¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

TRANSPORT DE MON BATEAU PAR CAMION EN ARABIE SAOUDITE

chabot

Salut a tous
En vue du tour du monde en cours sur mon coilier(un keragan en acier de chez garcia) , toutes ces histoires de pirateries commencent sérieusement a me prendre la tête.
(je quitte bientôt le Venezuela et je peux dire que j'en ai ma dose ce genre de pb..)
J'essaye donc d'anticiper désormais et une idée m'est venue .Je ne sais pas si c'en une bonne mais que pensez de la faisabilité d'un transport routier ; via camion ; en Arabie Saoudite; entre Damman et Jeddah ? Cela vous parait il possible ?

Cela aurait le mérite , d’éviter tout le golfe d'aden et ses somaliens en passant par le Golfe persique et en arrivant en camion sur la mer rouge , bien plus au nord de la fameuse zone .
J'ai commencé a étudier le sujet et j'ai appris que ce fameux pays ,semble avoir largement investi son pétrole , dans d’énormes autoroutes .
(JE CITE : "Le réseau routier est en constante amélioration et agrandi (très récemment, une autoroute a été construite entre Djeddah et Médina et la route qui traverse la péninsule pour relier Djeddah à Dammam a é té modernisée)

Par ailleurs , le nombre d'entreprises de transport routier ne manque pas . Voir sur

QuelquÂ’un a il des tuyaux ? Des suggestions ?
merci d'avance

laurent

Voir aussi

Conduire en Arabie saouditePasser mon permisParking longue duréeLe covoiturage en Arabie SaouditeRecherche voiture
Christine

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur ¾ÅÉ«ÊÓÆµ! :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt des suggestions/tuyaux à vos interrogations.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

nasserine

pour les autoroutes c'est vrai, le réseau routier est très bien, de plus il est gratuit et sure. le seul problème c'est l'obtention du visa de transit il parait que ce n'est pas simple. l’Arabie saoudite est un pays qui ne délivre pas de visas touristiques. par le passé il a délivré au compte goutte des visas de transit de 3 à 5 jours pour traverser le pays. allez sur le forum forumvoyage.com, certaines personnes ont abordé ce sujet.

bonne traversée. et bon vent.

chabot

merci je vais aller jetter un coup d'oeil
5 jours ça me semble vraiment huste pour ce que j'ai a faire
j'espere qu'il y a des derogations pour le maritime...