pour chaque colis reçu ?

Par rapport aux taxes, j'ai également entendu dire que si nous emportions un appareil (type machine à laver) acheter moins de 6 mois avant le départ une taxe peut également être appliquée à défaut de pouvoir présenter une facture ?

- Afin de protéger au maximum ses vêtements de l'humidité, on m'a recommandé d'investir dans des sacs sous vide dans lesquels glisser des petits sachets de billes anti-humidité.
Qu'en pensez-vous ? Où pouvons-nous nous procurer ces sachets anti-humidité ?

En ce qui concerne les appareils électroniques (console, ordinateur portable, etc) quels sont vos conseils pour les préserver au mieux ? (housse de protection, etc)

Nous avons acheté une télé récemment, nous pensons l'emporter. Sur le forum, une personne expliquait qu'il recommandait de vérifier que la TV possède bien la norme K. J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas l'info sur notre tv.
Savez-vous où nous pouvons trouver l'info ?

- Pour ce qui est des vêtements et objets en cuir, j'ai entendu dire qu'ils moisissent avec l'humidité.
Donc ceintures, bracelets de montre, baskets type Stan smith sont à proscrire ?

- Nous n'allons pas emporter de gros meubles. Je pense éventuellement prendre des petits meubles de rangements (type Ikea).
Selon vous ce genre de meuble résiste bien au climat de la Polynésie et aux guêpes maçonnes ?

- En ce qui concerne la cuisine : j'ai pour habitude de stocker certains aliments secs dans des bocaux hermétiques (sucre, farine) .
Est-il recommandé d'en faire de même en Polynésie histoire de préserver les aliments des fourmis notamment ?

Je reste attentive à d'autres conseils bien entendu  :D

²ÑÄå³Ü°ù³Ü³Ü°ù³Ü

±·²¹²Ô²¹Ìý :cheers:

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéDépannage pour journée du 4 août.MAD 2025 1er degréSites à visiter et coût du séjour (voyage de prospection Juillet)Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2025
Karineohana

Bonjour,
Nous partons nous installer cet été. Nous avons des amis qui y sont depuis 1 an et demi. Concernant la parapharmacie, tu trouveras sur place des marques que nous avons ici. Pour le cuir, il est bien à proscrire car cela moisi. Et effectivement, il est bien d’avoir des sacs style compactor.
Pour le reste, je ne sais pas donc je vais suivre ton post, qui est très intéressant.
Bonne journée :)

Hopeandtrust

Merci beaucoup pour ton retour Karineohana  :D

°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

Bonjour, moi je dirais de ne rien emmener a part vêtements et bijoux. Achetez tout sur place, cela vous coûtera beaucoup moins cher. Et les logements sont souvent loués meublés.

germain Xavier

maisons louées meublées  équipées
oui pour bocaux protege  fourmis

Hopeandtrust

Merci pour vos retours. Le logement sera meublé mais il n'y aura pas tout l'équipement électroménager, acheter un sèche linge ou autre semble être plus cher en Polynésie qu'en métropole  :unsure
Ce qui est des "petits meubles" principalement de petits rangements seront utiles et je me demande si des petits meubles types Ikea tiennent le coup avec l'humidité  :/

germain Xavier

sèche linge en polynésie  tu rêves

Hopeandtrust

Et pourtant on me l'a fortement recommandé 😊