¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

reprise de bail ?

romzoreil

bonjour à tous,
une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse : quand il est question de reprise de bail pour une location, qu'y-a-t-il de particulier par rapport à un bail que l'on débute ? Profite-t-on d'avantages sur les frais d'agence, ou autres ?
merci d'avance de vos lumières !

Romz

Voir aussi

Annonces immobilières en Nouvelle CalédonieSe loger en Nouvelle-Calédonievivre à Nouméa quartier LatinJe voudrais m'installer la basOrganisation de vacances
kalalooo

Bonjour,

normalement non!les frais d agences restent les memes + frais d etat des lieux.Il y a bcp d annonces de reprise de bail car ici les baux sont d un an...donc si tu ne retrouves pas quelqu un par toi meme quand tu pars,tu peux perdre ta caution.

romzoreil

merci !

romzoreil

Bon, en réalité je remonte cette discussion car je n'ai pas vraiment eu de réponse complète à ma question : pourquoi les gens précisent-ils "reprise de bail" dans leur annonce immo si ça ne change rien ... quelqu'un a-t-il plus de précision svp ? Cela veut-il dire que l'échéance du bail reste celle de l'ancien locataire ? ou autre chose ?
merci de m'éclairer!
Romz

Champagne!

oui c'est ça, si tu reprends un bail d'un an et qu'il reste 4 mois, tu assures les 4 mois restants et bien sur, ton bail sera renouvelé sauf si le propriétaire décide de reprendre son bien.
Les reprises de bail sont courantes ici, pas d'inquiétudes!

romzoreil

... et il n'y pas moyen de refaire partir un nouveau bail ? Je dis ça parce que nous aurions intérêt à faire courir un bail à partir de décembre, puisque dans trois ans, nous serons obligés de partir en décembre (fin de détachement) ... à moins que la règle de la durée obligatoire (obligation de payer les loyers jusqu'à écheance du bail) ne s'applique que la première année ?

merci

Romz