¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021

somakris

Sur le site de snes NC

aure95.c

Bonjour,
je suis sur liste complémentaire (en SVT) et je n'ai demandé que des collèges. Ca veut dire que c'est mort pour moi (même si je n'avais pas grand espoir...)?
Je suis allé sur le site du snes mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

eriamelvin

Bonjour

Un article sur le site
répertorie le nombre de candidat.e.s retenu.e.s par matière. Sur la la liste principale, mais aussi sur la liste complémentaire.
Si je regarde les SVT, il y a 1 candidat.e. en liste principale et 4 en liste complémentaire. Mais les collègues concerné.e.s ont certainement reçu un message officiel à ce sujet.

aure95.c

Merci beaucoup pour cette info.
On attend...

eriamelvin

La commission doit se tenir ici le 4 novembre et l’administration communiquera les réponses soit le 4 même soit dans les deux jours qui suivent je pense. L'an passé, commission un vendredi et résultat le lundi suivant... Très long week end d'attente !! Alors que là, avec une commission en principe un mercredi, le 4 novembre, le résultat devrait être communiqué avant le week end.
Si le dossier a été mis sur liste secondaire, cela peut par contre avoir comme conséquence qu'il faudra attendre la réponse du dossier mis sur liste principale afin de savoir si lui ou elle accepte le poste proposé.

aure95.c

En effet ça se précise, de nouveau merci pour l'info.

YanaY5

Merci beaucoup pour ces infos !

Asimovian

Bon et bien je débarque en février au LP Escoffier !

Un collègue d'éducation musicale n'a toujours pas reçu de réponse (alors qu'il faisait partie des 4 sur liste principale et qu'il n'y avait personne sur liste complémentaire), vous pensez que c'est mauvais signe pour lui? :(

YanaY5

Tu ne le rassures pas du tout... Je suis aussi sur liste principale et n'ai tjs rien...

YanaY5

Quelqu'un a du nouveau ?

YanaY5

J'ai eu en ce qui me concerne réponse via le snes nc mais encore rien d'officiel.
Plus grand monde n'échange....vous avez de plus amples informations ?

aure95.c

Pas de nouvelles de mon côté. N'étant pas syndiqué, je n'ai pas eu d'info par le snes ou autre...
Et pour toi, ça donne quoi?

YanaY5

Ben selon le snes affectée  au collège de Koumac... Je leur fait entièrement confiance mais difficile d'être sereine à 100% sans le mail du vice rectorat.
Je suis désolée du coup que tu sois dans l'incertitude... Le syndicat m'a dit que si on ne recevait rien d'ici vendredi soir et après avoir vérifié dans les spam et boîte pro il fallait leur dire, ce que j'ai fait. Après, c'est une maigre consolation, mais le fait que personne n'ait rien, ça veut dire peut être aussi que rien n'a été encore envoyé à personne, et que ce n'est donc pas "mauvais signe".

En tous cas merci beaucoup de m'avoir répondu !! :)

YanaY5

Tu avais demandé quoi ?

aure95.c

Je suis en SVT et j'avais demandé Bourail, la Foa, plum et Nouméa, tout ça en collège.
Et toi, c'est quelle matière?

aure95.c

oups, j'ai écrit un peu vite et j'ai oublié de te féliciter! Une nouvelle vie commence, bravo!!!!!

Galinette1357

Bonjour, je viens d’apprendre ma mad en Nouvelle Calédonie, d’autres personnes dans ce cas pour échanger ?

JulieJu74

Bonjour YanaY5 et bienvenue à Koumac !
Nous serons collègues (je suis en anglais et coordo langues).
Nous sommes à Koumac depuis février 2019 !

YanaY5

Aucun souci !
Toujours pas de réponse officielle mais le Snes confirme bien et suit le dossier, je suis en espagnol.

YanaY5

Galinette, tu l'AS Su par un syndicat ou de la part du vice rectorat ?
Merci Aure!!!!

François Mayerus

Bonjour,

je viens d'obtenir mon affectation au collège Païamboué de Koné en Histoire-Géo. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ou a des infos ou contacts dans cette ville?

Merci d'avance :)

YanaY5

Bonsoir, non désolée je ne connais personne à Koné.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas leur réponse n'hésitez pas à envoyer un mail au vice rectorat.

»å´Ç³¾Ã©²µ³Ü²õ

Bonjour à tous,
D'abord bravo à ceux qui partent.
Ensuite pour ma part, j'étais sur Liste complémentaire et je viens de recevoir un mail disant que ma candidature n'était pas retenue  :sosad:
A votre avis, est-ce la procédure normale : il faut attendre que les candidats sur liste principale valident leur MAD ? ou bien est-ce déjà "cuits" ??
Merci pour vos avis éclairés.

Galinette135

Je l’ai su du rectorat 😉

mamoune65i

Salut
Je ne sais pas plus que toi.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelques années, une collègue de musique avait monté son dossier pour Tahiti.
Liste complémentaire en Septembre.
Elle avait lâche l'affaire.
Finalement contactée en Janvier suivant pour un poste.
Ellle l'avait refusé (trouvant les délais trop courts pour organiser un déménagement )

somakris

Je me posais aussi la même question
Je suis dans le même cas

chrisrollet

Bonjour,

Je suis nommée à Hienghène en français alors que j'étais sur liste complémentaire. Le Vice-Rectorat m'a informée par mail le 6 novembre. Actuellement, je cherche désespérément un logement...
Si quelqu'un a des pistes, des contacts ??? Le secrétariat de mon collège ne m'a envoyé qu'un dossier SIC à compléter avec des papiers que je ne peux pas fournir (type attestation Cafat...) et c'est pour un logement vide...
Pour ce qui est des 14 jours d'isolement, le Vice-Rectorat m'a dit qu'actuellement c'est pris en charge par le Gouvernement mais on ne sait pas ce qu'il en sera en janvier...Pour ce qui est du billet d'avion, il sera à régler avant le 18 décembre...
J'ai accepté le poste, envoyé le certificat médical mais sans point de chute et engagement par le Vice-Rectorat à régler la facture isolement, je renoncerais peut-être...
Bon courage à tous pour les préparatifs!

YanaY5

Bonjour, qqun à t-il des soucis pour accéder au lien donnée par le VR pour monter son dossier administratif avant le le 22/11?

YanaY5

Dsl pour les fautes 😤

Guest3265987

Je pense que tu ne dois pas avoir d'inquiétude concernant les frais liés au confinement.

kironelle

Bonjour,
Pour le logement à Hienghène, postez une annonce sur le groupe FB des annonces de Hienghène, sinon actuellement, sur le groupe Poindimie Annonce sur FB quelqu'un a demandé un logement à Hienghène et a obtenu plusieurs réponses

MM972

Bonjour, bonsoir,

Je viens d'apprendre qu'on me propose un poste en Ulis (je suis prof des écoles spé) au collège de Boulari que je vais accepter  :top: . Je suis actuellement en Martinique. Si vous avez des conseils sur le secteur de ce collège pour se loger (je suis seule) et tout autre info je vous remercie !
²Ñ²¹°ù±ôè²Ô±ð

manap

Bonjour,

je viens d'obtenir mon affectation au collège  RAYMOND VAUTHIER -
POINDIMIE en éducation musicale. J'habite sur l'ile de la Réunion. Je suis à la recherche d'une case t3ou t4....?

chrisrollet

D'après les réponses reçues...Il y aurait des annonces sur Facebook...Moi, je suis donc obligée de créer un compte FB, ce à quoi je 'étais toujours refusée...Courage pour les préparatifs.

kironelle

Oui, ici beaucoup de choses passent par FB ;)
Manap, désolée pour l'accueil que tu as reçu sur FB...ils sont un peu tendus ici avec l'emploi local alors que personne ne veut occuper les postes! Bref!
En réalité, c'est une petite commune tranquille où tout le monde cohabite sans trop de soucis

fantournissan

Bonjour,
je vais également débarqué sur le caillou avec mes 2 enfants et mon conjoint en Février, j'ai un poste au lycée de Touho.  On cherche à s'installer sur Poindimié pour être sur place pour le collège , et les activités des garçons et de mon conjoint !
Merci Kironelle pour tous tes conseils et posts que je lis depuis plusieurs années  ;)   J'ai du également m'inscrire sur le MAD 2021 de Facebook qui est un source de pépites. Pour les logements , je viens de contacter la SIC qui peuvent avoir des biens à nous proposer mais faut constituer un dossier avant .
Bon courage , car d'après ce qu'on me dit c'est vraiment pas facile de se loger à Poindimié ... et ça commence à m'angoisser  :o

YanaY5

Bonsoir, petite question en tant que parent : le BCG est obligatoire en Nouvelle Calédonie pour la scolarisation des enfants mais mon médecin traitant me dit qu'on ne le pratique plus en Métropole...Quelqu'un est il dans le même cas ?

YanaY5

Autre question, désolée, on a bien le droit à une grande valise en soute par personne, c'est bien ça ?

manap

Merci Kironelle pour ton message qui fait chaud au coeur. Je recherche toujours un logement sur Poindimié car je suis affecté au collège. Si tu as des infos merci pour le partage....!
Bonne soirée et à bientôt.

chrisrollet

Normalement on a droit à 2 valises de 23 Kg chacune...Et moi c'est ce que j'emporterai pour tout déménagement, avec quelques colis postaux à 50 euros les 5kg (poids max par colis 30 kg, dimensions maximale : largeur+longueur+hauteur = 150 cm) que je m'enverrai avant de partir...
Courage pour les préparatifs...