ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inscriptions année scolaire 2010

Batline

Salut à tous !

Venant de potasser le sujet personnellement, je vous fais part des infos glanées concernant les inscriptions à l'école pour nos bambins.
Tout d'abord, les numéros utiles :
* Mairie de Nouméa : 27.31.15 ou site internet : (qui vous permettra de savoir de quelle école vous dépendez selon votre adresse)
* Enseignement province sud : 24.60.60 (qui vous renseigne sur la classe dans laquelle votre enfant sera admis selon son âge)
* Caisse des écoles : 27.07.85 (pour la cantine et la garderie). 20 rue Galliéni 98800 NOUMEA

Pour ceux qui sont déjà inscrits dans leur école, les inscriptions en cantine et garderies se font auprès de la Caisse des écoles, du 08 au 16/02, de 07h30 à 15h45.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il faudra aller à l'école dont vous dépendez, les 15 et 16/02, munis :
- du certificat de radiation de l'école précédente
- du livret de famille
- du carnet de santé avec vaccinations
- de la carte CAFAT + mutuelle
J'espère ne rien oublier !

Attention : on ne peut inscrire son enfant à la garderie qu'après l'avoir inscrit à l'école...
Pour les non-inscrits, ce qui est mon cas :o, il va falloir courir à l'école (très tôt, parce qu'il parait que ça se bouscule comme pour les soldes !:lol:) puis ensuite à la Caisse des écoles.

Bon courage pour cette journée marathon !

Voir aussi

Étudier en Nouvelle-CalédonieEn quelle classe entre un élève venant de Métropole?Avis École PaïtaEcole James cook - brevet? vaccin ? bilingue?tennis?Etudier en Nouvelle Calédonie
pichou

Oui, bon courage Batline...n'oublie pas ton réveil pour le jour J :lol:

Je n'ai pas eu tous ces soucis car mon fils était inscrit à l'école du Vallon Dore où je résidais alors....quelle chance ;)

Batline

Bon... Petit retour sur les inscriptions scolaires, puisque c'était aujourd'hui...

Alors voilà ce qui s'est passé : réveil à 05h45 pétantes pour être sure d'être à l'heure, départ de l'appart à 06h45, avec dans les yeux beaucoup de brouillard et l'impression étrange d'avoir été réveillée au milieu de la nuit !
J'arrive à l'école à 07h (comme conseillé par la nana de la mairie) et on me dit que les inscriptions commencent à 08h... Grrrr !
Et quand la directrice arrive, on rempli ensemble les renseignements d'usage et... Au revoir et à jeudi !
Elle ne m'a demandé aucun papier, ni mon livret de famille, ni même le certif de radiation de l'ancienne école...

Alors ici, il est clair que c'est vraiment "kass pas la tête !!!"

pichou

Tu vas devoir bientôt te mettre au rythme tropical ;)

Etre encore au lit à 6h..quelle idée :lol:

Si je ne me trompe pas, je crois bien que ces chérubins commencent à 7h30, non ?

Batline

Oui c'est ça, c'est 07h30.
Mais comme tu dis, je vais devoir m'y mettre mais comme c'était encore les vacances... :sleep

Mon fils se réveillait super tôt depuis qu'on était arrivés, alors là ça me faisait du bien de faire la grasse mat' jusqu'à 08h (ce qui était, entre nous soit dit, l'heure à laquelle je me réveillais en métropole pour aller bosser quand je ne l'amenais pas à l'école !). C'est juste l'heure du coucher qu'il va falloir revoir d'urgence ! ;)

pichou

Oui, c'est préférable...sinon tu ne tiendras pas ;)

Le rythme calédonien, tôt levés, tôt couchés ! Comme le soleil :)

cloclo13

salut,
ça doit etre dur quand m^m pour les metros c'est adaptation ?

Batline

Salut Cloclo !

C'est effectivement un peu particulier de se mettre à ce rythme, mais bon, c'est pas le plus dur ici !
De toutes façons, la première semaine, on fait comme d'hab', on se couche à pas d'heure (enfin... à pas d'heure, ici, c'est 23h !!!) et quand le réveil sonne à 05h45, on se dit que le soir on se couchera plus tôt... Ce qu'on ne fait pas nécessairement, j'avoue !

Et puis le lundi suivant, ben on s'adapte !!! On est tellement crevés qu'on a pas le choix en fait ! Surtout que les week-end ne sont pas fait pour se reposer... A part si on se fait une journée plage, là on peut siester tranquillement face au lagon ! :D

cyberange

moi je suis tranquille depuis que je suis arrivé ici je calanche entre 20h et 21h pour me reveiller a 6h30 donc tout benef :)
Et donc pour reprendre le post j'avais envoyé des mails aux ecoles respectives de mes nains de jardins pour leur demander les renseignements et ils m'ont repondu en me disant de me rendre pour l ecole mat de ma fille avec certif de radiation livret de famille et attestation du lieu de residence , l inscription s'est faite en 5mn le mardi pour la rentree scolaire le jeudi idem pour mon fils sauf que la j'avais pris rdv avec la sous directrice qui lui a fait une petite remontée de calle en lui specifiant qu ici il ferait pas le guignol :) ( college Mariotti ) sinon apres pareil inscription en 2 temps 3 mouvements et les 2 rentrees se sont tres bien passé .
Le truc c'est de ne surtout pas oublier le certificat de radiation de l'ancienne ecole sinon apres c'est vraiment pas compliqué.
Apres pour les derogations je pense que c'est une autre paire de manche ...

cyberange

Oups j'ai oublié de rajouter un petit truc , lors de la visite medicale on nous annonce que le vaccin contre l'hepatite B est OBLIGATOIRE or avec les problemes qu'a engendré ce vaccin quand il est sorti ( sclerose en plaque ) j'ai dit un non categorique au doc qui m'a dit qu'il ne me forçait pas a le faire mais qu'un moment ou un autre le service médical de l'école allait certainement nous prendre la tête avec ça donc j'ai remis le certificat médical a la directrice de l'école qui l'a a peine regardé et s'est contenté de le ranger dans le dossier de Choupy donc affaire a suivre tant qu'on m'embête pas avec ça je ne vais pas faire courir le risque a ma fille de se faire injecter une saletée

pichou

Kass pas la tête ! Ca me surprendait qu'ils te harcèlent avec le vaccin...

T'as drôlement assuré ta rentrée ;)

T'as plus qu'à prendre des cisailles pour la grille et ce sera parfait :lol:

cyberange

c'est vraiment pour la petite que ça m'ennuie vu que moi de toute façon le matin je me fais une marche d'une heure au minimum .
Mais en plus des cisailles je pense que je vais me renseigner aupres de la mairie pour savoir la legalité de la chose , apres tout depend si l'abruti qui a decider ça en se cachant derriere le syndic n'a pas des potes haut placé qui l'autorise a vivre sa vie de "keiser" ... il semble qu'il embete pas mal de monde ce "monsieur" et qu il aurait une dent toute particuliere envers les Lycéens ( le lycée blaise pascal est juste a coté egalement ) et que ça serait la raison de la fermeture de ce passage ...

pichou

Ici, rien ne me surprend côté "passe-droit" :/

Contacte la mairie, on ne sait jamais...j'espère que ça va se solutionner rapidement ;)

fany

bon tinquiète pas ma fille n'as pas ce vaccin ne l'aura jamais et elle est à l'école depuis 4 ans
ne fais pas de vague
quand la visite médical vient à l'école tu fais un mots du style ma fille est suivi par mon généraliste blabla tu ne donne pas le carnet de santé qui est confidentiel si il t'enmerde ce qui est rare tu vas chez ton généraliste et il te fait un certifcat comme quoi ta fille est a jour de sa vaccination ou (l'hépathite n'est pas obligatoire) et dont la liste n'est pas détaillée.....
ça marche depuis plus de 4ANS!!!!!
allez bisou

cyberange

ok merci pour l info pour le moment on ne m'a rien dit donc a suivre ...