ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Et les requins?? on s'y fait?

GuestPoster4285

Bon alors , tant pis, quitte à passer pour une gourde mais voilà j'adore les poissons, j'ai hâte de voir les eaux transparentes du lagon, les poissons, les dauphins les baleines.... mais alors par contre j'ai vu tous "les dents de la mer" (:D), nager au large pour moi est inconcevable depuis toujous par trouille de croiser un squale (surtout que les requins se rapprochent de plus en plus des cotes par manque de poisson dans les oceans --> en tous cas c'est ce qui se dit dans les documentaires sur les ocenans )d'ailleurs:

Alors du coup, quand on est "expat'", comment ça se passe, on s'y fait? y a t-il des trouillards qui finalement maintenant nagent aisément au large parmi les requins..
:D

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en Nouvelle CalédonieEn quelle classe entre un élève venant de Métropole?Comment est la situation depuis les émeutes ?Forfait Téléphonique
mouquich

Bonjour,
Rassure toi. La célèbre vidéo avec le grand blanc dans la passe de Dumbea  est vraiment impressionnante, c'est vrai. Mais c'était au large, près d'une passe, c'est à dire là où la mer à accès dans le lagon. Le requin avait été bien appâté par les pêcheurs. Ça reste rare.  Et puis, tu n'es pas obligée d'aller te baigner au large, les eaux turquoises du lagon suffisent. Il y a des petits requins pointes noires inoffensifs. En tout cas, pas d'autres fais divers dernièrement  liés aux requins comme ça peut être le cas en Australie ou à la Réunion.

Bonne journée !

kironelle

coucou,
J'avais ( et j'ai encore un peu) une trouille incommensurable des requins ( au point de ne pas me baigner lors d'un we catamaran car j'étais indisposée et que la bébête aurait pu sentir tout ça) :D:D
Puis petit à petit ( à force de m'entendre dire que j'étais ridicule), je me suis lâchée ( tjs en retournant la tête des dizaines de fois), je me suis même baignée à la passe de Dumbéa justement et ça va mieux...j'en ai vu que 2 ( en PMT) jusqu'au jour d'aujourd'hui dont un au phare Amédée dans 40 cm d'eau, rencontre inattendue, on est tombé nez à nez! Il a eu plus peur que moi, le temps que je sorte la tête de l'eau pour crier à mon cher et tendre "au requin!!" ( il l'avait vu mais ne m'avait rien dit!) le pointe blanche avait disparu!
Après, mon conjoint fait de la chasse sous marine, et quand ils sont à l'eau, je n'y vais pas, si on fait un we bateau par exemple, je regarde toujours si les autres bâteaux qui mouillent près du nôtre ne jettent rien à l'eau, ne vident pas les poissons de leur pêche etc avant d'aller me baigner...bref je suis encore un peu parano mais je me baigne! Pareil pour les tricots rayés!!

GuestPoster4285

mouquich a écrit:

Bonjour,
Rassure toi. La célèbre vidéo avec le grand blanc dans la passe de Dumbea  est vraiment impressionnante, c'est vrai. Mais c'était au large, près d'une passe, c'est à dire là où la mer à accès dans le lagon. Le requin avait été bien appâté par les pêcheurs. Ça reste rare.  Et puis, tu n'es pas obligée d'aller te baigner au large, les eaux turquoises du lagon suffisent. Il y a des petits requins pointes noires inoffensifs. En tout cas, pas d'autres fais divers dernièrement  liés aux requins comme ça peut être le cas en Australie ou à la Réunion.

Bonne journée !

Ouf, merci Mouquich, tu me rassures un peu.:)

GuestPoster4285

kironelle a écrit:

coucou,
J'avais ( et j'ai encore un peu) une trouille incommensurable des requins ( au point de ne pas me baigner lors d'un we catamaran car j'étais indisposée et que la bébête aurait pu sentir tout ça) :D:D
Puis petit à petit ( à force de m'entendre dire que j'étais ridicule), je me suis lâchée ( tjs en retournant la tête des dizaines de fois), je me suis même baignée à la passe de Dumbéa justement et ça va mieux...j'en ai vu que 2 ( en PMT) jusqu'au jour d'aujourd'hui dont un au phare Amédée dans 40 cm d'eau, rencontre inattendue, on est tombé nez à nez! Il a eu plus peur que moi, le temps que je sorte la tête de l'eau pour crier à mon cher et tendre "au requin!!" ( il l'avait vu mais ne m'avait rien dit!) le pointe blanche avait disparu!
Après, mon conjoint fait de la chasse sous marine, et quand ils sont à l'eau, je n'y vais pas, si on fait un we bateau par exemple, je regarde toujours si les autres bâteaux qui mouillent près du nôtre ne jettent rien à l'eau, ne vident pas les poissons de leur pêche etc avant d'aller me baigner...bref je suis encore un peu parano mais je me baigne! Pareil pour les tricots rayés!!

Coucou Kironelle! par contre tu me rassures un peu moins, lol.
Dans 40 cm d'eau!! mais alors c'etait un pointe noire? :o
En tous cas tu es courageuse pour aller te baigner au large, surtout dans la passe où le requin blanc a été vu.
Surtout que l'aileron se voit après , quand il tourne, mais les attaques c'est souvent par en dessous.(sans vouloir t'effrayer hein :D). Bon après cela fait partie de la faune locale, c'est ce qui fait aussi son charme. Mais je ne jetterai pas ma fille de 2 ans à l'eau trop loin du bord, par precaution..

Bizarrement les tricots rayés, (pour l'instant...), ça ne me stresse pas du tout.

Marsthyv

Les filles si vous avez peur des tricots rayés, surtout lorsqu'ils s'approchent sur la plage, je vous donne un truc que j'ai appris à mon pti garcon de 2,5 ans pour les faire fuir : il suffit de leur jeter un peu de sable, et hop tu vas les voir détaler à tout vitesse ;-)

et...... hahaha je n'ai pas encore trouver le truc qui fait fuir ls requins, à part de leur crier : "BOUH" pour leur faire peur hahaha

kironelle

Ah bon? Ils attaquent pas dessous??? Effectivement tu me stresses là :D Il me semble que c'était un pointe blanche...mais il s'est barré tellement vite que j'en suis pas sûre à 100% mais c'était bien un requin ça j'en suis certaine lol

GuestPoster4285

kironelle a écrit:

Ah bon? Ils attaquent pas dessous??? Effectivement tu me stresses là :D Il me semble que c'était un pointe blanche...mais il s'est barré tellement vite que j'en suis pas sûre à 100% mais c'était bien un requin ça j'en suis certaine lol

Il était gros? les pointes blanches sont normalement dans les eaux profondes (j'ai regardé dans wikipedia) et ils disent que leur machoire reprsente quand meme un danger (tjs dans wikipedia)... tu as eu chaud aux fesses...:D

Adjovi

petitelune a écrit:
kironelle a écrit:

Il était gros? les pointes blanches sont normalement dans les eaux profondes (j'ai regardé dans wikipedia) et ils disent que leur machoire reprsente quand meme un danger (tjs dans wikipedia)... tu as eu chaud aux fesses...:D

Oui enfin les attaques de requin ici, c'est pas monnaie courante. Même si la dernière date de 2011, c'était pas un requin pointe blanche (cf pour les curieux ).
Enfin n'oubliez pas que vous avez plus de probabilité de mourrir sur la route qu'attaquer par un requin qui n'est pas l'animal le plus dangereux (oui c'est le moustique le plus tueur !).