ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Téléphone 4G LTE (Asus Zenfone 5 A500KL) peut-il fonctionner à Nouméa?

pii-chanZ1000

Bonjour,
Mon épouse vit au Japon et en Nouvelle-Calédonie. Elle veut rapporter son téléphone 4G L.T.E ( Asus Zenfone 4 500 KL ) mais ne sait pas s'il fonctionnera. J'ai téléphoné à l'O.P.T mais la réponsé n'a pas été claire ...du coup nous sommes dans le doute .
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire également si un téléphone portable 4G LTE accepte la 3G ? Je suis hélas "ignare " en la matière, alors soyez indulgent.
Merci de me répondre

Voir aussi

Communiquer en Nouvelle-CalédonieForfait TéléphoniqueForfaits mobile en Nouvelle CalédonieUtiliser un telephone mobile en Nouvelle CalédonieForfais téléphone portables et internet fixe
FiX01

En fait, en regardant les caractéristiques du téléphone chez Asus (), on voit que le téléphone est compatible 4G et LTE, mais aussi:
3G :
  UMTS :
  850/900/1900/2100
2G :
  EDGE/GPRS/GSM : 850/900/1800/1900,

Concrètement, le téléphone fonctionne donc:
- en 2G sur les bandes de fréquence 850/900/1800 et 1900
- En 3G sur les bandes de fréquence 850/900/1900/2100

Enfin, en cherchant un peu, je tombe sur les conditions d'abonnement au service mobilis (), avec ceci:

".Pour une utilisation optimale du réseau 3G/4G dans les zones couvertes, un téléphone compatible en HSPA/LTE avec les bandes de fréquence 2100 et 900 MHz (3G)/2600, 1800, 800 MHz (4G) est nécessaire"

A priori, et sans préjuger de la réalité de la couverture réseau à l'emplacement exact où vous vous trouverez en NC, ça devrait donc le faire ;)

fongi

salut en général sur les téléphone qui peut le + peut le moins , la 4g etant le plus pas de soucis pour une utilisation ici
nous sommes beaucoup a avoir des téléphones compatibles 4g

pii-chanZ1000

Tout d'abord "merci" pour vos réponses ( fongi +FixO1 ) et pardon d'avance si je fais des petites erreurs sur le site ...
Vous confirmez ce que je pensais malgré mes doutes : je tiens quand même à préciser - surtout pour Fix01 - que j'ai fait une faute de frappe concernant le modèle du téléphone: c'est bien un Zenfone " 5 "  et non  " 4 "  ( comme dans le titre de mon message.  Mais, comme le dit fongi, "qui peut le plus, peut le moins " : j'espère que l'adage se vérifiera ...
Si vous avez d'autres précisision à ce sujet ...N'hésitez pas .
Amicalement