ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dormir dans son véhicule aménagé

sandrinexc

Bonjour,

Après avoir parcouru internet, peu de réponses à ma question :

J'hésite encore à vendre ou importer mon véhicule: un berlingo aménagé dans lequel nous dormons pendant les vacances.

Plus de camping pour nous depuis longtemps nous préférons le tourisme itinérant et indépendant!

après avoir écouté tous les conseils autour de moi il ne me semble pas judicieux d'emmener un véhicule qui est de 2003 et sur lequel je devrai payer des taxes en cas de vente.

Oui mais...nous comptions bien visiter le caillou avec lors de nos week end et de mes nombreuses vacances (je suis prof...)

Seulement est-ce que ça se fait???

J'ai vu 3 post à ce sujet seulement :
un de 2008 de quelqu'un qui déconseillait le camping sauvage (mais peut etre etait ce seulement en tente) sous peine de se reveiller avec sous le nez un fusil ou une machette, oups!

Un autre qui disait qu'au "tarif des tribus", valait encore mieux aller au camping

Et enfin une annonce de location de fourgon aménagé pour visiter le caillou...

Alors qu'en pensez vous?

Car il faut que je le mette rapidement en vente si je décide de partir sans mon "bourlingo" préféré...

Merci de vos réponses.

(NB : j'ai posét aussi cette question à la rubrique loisirs)

Voir aussi

Conduire en Nouvelle-CalédonieImmatriculation en France véhicule neuf acheté en NC / GalèreRapatrier ma voiture de Nouvelle Calédonie en FranceQuelle voiture en brousseQuelle compagnie aérienne laler retour Paris Nouméa
Melissa346

Bonjour sandrinexc,

Bienvenue sur expat-blog.

Je suis sure que nos membres vont bientôt répondre à vos questions.

Melissa

mouquich

Ben oui, on essaye mais moi personnellement, j'ai du mal à donner un conseil objectif dans ton cas. Je ne suis pas ici depuis assez longtemps et surtout, je n'ai pas encore fait le tour de la grande terre. Ça ne t'avance pas beaucoup, mais patience, je suis sure que ça va venir.
En tout cas, bienvenue en Nouvelle Calédonie et bonne installation.

Marge39

c'est sûr que le camping sauvage....tu es toujours sur les terres de quelqu'un..et si tu n'as pas son accord....
comme Mouquich, je ne suis pas ici depuis assez longtemps....
perso,nous avons vendu nos voitures en métropole car une trop vieille et un modèle non référencé ici....les réparations mécaniques coûtent très cher ici !(comme tout d'ailleurs)

°ù´Ç³¾Ã©²¹²Ô²Ô±ð

Je pense que tu pourras mais je te conseil en "camping" (attention qui dit camping en Calédonie, dit terrain + tuyau ou un peu mieux si tu tombes bien, j'exagère un peu :P) Comme le dit Marge, ici tu es toujours chez qq, à moins que tu ne veuille dormir sur le bord de la route, ce que je te déconseille.
Je pense que tu pourras dormir dans ta voiture mais sur un terrain aménagé qu'on appelle camping.
C'est environ 500CFP de mémoire par personne et tu seras en général au bord de mer et beaucoup mieux que dans une tente. Perso je pense que c'est une bonne idée.

sandrinexc

Merci de vos réponses à tous!

Finalement, je renonce à importer ma voiture.(mais comme mes décisions changent et d'heure en heure....)

Je pense donc acheter un 4x4 sur place et l'amènagerai pour dormir dedans. Ainsi nous pourrons nous balader partout sans risquer de s'enliser et d'être bloqué dans une côte!

Mais vos infos et conseils restent valables au niveau de ces "aires de camping", car effectivement je n'avais pas pensé à cette notion particulière de "propriété privée " et aurait été sans doute un peu téméraire sans ces mises en garde.

Au plaisir de vous lire dans d'autres discussions,
a bientôt!