BON PLAN : LEGUMES ET FRUITS
Merci beaucoup !!! je testerai le marché Ducos avec plaisir !!!
Bonjour,
Pour l'instant ils ne livrent pas à la Foa mais ils sont sur Nessadiou donc vous pouvez passer directement les chercher
elisa_marion_benoit0 a écrit:Pour ceux que cela intéresse et qui ne prennent pas le panier de légumes car trop gros pour eux; nous allons chez un primeur où les tarifs sont intéressants les oranges étaient à 195xpf le kilo 295xpf les aubergines de mêmes pour les pommes 130xpf les carottes 300 xpf le filet d'ail. Il est situé entre le 6eme et 7eme km ( je ne dis pas le nom car il faut éviter la pub si vous souhaitez l'adresse exacte je peux vous la donner en MP)
Je veux bien l'adresse aussi... Ici depuis 1mois avec mon mari et mes 3 petits loups ON REVE DE LEGUMES!!!
Merci merci adresse mail. britt.opr@gmail.com
Marge39 a écrit:par exemple, cette semaine pour 3000xpf : 1 salade, 3 chouchoutes,3 aubergines, des patates carry, 1 choux de chine, 2 concombres, 1 morceau de courge, 1 botte de radis, des haricots, 1 ananas ,3 oranges..
Coucou marge! Ou es ce que je peux trouver un panier pour 3000f? remplis de vitamine c et autres? Merciiiiiiiiiiiii
Je veux bien l'adresse aussi l'adresse du primeur en MP stp!
Perso je prenais le panier de légumes... jusqu'à ce que je me retrouve avec 6 kilos au lieu des 9... sans explication ni légume qui aurait justifié ce petit poids! Je suis prête à tout entendre mais il faut qu'on m'explique...
malheureusement plus de panier de légumes de Bourail en ce moment suite aux inondations de la depression EDNA j'espère qu'ils vont bientôt reprendre...mais il va falloir encore patienter je pense un bon mois
c'est la grosse galère.
Pour répondre à tout le monde et tant pis si ce n'est pas autorisé: Primeur du caillou PK6.
Ca fait quelque temps que nous n'y sommes pas passé donc nous ne connaissons pas les prix actuellement
ce sont les mêmes que rue Benebig vers la BCI.
Primeurs du Caillou...j'y vais de temps en temps (moins sympa que le marché quand même ...les prix varient et les approvisionnements aussi.
C'est parfois un peu moins cher mais pas systématiquement.
D'un autre côté, les commerçants du marché auxquels je suis fidèle me donnent des fruits et légumes en plus...ça fait baisser les prix du coup
Je me fournis aussi beaucoup chez Thiriet les surgelés.....
On n'a pas trop le choix ici vu les prix délirants surtout à certaines périodes....
Bonjour
je suis arrivée à nouméa depuis 3 mois et je suis preneuse du nom de votre primeur svp.
bonne soirée
Christelle
les paniers de Bourail n'existent plus pour l'instant...par contre, on peut commander au maraîcher de la saoui (de Bourail aussi), livraison les mardis et vendredis, commande et renseignements par mail : lemaraicherdelasaoui@gmail.com
j'ai commandé la semaine dernière, les produits sont frais et un peu moins chers qu'en magasin, une alternative aux "jardins calédoniens" car depuis Nouméa, cela reste loin.
Merci Marge pour le tuyau...je vais tenter de leur demander s'ils livrent à Poindimié!
J'ai eu Sandrine au tel ce we et j'étais dépitée!
oui, ils nous manquent
j'ai reçu ma commande du maraicher de la saoui aujourd'hui, salade à 220F la pièce....je pèse la bête (une battavia): 700g !! donc super plan car en magasin, le kg de salade est à 800F en ce moment...
Tu n'arrives pas à acheter directement à des locaux ?? tu ne demandes pas à tes patients pour des bons plans ??
Marge39 a écrit:les paniers de Bourail n'existent plus pour l'instant...par contre, on peut commander au maraîcher de la saoui (de Bourail aussi), livraison les mardis et vendredis, commande et renseignements par mail : lemaraicherdelasaoui@gmail.com
j'ai commandé la semaine dernière, les produits sont frais et un peu moins chers qu'en magasin, une alternative aux "jardins calédoniens" car depuis Nouméa, cela reste loin.
Hello Marge, il est composé de quels type de légumes ce panier?
Non c'est galère, avec mes patients j'ai du cerf parfois du cochon, de la chèvre...bref de la viande!
Mais les fruits/légumes c'est la galère, j'en trouve un peu sur les petits étals mais en ce moment c'est la pénurie je trouve surtout des tarots, ignames, chouchoutes...mais on sature!
voici le mail que j'ai reçu lundi 09/06/2014 , vous commandez ce que vous voulez à l'adresse indiquée ci-dessus...les tarifs varient un peu d'une semaine à l'autre...
Bonjour,
Voici la liste de nos produits de la semaine du Lundi 09 juin 2014
   attention  les jours de livraison sont: le mercredi 11
                                   le vendredi 13Â
je vous prie de nous donner votre numéro de téléphone, de nous indiquer votre lieu de livraison et d'avoir un cabas lors de la réception des produits           Â
                  Â
                  Â
LEGUMES
VARIETES/CALIBRES
PRIX
SALADES
batavia
220 frs/pied
chêne blonde
220 frs/pied
laitue beurre
220 frs/pied
corail  220 frs/pied
CHOUX DE CHINE
blanc (poche de 1kg)
380 frs/kg
CONCOMBRES
³Ùé±ôé²µ°ù²¹±è³ó±ð²õ
180 frs/unité
POIVRONS
poche (vert)
350 frs/poche
rouge, jaune, orange   650 frs / kg
AUBERGINE
(poche de 1 kg)
450 frs/kg
oignon vert  botte   140 frs
concombre (promo)
vert
190 frs / kg
PERSIL ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
botte
140 frs
Persil chinois  botte (coriandre)   140 frs
celeris  botte (300 gramme)   180 frs
"baby"poivron   (couleur)   300 frs/poche
Tomates locales
poche   450 frs
vrac (poche de 1kg)Â Â 490 frs
il faut te lancer dans le jardinage Kironelle...
Impossible, trop difficile de faire pousser des trucs sur la côte-est , faut dire que je n'ai pas la main verte...
C'est vrai que les prix semblent intéressants
merci
il y a sur facebook les pages "L'écopanier" (panier les jeudis aux portes de fer); "légumes du nord"...
Il y'a aussi sur FB "les légumes du nord" j'en ai parlé ailleurs je crois 2900fr le panier Ils viennent de Poya et livrent partout, y compris à Nouméa
Moi aussi j'ai un bon plan : Thiriet surgelésÂ
Les paniers du Nord ne sont pas donnés, tu as quoi pour ce prix-là ? Et as-tu le choix?
Pas sûr. Souvent, tu as les légumes imposés, genre choux de chine, etc...faut aimer...
Je ne pense pas qu'il y ait d'astuces pour payer moins cher les produits locaux....hélas !
Il y a juste quelques vendeurs sur le marché qui ont des prix un peu plus bas et qui te donnent parfois des fruits ou légumes en +.....quand on les connaîtÂ
Ben c'est le même pris que les paniers de Steve et SandrineÂ
Moi je trouve ça très abordable, pour le contenu, voici le panier du 16 juillet à Nouméa
Carotte,
Tomate,
Courgette,
Choux vert,
Salade,
PDT,
Choux fleur,
Concombre.
Après tu peux aussi acheter les trucs séparément.
Peut-être que pour Nouméa ça ne vaut pas le coup, je ne sais pas, mais nous en brousse en ce moment on a vraiment AUCUN légume, rien du tout donc tout le monde se jette sur leurs paniers, moi la première et je trouve que les légumes ont du goût, ce n'est pas bio mais c'est bon!
tu ne dis pas quelle quantité ? Quand même pas un de chaqueÂ
Non la quantité je ne sais pas ce sont des sachets avec plusieurs trucs de chaque, va sur le groupe facebook tu as la photo du panier de bourail de cette semaine
il y'avait
6 aubergines
15 tomates
1 grosse salade
2 choux de chine
8 poivrons
1 dizaine de carottes
1 dizaine de PDT
3 concombres ( ou courgettes? hahah)
1 botte d'oignon vert
1 botte de persil ou coriandre je sais pas
merci pour l'info. Je vais aller voir sur leur site. Toutefois, je trouve souvent que les produits locaux sont moins bons (et + chers) que les importés, notamment les carottes !!!!!
Les pommes de terre, sont en progrès mais les tomates sont sans goût.
Bonne journée (pluvieuse sur Nouméa)Â
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...
Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Nouvelle Calédonie