ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Organisation mad rentrée 2020

Indigo9

bonsoir,
j'envie ceux qui ont déjà une réponse.  Pour les psy EN on est toujours dans l'attente !
C'est très stressant. Je suis psy EN en Gironde...de garde demain dans une école pour
les enfants de soignants. L'ambiance est assez glauque. Je rêve de la Polynésie.
J'ai travaillé 7 ans en Guyane il y a longtemps et j'aimerais vraiment finir ma carrière en Polynésie.
Lorsque vous avez une réponse positive, il y a beaucoup de papiers à encore fournir ?

christianeden

mumue40 a écrit:

Bonsoir à tous, est-ce quelqu'un saurait me dire ce qu'est le "certificat de vie à charge" pour les enfants??? Un document officiel à faire signer en mairie apparemment mais je ne comprends pas trop le truc... Euh si ma fille part avec moi c'est qu'elle est en vie (besoin d'un certificat????? )non...Car sur Internet cela explique cela: prouver que la personne est bien vivante , LOL!!!!!Je suis un peu étonnée du coup. Si personne n'a la réponse, je tacherai de contacter l'assistance MAD. Merci, bonne soirée et bon courage . prenez soin de vous et de vos proches ...Murielle

Bonsoir,
c'est un certificat qui dit que ta fille est bien à ta charge. Il me semble bien qu'il n'existe plus rien de tel en France, de mémoire c'est un document obsolète (il me semble, hein, ma dernière MAD remonte à 2011). Donc, j'avais tout simplement fait l'impasse. Si c'est bien ça, le passage au tout numérique n'a pas permis de réactualiser la liste des documents demandés... Vois quand même avec la mairie et la CAF, mais je me rappelle qu'ils avaient fait des yeux tout ronds...

Fatiynni

Bonsoir,
Il me semble que c’est un document que l’on doit fournir à l’arrivée auprès de la mairie d’accueil sur place...comme les billets ( pour ceux qui n’ont pas la prise en charge )
À vérifier...

maururu

Bonsoir à tous,

Comme vous je continue le dossier pour me changer les idées.

Dans les pièces demandées, il y a de la redondance : Livret de famille, l'attestation sur l'honneur IFCR,... non ?

Pour la MAD de quelle manière devrions nous la recevoir ? Sur nos boite mail académiques ? 
De plus le ne va être actif pendant qq temps avec ce confinement.

ptrc22

Tu n'es pas seule Louvea, je suis également en attente de traitement par l'administration, je pense qu'ils traitent les dossiers par vague, certains sont plus avancés que d'autres apparemment...

Ana mad 2020

Bonjour, je mets le nez ds la longue liste de documents à fournir, et j ai qqs interrogations. Je vous les soumets, peut-etre aurez-vous des reponses!
Demande de remboursement avec pieces justificatives? Je ne comprends pas de quoi il s agit.
Passeport en cours de validite: j ai fait ma demande de renouvellement la semaine derniere ms avec la paralysie qui touche la France en ce moment, ça risque d etre longuet... savez-vous jusqu’à qd on a pour le fournir?
Et enfin, sur l attestation pour l ifcr il est demande la date d affectation en polynesie? Rentree 2020? Ou plus precisement la date de pre-rentree des enseignants?
Merci de me lire! Et merci pour vos futures reponses, peut-etre.
Bonne journee en continuite pedagogique!
Al

mumue40

Bonjour, la date d'affectation te sera notifiée sur l'arreté officiel je pense.Pour le passeport le service de gestion reviendra vers toi si tu ne l'as pas déposé sur MAD, ils sont assez réactifs et surveillent l'évolution des dossiers. Pour la demande de remboursement aucune idée,  (prise en charge des billets de train par exemple en France pour te rendre à l'aéroport de départ??). Bon courage. Murielle

mumue40

Courage, l'attente est longue, dure nerveusement mais ensuite les choses se mettent en place petit à petit!!

Ana mad 2020

Merci murielle!

christianeden

Ana mad 2020 a écrit:

Bonjour, je mets le nez ds la longue liste de documents à fournir, et j ai qqs interrogations. Je vous les soumets, peut-etre aurez-vous des reponses!
Demande de remboursement avec pieces justificatives? Je ne comprends pas de quoi il s agit.
Passeport en cours de validite: j ai fait ma demande de renouvellement la semaine derniere ms avec la paralysie qui touche la France en ce moment, ça risque d etre longuet... savez-vous jusqu’à qd on a pour le fournir?
Et enfin, sur l attestation pour l ifcr il est demande la date d affectation en polynesie? Rentree 2020? Ou plus precisement la date de pre-rentree des enseignants?
Merci de me lire! Et merci pour vos futures reponses, peut-etre.
Bonne journee en continuite pedagogique!
Al

Bonjour,
je crois que la date d'affectation en Polynésie correspond au 1er de jour de pré-rentrée mais effectivement cela sera spécifié sur ton arrêté de mise à disposition de la Polynésie Française (envoyé par le ministère de l'EN). Tu devrais le recevoir dans pas trop longtemps.
Les demandes de remboursement concernent les titres de transport normalement, car si on a droit à l'IFCR, on a aussi droit à un remboursement des billets d'avion à hauteur de 80%. Il n'y a rien à avancer, tout est géré par le vice-rectorat (réservation et paiement) mais il faut bien garder les cartes d'embarquement qui justifient que l'on a bien pris les vols réservés (y compris les cartes d'embarquement des vols pour rejoindre Paris). Les 20% à charge seront déduits du montant de l'IFCR.

Louvea

Bonsoir,

Je me pose les mêmes questions car je constate que le traitement de mon dossier a évolué ces jours-ci et je me demande si nous devons remplir l'attestation sur l'honneur IFCR sans savoir quelle date faire apparaitre " à compter du ...."?
Quelqu'un a t-il une idée de la date de la réunion VRectorat à Papeete ?

Merci pour vos lumières !
°ª²ú¾±±ð²Ô³Ùô³Ù

christianeden

L'arrêté d'affectation ne commence pas au moment de la date de réunion du VR, mais normalement à la date de pré-rentrée qui est le 10 août.
Voici le lien vers le calendrier scolaire.
(si le lien est masqué, il faut aller le chercher sur le site monvr.pf).
Une fois que vous avez accepté le poste et retourné le certificat médical, vous ne devriez pas trop tarder à recevoir l'arrêté d'affectation.

LaurentVirginie

christianeden a écrit:

L'arrêté d'affectation ne commence pas au moment de la date de réunion du VR, mais normalement à la date de pré-rentrée qui est le 10 août.
Une fois que vous avez accepté le poste et retourné le certificat médical, vous ne devriez pas trop tarder à recevoir l'arrêté d'affectation.

C’est ça, l’arrêté commence à la date de la rentrée, tout comme l’indexation du salaire...

maururu

christianeden a écrit:

Par quel biais, récupérons nous ce document ?

christianeden

A l'époque, je l'avais reçu sur mon adresse mail. Je pense que c'est toujours le même fonctionnement, mais à se faire confirmer par quelqu'un qui a obtenu une MAD récemment.
bonne soirée

kwisak

Par contre risque d avoir du retard c est un peu le bordel avec la gestion des fermetures des écoles. Vacances avancées

kattalin64

Bonjour,
comme vous tous je pense, depuis dimanche, j'ai la tête dans le guidon et les yeux explosés à force de faire du télé-enseignement y compris le dimanche sur pronote etc, car c'est panique à bord en tout cas dans mon collège...
donc, je me repenche aujourd'hui seulement sur mon dossier MAD et vos discussions..
merci d'ailleurs pour cette nouvelle discussion pour les partants en polynésie..
je suis comme vous, perplexe devant les nouvelles pièces demandées et l'IFCR me pose pb aussi  puisque je n'ai pas reçu mon arrêté.
Mais a-t-on une date précise pour déposer ces documents ?
J'ai cru lire pour certains doc, qu'ils pouvaient être téléchargés après le 28 mars, cette date -là est-elle donc butoire?

par ailleurs, il est demandé de fournir un RIB pour le paiement de l'IFCR... alors là arrivent mes nouvelles questions encore non-résolues: la banque notamment ...
Tout le monde me dit qu'il faut ouvrir un compte polynésien, AVANT de partir las-bas mais comment faire quand on n'y a pas d'adresse , ni encore d'arrêté d'affectation?

moi aussi j'ai pris contact par mail avec deux collègues qui m'ont dit que pour les échanges de logements avec des enseignants qui rentreraient en métropole, c'est trop tôt...

je n'ai d'ailleurs toujours pas contacté le lycée de Bora-bora où je vais être affectée, car je n'en trouve pas le mail..
vous communiquez, vous par téléphone????

pour ce qui est du coronavirus, ... ben à part se protéger en se lavant les mains et en respectant les distances... et chez nous en respectant le confinement !!!  qaund je vois  à la TV les queues des personnes les unes sur les autres devant les magasins que chacun veut dévaliser, quand je vois les parisiens les uns sur les autres dimanche au parc, parce qu'il faisait beau, je suis sciée !!!! oui, je sais , il y a des endroits où c'est plus difficile qu'ailleurs... mais il faut croire que les gens ne comprennent pas la gravité de la situation notamment pour les hôpitaux et les soignants !!!

bon, j'ai fini ma crise, désolée...
et bon courage, mais soyez prudents et responsables...

maururu

Les MAD 2019 ! Pourriez vous nous indiquer l'email de l'expéditeur ?

Il serait intéressant de savoir où le MEN en est sur le sujet. Mais l'on peut "espérer/craindre" que le personnel soit aussi en confinement.

mumue40

Bonjour à tous, Kattalin, en ce qui concerne le paiment de l'IFCR, je conserve mes comptes bancaires en France (en sommeil certes) où sera déposée l'IFCR et où je vais continuer à recevoir des virements le temps que la situation se mette en place en Polynésie (jusqu'en Octobre/novembre je pense). Pour l'ouverture du compte à distance je pensais donner dans un premier temps l'adresse de l'établissement en fait mais c'est peut être inenvisageable. Si ce n'est pas possible alors j'attendrais d'être là-bas.
Je n'ai pas encore pris contact avec mon établissement, j'attends l'arrêté !
Je pense qu'il ne faut pas stresser, tout va se faire en temps et en heure ... avec un peu plus de retard du coup là!
Je te rejoins, c'est du n'importe quoi chez nous à la campagne aussi. Moi je reste enfermée chez moi, je veux partir en Juillet !!!!!!!!!!!!!!!Bon courage. Murielle

Fatiynni

Pour ma part, c’est pareil : je stresse un peu en me disant que peut être tout sera annulé ???
Mais ensuite, je me raisonne et me dis que d’ici quelques semaines, j’espère, que la situation reviendra à la normale...
Comme toi, Murielle, je reste confinée ! Et je veux partir en juillet !!!!

Bon courage prenez soin de vous et de vos élèves ... à distance.
Eux aussi, ont besoin d’être rassurés sur la situation.

Bonne journée !

mumue40

Bonjour à tous, j'ai envoyé un message sur MAD (assistance), au VR et à mon syndicat pour en savoir un peu plus sur les papiers à fournir (notamment cette fameuse attestation sur l'honneur IFCR), savoir la date butoir car il faut rendre les docs au plus tôt mais c'est un peu vaste non??? Si je parviens à avoir une ou des  réponses, je fais suivre!!!!Bon courage à tous. De mon côté le télétravail est chronophage, vivement le retour en présentiel...Prenez tous soin de vous et de vos proches car une belle aventure nous attend en Juillet.  Murielle

christianeden

Bonjour
l'attestation sur l'honneur IFCR sert à attester que si vous partez en couple, ton conjoint ne demandera pas à bénéficier de l'IFCR (une seule IFCR par famille). Qu'il soit fonctionnaire ou pas, en disponibilité pour te suivre ou pas, il faut quand même la remplir.
Je ne sais pas si cela répond à ton interrogation ?
Bon courage

mumue40

Ce qui me pose problème c'est cette fameuse date à mettre our valider la pièce!! Au final si cela dure trop longtemps sans réponse je vais mettre la date de pré rentrée, valider le dossier et on verra bien, la gestionnairee MAD me préviendra si il y a un souci je pense!

maururu

Avez vous reçu comme moi deux emails du vice rectorat intitulés : "Depot des pièces pour le transport" et "Formulaire de transport & IFCR" ?
Avec date butoire fixée au 2 avril.

C'est vraiment super de continuer à demander des pièces depuis Tahiti, mais toujours pas de document officiel de la MAD (MEN à Paris). Sans parler des passeports qui sont suspendus en maire. Le mien est ok mais celui de ma femme.

Il serait incongru d'appeler pour la MAD le bureau des affections, non ?
Murielle tu nous tiens au courant.

maururu

Avez vous trouvé l'interface "tchat" ?

GuestPoster165

erreur de message

mumue40

Bonjour, je viens de lire les deux mails, les choses se précisent c'est rassurant! Le syndicat me dit qu'avec le confinement les choses vont prendre du retard là-bas. J'attends donc la fin du mois pour voir si je reçois l'arrêté de nomination. Sinon je mettrai la date de rentrée sur la déclaration de l'IFCR. Il est bien indiqué que notre situation étant prise en compte, si il y a un problème la gestionnaire reviendra vers nous. Pour le tchat cela ne sera peut-être pas immédiat mais la gestionnaire est efficace et réactive dixit mon syndicat.Nos dossiers sont bien suivis! Tout se met en place , c'est cool...Cela nous permet de nous évader un peu en cette période assez alarmante. On continue à se tenir informés. Bonne journée.Murielle

spohyak

Ici c'est plus simple, aucune prise en charge :)
"Après étude de votre dossier, j'ai le regret de vous informer que vous ne remplissez pas les conditions permettant la prise en charge des frais de transport vers la Polynésie française et le versement d'une indemnité forfaitaire de changement de résidence (IFCR)."

:)

Lastefb

Quelle chance vous avez de partir moi j attend toujours

mumue40

Lastefb, toujours pas de réponse??? Tu as contacté les syndicats?? Tu attends la seconde phase avec les désistements? C'est affreux cette attente mais du coup rien n'est perdu...On croise les doigts, tiens nous au courant! Courage.

Louvea

Bonjour,

Oui, le Vice rectorat continue de travailler malgré le confinement aussi en PF et j'ai également reçu l'avis de non prise en charge du transport et de l'ifcr
Un peu plus serré pour le portefeuille mais quelle chance d'avoir eu un poste cependant !
bon courage à tous pour cette difficile période de confinement

Fatiynni

Bonjour à tous.
Pareil pour moi.
Pas de prise en charge.
Du coup, il ne se passe plus rien pour nous ?
On attend l’arrêté et on prend nos billets ?
Éclairez moi! Merci

Fatiynni

Est il possible de demander la précise en charge des billets svp ? Somme qui par la suite pourrait être déduite de l’IE ? ( nous sommes 6 à partir 😱)

Lastefb

MUMU40 J'ose pas trop les contacter de peur de les déranger .... c 'est ça j 'attend d'éventuelles désistement et/ou résultat de concours.

christianeden

Bonjour Fatiynni,
ceux qui n'ont pas droit à l'IFCR et à la prise en charge des transports doivent se rendre par leur propres moyens en Polynésie.
Donc, effectivement, il faut réserver des billets pour toute la famille...
French Bee est nettement moins cher que les compagnies traditionnelles.
Personnellement, j'ai réservé des billets remboursables sur French Bee en décembre en me disant que si je n'étais pas prise, je pourrai toujours me faire rembourser. Reste à savoir si cette jeune compagnie va avoir les reins assez solides pour ne pas disparaître avec le coronavirus...
Côté administration, tu as droit à deux mois d'avance sur salaire (non indexé) que tu rembourseras ensuite en 4 fois (prélèvements effectués directement sur ton salaire quelques mois après ton arrivée). Mais comme on n'est pas payé avant fin septembre, les 2 mois d'avance sont utiles pour financer le quotidien.
Voici ma suggestion : emprunter de quoi financer les billets et tu pourras les rembourser quand tu toucheras ta première indemnité d'éloignement - versée généralement en octobre/novembre.
bon courage

Louvea

Bonjour,
Les frais de déplacement sont à votre charge qd il y a ni IFCR, ni indemnité de transport
Sur place on a une aide au logement et l’indexation et l’IE.
Une avance sur salaire peut être demandé au rectorat de départ

Fatiynni

Merci à tous pour vos réponses.
C’était astucieux de ta part que de prendre les billets en avance Christianeden...
Pour  6 billets, je vais quand même attendre l’arrêté.
Sans compter les billets inter îles 🌴 mais on va pas se plaindre ...

Bonne journée

maururu

Article à propos de la DGEE

kattalin64

bonjour,
oui le tchat ets sur la première page de ton dossier, en-dessous de "Etapes à suivre"

mumue40

Merci Kattalin...