ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

expatriation à bodrum

12222413

bonjour,
J'ai découvert la Turquie et en suis tombée amoureuse...Je me donne 6 mois pour partir vivre là-bas. Je suis plus que motivée, j'ai besoin de conseils pour savoir par où commencer...
merci d'avance
N.

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en TurquieAvoir des amis en TurquieJe souhaite apprendre la langue turquePouvoir se marier avec une marocaine en Turquie dans une mairie souple
12222413

merci beaucoup...:)je vais commencer par là.

zazouinbodrum

bonjour,
je pense aller à bodrum, je partirais certainement en fevrier 2010. ou en es-tu dans tes demarches?
j'espere que tout se passe bien pour toi.

Centrexpatevrim

bonjour
J'espere et mon marie aussi ille tombe amoureuse . 6 ane habite  en turquie :):):)

brigitte349

Bonjour,

Je suis moi aussi dans cette meme démarche. Je souhaiterai m'installer à Bodrum et je me suis donnée cette année 2010 pour les préparatifs.
Je dois reconnaitre ne pas avoir beaucoup avancer dans mes recherches mais nous pouvons partager nos infos...
Bien cordialement
B

juju1234

Bonjour :o)

J'ai également envie d'aller vivre en turquie...je suis allée en vacances à Bodrumn j'y ai rencontré quelqu'un, je suis restée presque 3 ans avec lui, on a travaillé dans l'animation, on s'est ensuite marié et maintenant on habite en belgique depuis 4 ans et on a deux enfants..j'ai adoré la vie là-bas, j'aimerais retourner y vivre..mais vais-je réussir à me séparer de ma famille ici?..
bonne chance a tous et si on peut se donner des idées, autant le faire :o)

brigitte349

Merci Juju pour votre témoignage...
Vous parlez de la "séparation" d'avec votre famille. C'est un point crucial ! J'ai des parents qui vieillissent bien sur (77 ans) et mes enfants (27 et 24) me reprochent ce projet de départ... çà m'ennuie car je n'aurais pas voulu partir là bas fachés avec ma famille... pas facile comme situation !
Je suis preneuse de toutes les informations pour acheter un logement et trouver un travail là bas.
les salaires me paraissent très bas ; comment vit on le quotidien ?
Merci de vos conseils à tous et toutes,
B

juju1234

Bonjour Brigitte :)

Selon moi, l'idéal c'est de partir d'avril à octobre en turquie et l'hiver en belgique..parce que l'hiver en turquie il n'y a pas grand chose à faire..

Pour le travail c'est vrai que le salaire n'est pas élevé mais si tu parles quelques langues, c'est possible de trouver dans le tourisme quelque chose de bien..
L'idéal, si tu as une somme d'argent, c'est de le mettre à la banque et de vivre des interets..

Bonne continuation :)

brigitte349

Merci pour ton message.
Non je n'ai pas une somme d'argent suffisamment conséquente pour vivre des intérêts... je pensais prendre un petit crédit pour acheter un appartement dont les prix sont raisonnables.
Par contre, je ne peux pas me partager 6mois en France et 6 mois en Turquie à cause de mon travail... soit je reste soit je pars.
Tu dis que tu as vécu plusieurs années là bas ; de quoi vivais tu pendant les périodes d'hiver ? Tu arrivais à travailler quand même ?
A bientôt sur le mail,
bonne soirée

juju1234

Bonjour,

En fait, l'hiver on vivait dans la maison de vacances du frère de mon mari avec l'argent qu'on avait gagnél' été..mon mari était chef animateur donc on gagnait bien..

Si tu vas vivre à Antalya, alors tu pouras travailler l'hiver aussi :o)

lrz4

brigitte349 a écrit:

Merci pour ton message.
Non je n'ai pas une somme d'argent suffisamment conséquente pour vivre des intérêts... je pensais prendre un petit crédit pour acheter un appartement dont les prix sont raisonnables.
Par contre, je ne peux pas me partager 6mois en France et 6 mois en Turquie à cause de mon travail... soit je reste soit je pars.
Tu dis que tu as vécu plusieurs années là bas ; de quoi vivais tu pendant les périodes d'hiver ? Tu arrivais à travailler quand même ?
A bientôt sur le mail,
bonne soirée

Salut ! tu trouves des appart a partir de 25 000 € a Antalya, et en location meublé entre 400 et 600 Tl
Je suis sur Antalya et je connais pas mal d'appart a louer mais pas sur Bodrum
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !!

brigitte349

Merci pour ton message.
A priori ce sera sur Bodrum mais si jamais les choses changeaient je me permettrai de revenir vers toi pour plus d'info sur antalya.
Dis moi je vais profiter de ta gentillesse ; comment vit on en turquie ? Les salaires me paraissent très bas ; on me parle de 400 € par mois or j'ai pu me rendre compte que par exemple l'essence est plus chère qu'en france ....

Merci par avance, de ta réponse.

lrz4

Oui c'est vrai ! les salaires sont tres bas ! mais il ne faut pas les comparez a ceux de France, la vie de tout les jours, nourriture, loyer sont 50 a 70% moins cher quand France !
EX: j'ai un appart en location meublé de 100M2 je paie 550 Tl mensule, soit un peu moins de 300€  chez nous même pas en rêve tu trouve cela ! et il a encore moins cher non meublé a 300 TL 160 € environ, simple un couple avec le loyer a besoins de 700 a 1000 € mensuel pour vivre correctement ! bon l'essence est chere ! ! 1,40€ le diesel et 1,70€ le sans plomb, mais bon, selon ou tu habite tu as tout sur place c'est mon cas ! centre ville d'Analya a moins de 10minute de la mer a pied !!

brigitte349

Tu me rassures un peu ; merci !
Bodrum est peut être un peu plus cher qu'antalya.. De toutes façons ma décision est quasiment prise alors je vais me lancer.
J'y vais le 24 juin pour 4 semaines et puis après, le grand départ pourrait être en fin d'année.
Encore merci pour tes réponses
Je te souhaite une très bonne continuation et qui sait... peut être un jour en Turquie !
Bon week end,

Brigitte

lrz4

Attention ! !  pour l'installation (définitive) c'est pas de la tarte ! !

brigitte349

oui j'étais justement entrain de lire tes commentaires sur un autre forum à propos de la carte de séjour, la voiture ..... etc !
En fait, j'ai plein de questions car ce dont tu parles ; je n'en avais aucune idée....... Si tu es d'accord j'aurais bien aimé parler avec toi. Je pense que tu peux être de bons conseils pour avoir déjà vécu cela.
J'ai la possibilité d'appeler sur les postes fixes en turquie gratuitement ; serais tu d'accord pour que l'on se fixe un rendez vous téléphonique ? Pour info, je serai disponible tout ce week end.
Mais surtout ne te sens pas obligé ; je comprendrais parfaitement si tu refuses.
Bien cordialement,

Brigitte

lrz4

je peux t'envoyer les copie des documents par mail, cela te donnera un apperçu !! mais dit toi que c'est pas du gateau (de la tarte on passe au gateau)

brigitte349

Voilà mon adresse email :

brigitte349@free.fr

Suis preneuse de renseignements sur :

papiers de séjour
travail  et existe t il des cabinets de recrutement
modalités pour amener sa voiture définitivement
existe t il des écoles de langue pour apprendre le turc

....

par avance, merci

12222413

bonjour à tous,
Me revoilà après des mois d'absence :S
Je suis toujours en France, et mon désire de m'expatrierde plus en plus fort :D Je note que Lorenzo4 a pu renseigner activement brigitte349...Puis-je avoir les mêmes renseignements ? merci d'avance
N.