formalités / visas etc quand on est femme d'expat pour rejoindre Mr
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis 'réellement' au bon endroit, n'étant pas moi même expatriée, mais femme d'expatrié
Je souhaite avoir des renseignements sur les formalités / visas etc quand on est femme d'expat pour rejoindre Mr à Slavutich.
J'ai appelé l'ambassade qui me renvoie sur le Consulat.... j'appelle, j'appelle.... jamais personne ne répond, ni aux mails.
Peut être avez vous des infos fiables de votre coté ?
Combien de temps puis je rester en Ukraine si Mr y travaille ? 90 jours seulement ? ou plus ?
Merci pour vos renseignements !
Bonne journée
Bonjour,
Etes vous mariés? Depuis combien de temps?
Votre conjoint est-il ukrainien?
Si vous êtes mariée avec un ukrainien depuis plus de 30 mois, j'ai votre réponse.
Sinon, tentez de contacter l'ambassade de France à Kiev.
Bonjour Cherkassylc,
Comme je le disais, je suis femme d'expatrié, donc oui, mariée à Monsieur qui est parti travailler (pour Tchernobyl)
Nous souhaitons (ma fille et moi) le rejoindre pour lui égailler la vie là bas le temps qu'il travaille sur site.
Les ambassades me renvoient vers les Consulats..
en fait.. on tourne en rond.
Pour le moment, on a juste lancé la traduction du livret de famille en Ukrainien, on espère que ce ne seront pas des frais pour rien..
Milles mercis pour vos réponses !
BOnne journée
Nous sommes français, il est expatrié là bas.
Voici les infos données par les services consulaires d'Ukraine en France.
Cela semble assez vague.
Peut-être votre mari aura plus d'infos auprès de l'ambassade de France à Kiev
Bon courage
3. Visa long séjour (type D) - peut être délivré à un étranger ou un apatride pour entrer en Ukraine après la présentation des documents donnant droit de résider ou de séjourner en Ukraine pour une période de plus de 90 jours.
Afin d’obtenir le visa long séjour (type D) il faut tout d'abord remplir votre demande sur le site web du Ministère des affaires étrangères , prendre le rendez-vous et obtenir la confirmation de l'heure appropriée, venir au Service consulaire de l'Ambassade et présenter la demande de visa en papier. Votre dossier doit comprendre :
un des documents sousmentionné:
- la copie certifiée conforme d'un permis de travail délivré par le Service national de l'emploi de l'Ukraine;
- la copie certifiée conforme du permis d'immigration délivré par le Service national des migrations de l'Ukraine;
- le permis écrit du Ministère des affaires étrangères d'Ukraine de délivrer le visa aux membres de la famille d'une personne bénéficiant du statut de réfugié en Ukraine;
- l'original de l'invitation standardisée pour les études en Ukraine;
- l'invitation d'une institution, d'une entreprise ou d'une organisation publique qui est le récipient de l'aide technique internationale;
- l'invitation d'une organisation religieuse certifiée par le Ministère de la culture et du tourisme de l'Ukraine pour suivre des activités religieuses;
- l'invitation d'une filiale, d'une représentation d'une organisation non-gouvernementale;
- l'invitation d'une représentation d'une société étrangère certifiée par le Ministère du développement économique et du commerce de l'Ukraine;
- l'invitation d'une filiale ou d'une représentation d'une banque étrangère certifiée par la Banque Nationale de l'Ukraine;
- le certificat du mariage avec un citoyen d'Ukraine ou avec un étranger (apatride) ayant un permis de séjour ou un permis de résidence en Ukraine;
- la confirmation écrite du Ministère des affaires étrangères de l'Ukraine quant à l'enregistrement du passeport d'un correspondent ou d'un représentant d'un média étranger ou des membres de sa famille.
2. - un document de voyage (passeport) valable, délivré au cours des 10 dernières années contenant au moins 2 pages vierges et valable au moins 3 mois après la date de l'expiration du visa demandé;
3.- un formulaire de demande de visa rempli et signé (Formulaire_de_demande_de_visa.pdf). Dans le cas où plusieurs personnes (mineurs ou épouse) sont inscrit sur le même passeport les formulaires de demande de visa doivent être rempli et signé par chaque personne concernée, dans le cas des mineurs ils doivent être signé par l'un des parent ou par le représentant légal;
4.- 2 photos en couleur 30 x40 mm;
5. le reçu du paiement des frais consulaires;
6. - assurance de voyage couvrant toute la durée du séjour (en cas de visa multiple - toute la durée du premier séjour). Les titulaires des passeports diplomatiques et de service sont exemptés de cette formalité;
7. - les documents prouvant que vous disposez des moyens financiers suffisants pour couvrir vos frais du séjour en Ukraine et du retour à votre pays d'origine ou de résidence (environ 150 € par jour).
A noter : La durée de validité d’un visa long séjour est 45 jours. Durant cette période de validité du visa l’étranger est tenu arriver en Ukraine et accomplir les démarches en vue d’obtention de sa carte de séjour – un document officiel qui donne le droit de rester en Ukraine.
Diverses informations :
Les réservations de billets d’avion pour la compagnie "Ukraine International Airlines": 82, rue Taitbout, 75009 Paris, tél.: 01 58 22 20 06, fax: 01 58 22 20 10; Aéroport Charles de Gaulle, tél.: 01 48 62 07 41.
En cas d’éscale transitaire dans un aeroport ukrainien le visa d’entrée ne peut pas être démandé à condition que l’intéréssé ne quitte pas ce lieu.
Service consulaire
Adresse:Â Â
21, avenue de Saxe, 75007 Paris
Téléphone:  +33 (0) 1 56 58 13 70
Fax:Â Â +33 (0) 1 56 58 13 76
Email:Â Â consulat.ukraine@wanadoo.fr
Horaires:Â Â
Ouvert au public sur RDV (obligatoire):
lundi du 09:30 au 13:00 (notaire, légalisation, extrait du casier judiciaire, certificat de coutume, certificat de célibat), du 09:30 au 11:00 (passeport ukrainien, nationalité ukrainienne, immatriculation consulaire), du 11:00 au 12:00 (visa), du 12:00 au 13:00 (retrait des documents)
mardi (sans RDV) du 15:00 au 17:00 (laissez-passer consulaire ukrainien)
mercredi du 09:30 au 13:00 (notaire, légalisation, extrait du casier judiciaire, certificat de coutume, certificat de célibat), du 09:30 au 11:00 (passeport ukrainien, nationalité ukrainienne, immatriculation consulaire), du 11:00 au 12:00 (visa), du 12:00 au 13:00 (retrait des documents)
jeudi (sans RDV) du 09:30 au 12:00 (laissez-passer consulaire ukrainien)
vendredi du 09:30 au 13:00 (notaire, légalisation, extrait du casier judiciaire, certificat de coutume, certificat de célibat), du 09:30 au 11:00 (passeport ukrainien, nationalité ukrainienne, immatriculation consulaire), du 11:00 au 12:00 (visa), du 12:00 au 13:00 (retrait des documents)
Le Service consulaire de l'Ambassade d'Ukraine est fermé au public pendant les jours fériés suivants en 2017:
Janvier – 2, 9
Mars - 8
Avril - 17
Mai – 1, 2, 8, 9
Juin – 5, 28
Août – 24, 25
Octobre – 16
Les fêtes religieuses et civiles, ansi que les les jours feriés en Ukraine en 2017
Date
Nom
1 janvier (dimanche)
Nouvel An
7 janvier (samedi)
Noël orthodoxe
8 mars (mercredi)
Journée internationale des droits des femmes
16 avril (dimanche)
±Êâ±ç³Ü±ð²õ
1 Ñ– 2 mai (lundi, mardi)
La Journée internationale de la solidaritédes travailleurs
9 mai (mardi)
Le Jour de la Victoire
4 juin (dimanche)
La Pentecôte
28 juin (mercredi)
Le jour de la Constitution
24 aout (jeudi)
Le Jour de l'Indépendance de l'Ukraine
14 octobre (samedi)
Le Jour du défenseur de la patrie
Bonsoir, merci pour votre aide.
J'ai déjà cette page internet et effectivement c'est "vague" et c'est pour cela que je cherche à les joindre..
Un collègue déjà la bas a du faire traduire l'acte de mariage alors que sur le site ils n'en parlent pas. Je ne voudrais pas faire des frais inutiles ni de déplacements "à vide" sur Paris car je n'habite pas à coté
Bonne soirée
J'ai fait traduire mon acte de mariage, mon extrait de naissance, mon passeport, l'attestation de dernière résidence en France, l'extrait de casier judiciaire.
Sans oublier que je devais avoir un compte en banque en Ukraine, avoir le document attestant que j'y payais les taxes, et l'acte notarié de la propriété de mon domicile.
Tout cela pour résider en Ukraine.
Galère, sans parler de ma banque en France qui a tout fait pour empêcher le transfert d'argent vers l'Ukraine.
Quoique je ne suis pas sure qu'il faille tous ces documents sur la Lune, si ?
En tout cas, merci de votre aide.
J'ai enfin eu le consulat et effectivement, c'est drastique.
En fait je dois d'abord aller faire 'mon' visa à Paris (900km de chez moi quand même...), revenir prendre mon avion à Barcelone, aller à Kiev faire mon titre de long séjour.
Etant donné que ma fille n'est pas celle de mon mari, il faut que je retourne à Paris avec elle pour lui faire 'son' visa, et revenir enfin à Kiev pour sa carte de séjour à elle..
Car elle ne peut 'rejoindre' un parent qui n'a pas de carte de séjour Ukrainienne.
Les frais engendrés sont bien trop élevés pour nous, nous avons décidé d'aller en Ukraine que les 90 jours autorisés, sans visas donc.
Mais un autre problème a été soulevé, c'est qu'il faut apparemment une autorisation du père de ma fille pour sortir de France et ça... c'est une terrible autre histoire !!
Merci à tous et bonne fin de semaine
Une dernière question, il est possible d'avoir 'en gros' le montant payé pour toutes les traductions s'il vous plait ?
Les traductions en Ukraine sont à faible prix, quelques euros. 10 à 20 fois moins chères que celles que j'ai faites en France. A Toulouse, les traducteurs ukrainien-français sont rares et le moindre document m'a coûté au minimum 50 euros, sans parler des frais de déplacement.
Par contre, les traducteurs en Ukraine ne connaissent pas le français en général.
Ils utilisent un logiciel traducteur élaboré en Russie, donc les résultats sont aléatoires, qui sont malgré tout acceptés par les administrations ukrainiennes, même si c'est du pataouête.
Si votre document traduit doit être traité par l'administration en France, faites le réaliser en France. Dans le cas contraire, en Ukraine.
Bonjour felicie 66
je serai à Slavutich fin Septembre pour le travail.
J'aimerai avoir ton retour d'experience pour les démarches de visas pour mon épouse, car j'aimerai qu'elle vienne en visite une ou deux semaines pendant mon séjour la bas.
Je suis preneur aussi des informations sur la vie à Slavutich.
Merci

Bonsoir
Si vous êtes titulaire d'un passeport Schengen tout est très simple.
Aucun visa pour séjour de maximum 90 jours sur 6 mois glissants. Simplement un passeport en cours de validité.
Acheter un billet d'avion et c'est tout.
Bonne soirée
Yves
Bonsoir Yves
Merci pour les infos.

De rien
Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine
Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous déplacer en voiture une fois installé en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...
Se loger en Ukraine
En prévoyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...
Travailler en Ukraine
Si vous prévoyez de vous installer en Ukraine pour démarrer une nouvelle vie, voici des conseils pour ...
Les impôts en Ukraine
Comment fonctionne le système fiscal ukrainien ? Voici les principales informations à lire et à ...
Déménager en Ukraine
Avez-vous décidé de vous expatrier, et plus exactement de déménager en Ukraine ? Voici des ...
Ouvrir un compte en banque en Ukraine
S'expatrier en Ukraine est un beau projet. Afin qu'il soit épanouissant sur tous les plans, avez-vous ...
Santé et assurances en Ukraine
Si vous prévoyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les systèmes ...
Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatrié en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...