¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chiens errants à Tahiti

EmmaK9

Bonjour à toutes et tous,

Un agent immobilier m’a mise en garde contre la dangerosité des chiens à Tahiti ! C’est la première fois que j’entends parler de ça… Et j’avoue que cela me panique pour mes enfants qui parfois vont devoir se déplacer seuls.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire davantage ?

D’avance merci.

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéIl y a-t-il des postes E à pourvoir ?MAD 2025 1er degréMAD 2025 2nd DegréPrétention de salaire Dessinateur/Projeteur
flo1212

bonjour oui il y a des accidents il faut être vigilant

GuestPoster1796355

Malgré les campagnes de stérilisation, il y a énormément de chiens abandonnés, errants, qui s'échappent, des chiots, chatons retrouvés dans des sacs poubelles.  Les chiens se baladent. Certains sont plus hargneux que d'autres... il y a eu quelques plaintes ces derniers temps.

EmmaK9

Ah oui…

Merci pour vos réponses !

Voyageur du monde34

C'est le point noir de la Polynésie... Autant les Polynésiens sont adorables pour l'accueil, autant il faut se méfier des chiens errants. Nous avons passé un mois à Raïatea et à Bora-Bora. Cette dernière île, bijou de beauté, perle de la Polynésie où les habitants sont d'une grande gentillesse, est infestée de chiens errants. Ils sont faméliques, porteurs de problèmes de peau en particulier. La journée, ils se promènent et se couchent sur les plages... Bonjour l'hygiène (ne pas oublier serviette de bain et natte de plage... la laver tous les jours, sous peine d'attraper des maladies de peau ). Le soir, on nous avait déconseillé de sortir après le coucher de soleil. On a vite compris pourquoi. On avait loué des vélos, et les chiens nous couraient après, très menaçants et agressifs. Le soir même, on a demandé qu'on vienne nous reprendre les vélos pour les remplacer par un scooter. Voilà une expérience vécue qui a gâché un peu le séjour, et qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal.

C'est dommage pour la Polynésie, un si beau pays avec des gens adorables. On avait envisagé d'y vivre, c'était une première approche... Peut-être un jour... C'est aux autorités Polynésiennes de règler ce problème sérieusement et rapidement, au lieu de le mettre sous le boisseau, pour éviter des drames.

Malgré ce problème fâcheux, je garde un souvenir inoubliable de notre séjour en Polynésie. Il compte parmi les plus beaux moments de notre vie.

Merci à tous les Polynésien(ne)s pour votre gentillesse.