¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre en australie mais quelques craintes

Julien1987

Bonjour à tous ,

Je souhaite vivre au moins un an en australie j'ai un bts bâtiment et une licence "management de la conduite de travaux" du cnam.

J'aimerais savoir si je pourrais trouver du travail dans le bâtiment sans difficultés.

Je suis déja salarié et je suis bien dans mon entreprise croyez-vous que je puisse leur dire "je part un an en australie et je reviens pourriez-vous me reprendre"?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Voir aussi

Offres d'emploi en AustralieCréer une entreprise en AustralieDevenir nomade numérique en AustralieTravailler en AustralieTravailler à Perth
vivien legrand

Salut

Dans le bâtiment, tu peux trouver du travail en 2 ou 3 jours à Melbourne. Il paraît que s'est encore plus facile à Perth. Après, tout dépend du poste que tu veux pour être manager. Il faut déjà bien parlé anglais et il faut que tu fasse un minimum tes preuves sur le terrain. Par contre, si tu prend un Working Holiday tu ne peux pas faire plus de 6 mois au même endroit.

Vivien

lilienoz

Si tu rempli les conditions ci-dessous, tu peux prendre un congé sabbatique de maximun 11 mois.

Le salarié doit remplir plusieurs conditions pour bénéficier d'un congé sabbatique (c. trav. art. L. 3142-92) :
- justifier de 6 années d'activité professionnelle minimum,
- avoir au moins 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise, consécutifs ou non (cas du salarié ayant effectué plusieurs CDD non consécutifs dans la même entreprise suivis d'une embauche en CDI, par exemple),
- ne pas avoir bénéficié, dans les 6 années précédentes dans l'entreprise, d'un congé sabbatique, d'un congé pour création d'entreprise ou d'un congé individuel de formation d'une durée d'au moins 6 mois.

Si tu pars en WHV, tu ne peux en effet travailler pour le même employeur plus de 6 mois, par contre tu peux te faire sponsoriser par lui avant la fin des 6 mois (s'il a besoin de qqn avec tes compétences spécifiques).

Lili