¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvel arrivant début 2011

cedbir

Salut Romz,

As-tu réservé cet hôtel, ou est-ce l'hôtel prévu par le vice-rectorat pour héberger les nouveaux arrivants la première nuit?

Parce qu'a priori, pour nous ce sera hôtel aussi... ou gîte...

Ced

romzoreil

non, pas de reservation puisque pas de :mad: date pour le billet !!!! Mais c'est un des hotels prévus je crois .... de toutes façons, on nous a dit que l'on trouvait toujours de la place car ils font du surbooking .
Vivement les feuilles de routes!!!!!!
Avec deux enfants aussi (presque les mêmes aĝes que les tiens!) on aimerait quand même pouvoir assurer un réservation avant de partir!
à plus
Romz

rlc07

Salut à ceux qui suivent ce fil !
Meilleurs voeux !

Robert: nommé à Koumac pour février et toujours en attente de feuille de route. Le vice rectorat est en vacances jusqu'au 9 janvier.

serao

bonjour

concernant le passeport pour la NC j'ai lu qu'il fallait un passeport optique. Est ce pareil selon vous à un passeport électronique ? Pour moi oui mais j'ai un doute.. mon passeport contient un composant électronique et date de 2008 ... merci

romzoreil

je me suis posé la même question, et si tu as deux lignes genre "code barre" en bas de ton passeport, c'est bon (le mien aussi est de 2008, électronique mais pas biométrique!)
à plus
R

serao

biométrique il faut les empreintes aussi je crois.. faut il un biométrique pour la NC ?? ce n'est pas mon cas..

serao

salut romzoreil ..

je viens de me renseigner : le passeport électronique date 2008 c est ok pour la NC.. à plus

serge

romzoreil

voui voui c'est ce que j'essayais de te dire, mais je me suis mal exprimé ... merci quand même!
à plus
Romz

serao

à l attention des enseignants mutés : avez vous une date officielle de fin d'activité (je ne parle pas de la date du départ avion)... 48 h avant ? il me semble ...

cedbir

Salut Serao,

Le snes nous encourage à demander une "libération" 15 jours avant la date du départ.
Dans les faits, il semble qu'obtenir une semaine soit monnaie courante.
Personnellement, c'est ce que j'ai demandé à mon principal et ça devrait passer.

Ced

rlc07

Merci pour l'info, mon principal venait de me dire "... pour rejoindre Paris, 3 heures suffiront ! "
Il plaisantait bien sûr ...
J'attends de connaître mon jour de départ pour "négocier".

cedbir

Juste un détail,

Mais après renseignement auprès de l'office de tourisme de Nouvelle-Calédonie situé à Paris, le passeport optique ou biométrique n'est obligatoire qu'en cas d'escale aux Etats-Unis. Et Air France ne passe que par l'Asie.

Romz, comment appréhendes-tu le voyage en avion avec de jeunes enfants? Je crois que nous allons nous retrouver avec un bébé "sur les bras" (il a 18 mois).

cedbir

Salut rlc07,

Tu vas à Koumac? Tu avais demandé la brousse? J'aurais aimé être un peu plus à la campagne, mais là je vais bosser en plein ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹. Je n'aurai pas la chance de cueillir les fruits sur les arbres, courir nu (et seul) sur la plage, chasser le cochon de brousse... ;)

rlc07

Pas vraiment demandé, je suis prof des écoles en SEGPA, j'ai seulement postulé pour une affectation en NC. J'aime la campagne et la course sur la plage ( ici c'est plutôt la neige ), mais ma compagne vit à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, alors je serai souvent citadin.

romzoreil

cedbir, pour le voyage, après renseignement notre fille de 16 mois voyagera dans son siège auto ... j'ai peur que cela signifie que l'on doive payer son trajet en plus (tarif enfant, le rectorat aura peut-être prévu "bébé"), mais je pense que cela vaut mieux que de l'avoir sur les genoux pendant 24h !!! (en plus le rectorat devrait régulariser à posteriori je pense...)
Sinon, on a prévu un ordi portable pour les videos (pour le grand), des jeux, peluches ... mais c'est vrai qu'on appréhende un poil!
Si on est ensemble dans l'avion, on essaiera de mettre les enfants en contact, ça pourrait nous aider :P
à plus!
Romz

cedbir

Finalement, tu as sans doute raison, il vaut mieux payer une place enfant. J'ai lu qu'Air france peut prêter un siège, mais penses-tu qu'on puisse apporter son propre siège auto?
D'accord pour mettre les enfants en contact, le voyage leur semblera moins long.

Ced

serao

bonjour

siège auto c est refusé... c est les genoux ou payer une place..
j'ai vécu les genoux...
par ailleurs sur les longs courriers il y a des vidéos au choix sur un écran individuel face à chaque siège..j 'ai l habitude avec les Cayenne-Paris ...
à plus...

romzoreil

sur le site airfrance, il est indiqué qu'un bébé peut voyager dans son siège auto si celui-ci est conforme aux normes auto ...

à plus

Romz

encorelle

Bonsoir à tous,
ça me fait plaisrrrrr de voir que je ne suis pas la seule à attendre des infos pour le départ! et je n'ai même pas encore mon "arrêté de nomination" entre les mains:P
Je vais avoir un poste de certifié à l'IUFM de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et normalement je devais prendre les fonctions au 1er février....ça va être juste....car sans ce papier je n'ai pu faire aucune démarches...
Le rectorat m'a informé CE matin qu'il etait parti du ministère le 06/01!!!
Mes malles doivent partir en fin de semaine...quel stress on nous fait vivre avant ces 25h de vol(plus décallage horaire) qui vont nous achever!!!
Je bougonne mais suis quand même très enthousiaste de ce départ...ça donne de l'énergie pour faire les cartons,vider un appart et partir vers autre chose.
On se retrouvera bien un jour quelque part sur le caillou!!!
Que le 1er qui reçoit sa feuille de route le signale sur ce post!....merci

romzoreil

je ne savais pas qu'on pouvait avoir un poste à l'IUFM ... sans indiscrétion, que vas-tu y faire ?
Clair qu'on se verra ptet sur le Caillou!
Romz

encorelle

[quote=romzoreil... "sans indiscrétion, que vas-tu y faire ?"

Je vais coordonner la formation PE sur 1/4 du temps et intervenir sur la formation pour le reste!...si j'arrive à partir:(
Toujours rien dans ma boite aux lettres:(:(:(

encorelle

Visiblement...vous avez dû recevoir votre feuille de route...c'est "silence radio" sur le blog!
J'ai enfin mon arrêté...j'attends la date du départ,alors si quelques chanceux l'ont déjà,informez nous de vos dates ,cela donnera une idée!!!
Merciiii

romzoreil

négatif! toujours rien, et ça commence à bien faire! .... bon, une verveine et au lit :P

nikolaz

Rien reçu non plus, difficile de s'organiser! De source syndicale, on ne reçoit parfois les billets et la date de départ que fin janvier! Avez-vous évoqué avec votre chef d'établissement l'épineuse question de l'autorisation d'absence de quelques jours avant le départ?

romzoreil

oui, je l'avais fait dès la réponse positive de la commission; je suis libéré le 28 janvier.

nikolaz

T'as un chef d'établissement sympa!

crenna

hello à tous je suis aussi prof mutée à Dumbéa et mon conjoint sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ......au jour d'aujourd'hui pas de dates de départ .....après plusieurs démarches quelques news d'un syndicat pour ceux qui sont dans la même situation : le vice rectorat n'a pas reçu l'arrêté de nomination de 17 personnels donc ils ne peuvent rien faire pour ces personnes sans ce doc !!!
pour les autres bcp de retard et rien à espérer d'ici lundi car cause cyclone personne ne travaille demain !!
Donc c'est le stress !!

rlc07

merci pour les news.
R.  ( bientôt ? en SEGPA à Koumac )

crenna

Hello nous notre chef d'établissement est plus que sympa alors ! il nous laisse partir mercredi soir 19 !!!!
Sinon une collègue à moi a eu ses dates en appelant le vice rectorat et de manière officieuse elle sait qu'elle part le 6 !! la chance !!
je pense que tout est fait mais qu'ils mettent du temps à nous informer ....
voilà les dernières news .....bon courage à tous ......

encorelle

Merci à tous d'avoir repris vos claviers...je me sens moins seule à attendre!
C'est vrai que personnes ne travaillent ce vendredi (chez eux!).J'ai eu ma soeur sur skype (nouméa) et elle se fait une rallonge de WE:).Il semblerait que ce cyclone ne soit pas trop violent à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

En attendant de savoir "quand" partirons nous, est ce que qq'un s'est renseigné précisément sur la quantité de bagage(s) autorisée et le poids total?
Je suis allée sur le site d'AF pour voir et ce n'est pas clair.

"  Votre voyage  : France (Paris) - Nlle Calédonie (±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹)
    En classe  : Voyageur
    Type de franchise Nombre de bagages Vous pouvez transporter 2 bagages de 23 kg maximum chacun par passager
    Coût de la franchise supplémentaire
     Forfait de 200 EUR par bagage   Convertir en   =  200 EUR
    A noter : vous bénéficiez dÂ’une réduction de 20 % si vous achetez une franchise bagages supplémentaire lors de votre enregistrement sur internet.
    fermer
    imprimer
    Informations communiquées à titre indicatif susceptibles d'être modifiées sans préavis."
ça veut dire que l'on peut prendre 2 bagages en soute et que pour un  3° on doit payer 200e de franchise?
Ou que le 2° se paie 200e?
Je préférerai ma première hypothèse!
Je ne sais pas vous , mais ça m'épuise tout ça!Nous allons avoir des têtes de Zombies à l'arrivée!

nikolaz

Pour les bagages, tout sera sûrement expliqué avec les billets...
Pour le reste, c'est long, cette attente, mais on essaie de rester cool! On se tient au courant?

tiihou

Pour les vols avec Air France chaque passager a droit à 2 bagages en soutes de 23kgs maximum chacun + un bagage cabine.

La franchise c'est pour un troisième sac en soute.
(Attention, c'est le nombre de bagage en soute qui comptent, pas le poids, si tu as un bagage de 23kg et deux bagages de 10kgs par exemple, tu devras payer la franchise 3e bagage)...

³Õ´Ç¾±±ôà,
Bons préparatifs !

lud

encorelle a écrit:

C'est vrai que personnes ne travaillent ce vendredi (chez eux!).J'ai eu ma soeur sur skype (nouméa) et elle se fait une rallonge de WE:).

heu.... c'est vrai qu'on passe un super moment ici :top:, on est vraiment des feignasses, c'est vrai que quelques arbres  par terre et des trombes d'eau ne devraient pas nous empêcher d'aller bosser...

romzoreil

houla! hophophop, on ne s'enflamme pas ! ;)

cyberange

lud a écrit:
encorelle a écrit:

C'est vrai que personnes ne travaillent ce vendredi (chez eux!).J'ai eu ma soeur sur skype (nouméa) et elle se fait une rallonge de WE:).

heu.... c'est vrai qu'on passe un super moment ici :top:, on est vraiment des feignasses, c'est vrai que quelques arbres  par terre et des trombes d'eau ne devraient pas nous empêcher d'aller bosser...

:D

Batline

lud a écrit:
encorelle a écrit:

Je ne pense pas que c'était écrit dans ce sens Lud, mais il est vrai que c'est un tantinet maladroit.

@ Encorelle et Romzoreil : Pour ce qui est de la rallonge de week-end, je vous confirme qu'on est effectivement à la maison aujourd'hui (pour ceux qui ne bossent pas dans la sécurité civile ou la santé), mais être ´Ç²ú±ô¾±²µÃ©²õ de rester chez nous à cause d'une alerte cyclone, fenêtres et portes closes, n'est pas du plus éclatant.
C'est une alerte, pas un RTT, et je comprend que Lud se soit un peu enflammée !
Sans dire qu'on est en pleine angoisse, cette "petite brise humide" qui dure depuis plus de 48h et qui nous promet une bonne vieille nuit bien agitée n'est pas ce qui ressemble le plus à nos week-end à rallonge habituels.
Mais bon, on ne se plaint pas, nos habitations sont en dur et devraient résister !

Mais ne vous inquiétez pas, vous y aurez peut-être droit aussi, au vu des prévisions de phénomènes cycloniques d'ici à fin mars !

encorelle

oupsss....désolée Lud et Tiihou,si je vous ai blessé...c'était peut être un peu maladroit mon humour!
Comme je le disais j'ai ma soeur(±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹) en contact sur skype tous les jours en ce moment et j'ai vu ce que ça donnait dehors...je n'aimerai pas la savoir dehors.:/

Merci pour les infos bagages pour Air France!:)

romzoreil

Batline a écrit:

[

@ Encorelle et Romzoreil : Pour ce qui est de la rallonge de week-end, je vous confirme qu'on est effectivement à la maison aujourd'hui (pour ceux qui ne bossent pas dans la sécurité civile ou la santé), mais être ´Ç²ú±ô¾±²µÃ©²õ de rester chez nous à cause d'une alerte cyclone, fenêtres et portes closes, n'est pas du plus éclatant.!

vouivoui, pas de souçi, j'ai eu l'occasion d'expérimenter une fois, je connais le sentiment de "petitesse" que ça donne .... je n'aurais pas voulu que le sujet "dérape", c'est tout.

Allez, tenez bon, et si vous pouvez, donnez des news, parce qu'ici, on a que des bribes...

"Good night, and ... good luck !" ;)

Batline

Y'a pas de soucis ! C'était juste pour replacer les choses dans leur contexte et préciser pourquoi Lud a réagi comme tel (d'ailleurs il ou elle a dû s'inscrire sor le forum juste pour ça vu que c'est son seul message !)
Pour les news, je vais aller poster ça sur le sujet réservé au(x) cyclone(s) !

encorelle

J'ai trouvé cette vidéo sur VF...intéressant pour se préparer aux prix de la nourriture en NC!
youtube.com/watch?v=1li38cn4TS8