ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Paiement voiture d'occasion et modalités

Jibs

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le paiement d'un véhicule:

Le vendeur a-t-il la possibilité d'encaisser un chèque libellé en euros sur sa banque calédonienne?

Est-il possible de payer en CB une banque dans laquelle on a pas de compte pour obtenir un chèque de banque?

Quels sont les moyens qui vous paraissent ²¹»å²¹±è³Ùé pour payer un véhicule acheté d'occasion?

Et aussi quelques questions concernant les papiers:

Faut-il utiliser les documents cerfa?

Est-il possible d'obtenir un certificat de non gage?

Une fois les numéros châssis contrôlés, quels sont les autres choses à voir pour être sur de ne pas se faire arnaquer?

merci!

Voir aussi

Conduire en Nouvelle-CalédonieRapatrier ma voiture de Nouvelle Calédonie en FranceQuelle voiture en brousseQuelle compagnie aérienne laler retour Paris NouméaCoordonnées loueur camping car Nouvelle Calédonie
Batline

Salut Jibs,

Alors, je n'ai pas toutes les réponses à tes questions, mais voilà ce que je peux te dire :

- Oui, on peut encaisser un chèque en Euros sur un compte en Fcfp, avec ou sans frais selon les banques... Ensuite, attention : le chèque en Euros mettra au minimum 21 jours à être crédité sur le compte du vendeur ((4 à 6 semaines s'il a un compte OPT !).

Le mieux si tu n'as pas encore de compte au moment où tu achètes ta voiture est de faire un virement qui, lui, sera crédité en 3 ou 4 jours.

Pour les documents à remplir, ils sont disponibles ici :

Tu peux obtenir un certificat de non gage, je crois que tu as des infos à ce sujet sur le site de la DITTT, dont j'ai mis le lien juste au-dessus.

C'est tout ce que je peux faire pour toi à ce sujet !

Jibs

Merci!!!

Effectivement, sa banque lui a donné 1 mois comme délai pour encaisser un chèque libellé en euros.

J'ai de la chance, ma boss me propose de faire le chèque à ma place (!)

Merci pour les informations sur le certif de non gage, je vois ça de suite.

Si quelqu'un a besoin d'un attelage une journée, je suis maintenant équipé et vous rendrai service avec plaisir !