ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriver au Mont Doré

Victorki

Bonjour,

J'ai obtenu une mutation au Mont Doré: pouvez-vous me décrire l'endroit et me donner des tuyaux sur le coût de la vie, le lycée, l'hébergement...Est-ce qu'il faut se rendre à Noumea pour les courses? Merci

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'expatriéSécurité à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹La Nouvelle Calédonie ou la RéunionNouvel arrivant sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ en 2025...Impossibilité de publier une annonce de location sur le site expat.com
captainbeagle

Bonjour,

Alors déjà on dit (et on écrit) Mon Dore et pas Mont Doré....

Petite ville sympa à proximité immédiate de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹. Plutôt nature, campagne et bord de mer. On y trouve la plupart des facilités quotidiennes (courses, médecins, Lycée, etc..). Coût de la vie élevé, comme dans l'ensemble de la NC mais locations un peu moins chères qu'à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ surtout si vous recherchez maison avec jardin.

A bientôt alors.

EmilieD13

Bonjour,
Alors déjà on dit (et on écrit) Mon Dore et pas Mont Doré....
Petite ville sympa à proximité immédiate de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹. Plutôt nature, campagne et bord de mer. On y trouve la plupart des facilités quotidiennes (courses, médecins, Lycée, etc..). Coût de la vie élevé, comme dans l'ensemble de la NC mais locations un peu moins chères qu'à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ surtout si vous recherchez maison avec jardin.
A bientôt alors.
-@captainbeagle

Hello Captainbeagle... C'est MonT Dore ;-)

Et pour Victor, je t'invite à regarder sur google map pour te rendre compte de ce qu'on peut trouver au Mont Dore, et de la distance par rapport à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹...

Il y a des petits magasins, mais pour les grandes surfaces il faut se déplacer un peu (Carrefour est à environ une 10aine de minutes selon où tu vivras, Géant un tout petit peu plus loin, mais le Mont Dore n'est pas très éloigné de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, le problème sera surtout aux heures de pointes avec les embouteillages...

En tout cas bienvenue !

Emilie