5 bonnes raisons de vivre en Polynésie Francaise
Bonjour à toutes et à tous,
si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Polynésie Francaise, quelles seraient-elles ?
Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Polynésie Francaise ?
Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,
Julien
Et si on y arrive dans un mois, on peut donner les 5 raisons qui nous ont poussés à y venir?
A Moorea depuis 3 mois premier bilan...
-Paysage de rêve.
-Population extraordinaire.
-Du poisson délicieux.
-un Lagon paradisiaque.
-une vie simple.
Mais faut pas rêver il y a aussi des choses beaucoup moins paradisiaque mais se sera un autre post...
Nana
Julien a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Polynésie Francaise, quelles seraient-elles ?
Julien
- Le lagon (riche en flore et en faune)
- L'absence de requins dangereux pour l'homme (contrairement à d'autres endroits magnifiques)
- Les possibilités d'activités nautiques (pirogue, voile, kite, plongée, pêche, snorkeling, surf, etc.)
- Le climat
- Les gens...
ps : Je te pique ton post, Julien, pour le proposer sur le forum Guadeloupe.
Ia orana,
Bon, je vais donner les 5 raisons qui nous ont poussé mon ami et moi a venir nous installer en PF:
- la simplicité de la vie au quotidien. On est loin de la vie stressante et oppressante des grandes villes de métropole.
-la proximité de la nature. Vivre en harmonie avec la nature, la faune et la flore marine, loin du centre ville de Marseille!
-la culture. Le mode de vie insulaire, la découverte d'un environnement chaleureux et d'une population différente de ce que l'on connaît en métropole.
-l'éloignement géographique. Ça peut paraître bizarre, mais partir à l'autre bout du monde me permet une vraie remise en question, loin de tout ce que je connais, je pense que ce sera une expérience de vie hors du commun.
-l'océan. La possibilité de pratiquer la plongée, les sports nautiques, de voir la mer quasiment des le réveil. J'ai grandit, et j'ai toujours vécu à deux pas de la mer; je me vois donc mal vivre loin de l'eau.
Ces 5 raisons restent à confirmer puisque comme dit plus haut, je n'arrive que dans un mois.
²¹²Ô²µÃ©±ô¾±²µÃ©±ô´Ç a écrit:Julien a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Julien
- Le lagon (riche en flore et en faune)
- L'absence de requins dangereux pour l'homme (contrairement à d'autres endroits magnifiques)
- Les possibilités d'activités nautiques (pirogue, voile, kite, plongée, pêche, snorkeling, surf, etc.)
- Le climat
- Les gens...
ps : Je te pique ton post, Julien, pour le proposer sur le forum Guadeloupe.
Angeligelo,
Il me semble qu'il y a quand même quelques espèces dangereuses si je ne dis pas de bêtises, comme le tigre, le parata, le bulldog. Espèces qui ne sont pas forcément au large, ce qui favorise la proximité avec les humains.
Non?
LThappiness a écrit:Angeligelo,
Il me semble qu'il y a quand même quelques espèces dangereuses si je ne dis pas de bêtises, comme le tigre, le parata, le bulldog. Espèces qui ne sont pas forcément au large, ce qui favorise la proximité avec les humains.
Non?
Oui, c'est exact. Mais le requin craint l'homme et ne l'attaque que lorsqu'il le confond avec un animal (losque les eaux sont troubles par exemple, ce qui est rare en Polynésie). Les très rares accidents sont liés à la chasse et n'importe quel pêcheur en Polynésie reccomandera de ne pas traîner avec des poissons sanguinolants autour de la taille.
Bonjour,
Je vis en Polynésie depuis 6 ans et j'y aime particulièrement :
- la gentillesse des polynésiens
- Paysages de rêve (lagon et montagne !)
- Vie simple, sans superflu et sans prise de tête
- Les dégradés de bleus qui changeent toutes les minutes !
- Pour nos enfants, une vie tranquille "Ã la campagne" sans tracas comme dans les campagnes francaises il y a 50 ans !
A bientôt
Bonjour a tous,
Il est vrais que cela est rassurant pour ceux qui souhaitent s'y installer, de savoir qu'il n'y a pas de requin, car beaucoup de personnes son refroidis par le fait de vouloir partir a un endroit ou il y a énormément de requins.
Pour moi
1/ Le dépaysement : paysages magnifiques, culture différente
2/ Le rythme de vie : l'impression d'avoir beaucoup de temps pour soi, l'éloignement du stress de la métropole, des obligations qu'on se créé...
3/ L'insouciance : rien n'a l'air jamais vraiment grave ici
4/ L'amabilité : la gentillesse des Polynésiens, leur convivialité et serviabilité, la simplicité des relations humaines.
5/ Les loisirs : les activités du lagon, l'implantation au milieu du Pacifique, avec d'autres destinations plus accessibles.
Salut à toutes et tous,
nous,nous arrivons dans 3 mois..pour "travailler" mais aussi pour profiter tranquillement de ces raisons que vous évoquez : nous sommes prêt à passer PLEIN d'années dans ces conditions !
Avez vous des bons plans pour connaitre des polynésiens sans les déranger autrement que par notre désir de se faire de nouveaux amis ?
Je dirais :
- la gentillesse et la simplicité des gens,
- la beauté du lagon et des paysages,
- la découverte d'une culture nouvelle,
- la possibilité de découvrir d'autres pays alentours,
- le break par rapport à la morosité de la France (je dis "break" car énormément d'expats repartent pour la retraite ou avant.
Certes, n'oublions pas qu'il faut que d'autres conditions soient remplies pour que ces raisons soient valables.
Quarante ans que j'ai promis à ma femme de lui faire découvrir la PF et comme Marie nous venons du Var..je crois qu'on va adorer!!
Surtout que j'y viens travailler, ce qui devrait me faire connaitre du monde et les iles .
A bientot Papeete, les préparatifs sont longs (couper beaucoup de cordons ombilicaux ) mais "euphorisants".
Mes désirs à moi sont surtout de baisser le rythme de travail,nager...car je suis un amoureux des fonds marins..et découvrir ce coin de France qui fait rêver depuis la métropole
Je vis en Polynésie depuis 4 ans, sur l'île de TAHAA dans le même lagon que RAIATEA; je confirme tout ce qui a été dit.
-la gentillesse des polynésiens
-la nature retour aux sources
-le lagon qui change tous les jours
-les poissons
-la vie tranquille
-le climat
-le soleil toute l'année
-la végétation luxuriante avec des fleurs toute l'année
-mes enfants jouent dehors tous les jours
-campagne polynésienne extraordinaire.
bref! j'en oublie certainement; et les beaux couchers de soleil sans oublier la faune sous marine qui reste unique en polynésie
et bien pour nous, c'est l'attente...
dans quelques jours nous serons fixés sur notre sort
Valises ou pas valises ?
en attendant que le couperet ne tombe, mes 5 raisons pour venir vivre, ne serait-ce que quelques années en Polynésie.
1- le changement radical de style de vie (même si nous sommes déjà au bord de l'eau en Bretagne)
2- l'attrait d'une nouvelle culture, d'une nouvelle façon de vivre, nous voudrions vraiment partager ça avec nos enfants
3- travailler au soleil, c'est quand même autre chose (et non, non, non, je ne ferai même pas allusion au temps à la pointe bretonne... )
4- La possibilité de découvrir l'archipel, les archipels
5- La plongée... ce serait un véritable régal pour moi
Bon courage à vous tous, profitez de ces paysages magnifiques
Phil.
Pour ma part, je viens d'apprendre ma nomination à Tahiti pour Janvier. J'y vais enthousiaste, mais conscient que tout n'est pas rose non plus. Je prends donc tous vos avis et conseils avec grand intérêt.
Bonjour Eric28,
Pour ma part, le seul conseil que j'aurais a te donné est d'acheté locale, car comme toutes les îles, la nourriture non locale est importé, et connaissant une polynésienne qui y a vécu pendant 8 ans, elle ma précisé que le fait d'acheté non locale revient extrêmement cher !
Bonne continuation !
Tristan
J ai toutes les même raisons que vous tous mais surtout
A voir la chance de vivre au milieu du pacifique là où beaucoup de monde rêve de venir un jour et ne pourrons peut être jamais le faire, découvrir un côté du monde qui parait tellement inaccessible!!!
Delphine
bjr a tous ,
moi je voudrais trouver quelqun qui habite en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et qui pourrait m'heberger "car je ne suis pas riche" le temps de trouver ( si je m'y plais... )quelque chose sur place pour y passer quelques mois par an , ou echanger mon logement avec quelqun de labas pour une periode a determiner, j'habite en France Normandie, je possede une maison a la campagne et un terrain avec mobil home sur la côte Ouest de la Manche, (a son choix voir les deux)je suis ouvert a toutes propositions
et je vous remercie d'avance
Bonjour et bienvenue sur le forum domimarg!
Vous êtes hors sujet ici.
Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.
Cela pourrait aider.
Cordialement
Armand
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française