ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

arriv¨¦e prochaine ¨¤ Z¨¹rich !

derfloh83

Bonjour,

Encore sur Paris pour quelques mois, Je viens ¨¤ la recherche de bons conseils pour mon futur emm¨¦nagement ¨¤ Zurich. J'esp¨¨re que je ne r¨¦p¨¦terai pas des question d¨¦j¨¤ pos¨¦es sur le forum..

J'ai un petit gar?on de 2 ans et nous pensons donc aller vivre vers D¨¹bendorf pour ne pas ¨ºtre trop loin du Lycee francais qui a l'air d'¨ºtre une bonne ¨¦cole et qui accepte des enfants ¨¤ partir de 3 ans, ¨¤ la diff¨¦rence du syst¨¨me scolaire suisse. Savez vous si c'est compliqu¨¦ d'entrer dans cette ¨¦cole ?
En ce qui concerne le logement, existe t'il un site d'annonces immobili¨¨res entre particuliers comme en France ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas trop de la m¨ºme mani¨¨re.... et y faut il obligatoirement une voiture ? j'aimerai me d¨¦placer le plus possible en v¨¦lo et en transports en commun...mais bon j'imagine que ?a a ses limites...
j'aurais beaucoup aim¨¦ correspondre avec des personnes de Zurich, suisses ou expats, maman ou non, et ¨¦ventuellement des pharmaciens travaillant vers zurich ¨¦tant sur ce forum... Je suis moi m¨ºme pharmacienne.
Si vous avez des bons plans pour l'acc¨¦s ¨¤ internet et la t¨¦l¨¦phonie aussi, je suis preneuse !

Merci d'avance ¨¤ quiconque aura la gentillesse de me lire et de me r¨¦pondre !
Florence

Voir aussi

Vivre ¨¤ Zurich : le guide de l'expatri¨¦Vivre Zurich avec une famille de 3DEMENAGEMENT DE ZURICH EN SUISSE ROMANDEDiverses questions pour une installation dans le canton de ZurichQuel salaire pour une famille avec deux enfants Zurich
miniminZurich

Hello !!

Nous sommes aussi actuellement dans la r¨¦gion parisienne, et nous allons chercher un appartement ¨¤ Zurich d¨¦but juillet. Par ailleurs, nous avons un gar?on de 3 ans et il va rentrer ¨¤ l'¨¦cole fran?aise de Zurich au septembre ;)

M¨ºme si je suis un d¨¦butante dans la mati¨¨re d'expat en suisse, je vais tenter de r¨¦pondre aux certaines de tes questions:
- En ce qui concerne l'¨¦cole LFZ, pour mon cas, il n'¨¦tait pas difficile d'¨ºtre admis dans la petite session maternelle..il suffit de payer les diff¨¦rents frais...
- j'utilise beaucoup homegate/immoscout, et puis je localise les agences immobili¨¨res et ensuite d'aller directement voir sur leur site internet
- J'ai une voiture, mais je ne compte vraiment pas de l'utiliser...comme tu dis, transport en commun + v¨¦lo ! Mais d'apr¨¨s? ce que j'ai compris, le transport en commun en suisse est tr¨¨s bien d¨¦velopp¨¦, donc on peut compter sur ca.

Pour les restes de tes questions, je laisse les expats confirm¨¦s r¨¦pondre ;) Notamment concernant les bon plans d'acc¨¨s internet et t¨¦l¨¦phone !

Min

derfloh83

Salut Min,
merci beaucoup pour ta r¨¦ponse !
Depuis mon premier message, j'en suis arriv¨¦e aux m¨ºmes conclusions que toi.

-j'ai contact¨¦ le LFZ et nous sommes tomb¨¦s sur quelqu'un de tr¨¨s sympathique qui nous a bien renseign¨¦s.
-Pour la voiture, nous ne disposons pas d¨¦ja comme toi d'une voiture, et on pense quand m¨ºme qu'elle nous fera un peu d¨¦faut...Nous comptons profiter de cette expat en Suisse pour parcourir un peu les montagnes et en v¨¦lo, ?a va ¨ºtre dur, je pense...en tout cas, on verra ?a dans un deuxi¨¨me temps, ce n'est pas le plus urgent.
-pour les logements....as tu trouv¨¦ facilement? Ca ne semble pas si ¨¦vident en n'¨¦tant pas sur place et en cherchant pour dans 2 mois...j'ai contact¨¦ quelques r¨¦gies immobili¨¨res par t¨¦l¨¦phone et une personne m'a dit que c'¨¦tait compliqu¨¦ en tant que nouvel arrivant, je ne sais pas si c'est vrai....mais nous ne d¨¦sesp¨¦rons pas !

En tout cas, je te remercie encore d'avoir pris le temps de me r¨¦pondre, et peut ¨ºtre pourra t'on se voir sur D¨¹bendorf ? De ton c?t¨¦, le d¨¦part est proche !!

Flo

miniminZurich

A vrai dire, j'ai abandonn¨¦ l'id¨¦e de trouver un appartement ¨¤ D¨¹bendorf. Puis je me suis dit que les autres villes sont aussi tr¨¨s bien quand ca ne d¨¦passe pas une demie heure pour aller ¨¤ LFZ et mon lieu de travail.

Honn¨ºtement, ¨¤ vos places, je prendrai des RDV d¨¨s maintenant pour les appartements dispo au mois de septembre. Puis venir ¨¤ Zurich pendant les weekends pour ces RDV.

Nous croyions que c'¨¦tait simple d'en trouver un, mais en r¨¦alit¨¦, les appartements partent tr¨¨s vite ! J'ai rat¨¦ 2 appartements ¨¤ D¨¹bendorf ¨¤ cause du fait que je n'avais pas pr¨¦vu d'y aller chercher plus t?t.

Min

miniminZurich

Et puis, j'esp¨¨re que nous allons se voir ¨¤ Z¨¹rich ;)

Dominique 12

Bonjour,
Pour le Lyc¨¦e Fran?ais, comme il est neuf et grand je pense que c'est possible. C'est toutefois un investissement. Beaucoup d'expat commence les classes maternelles et si elles restent en Suisse pour du long terme mettent les enfants dans le syst¨¨me suisse qui est tr¨¨s bon.
Pour les transports publique sur le canton de Zurich, c'est super. Le r¨¦seau ferroviaire est tr¨¨s bien aussi et surtout ponctuel et pas de gr¨¨ves ?. Mais pour la montagne, l¨¤ c'est un peu plus compliqu¨¦. Mais il existe un syst¨¨me " voiture lib" qui s'appelle Mobility qui est int¨¦ressant et qui marche tr¨¨s bien.
Pour les appartements c'est l¨¤ que cela ce complique. Courage, perc¨¦v¨¦rence, et chance ?
Voil¨¤ quelques bouts de r¨¦ponses, je l'esp¨¨re.
Dominique

derfloh83

Merci beaucoup pour ces informations!
Pour l'appart,? il est vraiment temps qu'on en trouve un...j'ai aussi ¨¦largi mes recherches. Uster est un peu plus grand que Dubendorf, et pr¨¨s du lac, ca peut etre sympa!
Merci beaucoup Dominique pour le syst¨¨me Mobility que je ne connaissais pas pour le Suisse! Ca serait une tr¨¨s bonne alternative je pense!
A bient?t

Flo

Sunny164

En Suisse, il y a d'excellents transports publiques. Uster, D¨¹bendorf, sont tr¨¨s bien desservis. Dis-toi que tu es dans un canton de plus d'un million d'habitants, donc m¨ºme les petits villages on un service de transport public.? Apr¨¨s, une voiture n'est pas obligatoire, mais est toujours pratique, surtout si on a des enfants de bas ?ge. Le v¨¦lo peut aussi ¨ºtre une bonne chose, ca ne monte pas vraiment.

Pour l'acc¨¨s ¨¤ internet, tu as cablecom, Swisscom et Sunrise, ¨¤ choix. Je te propose d'aller voir leurs site internet.

Pour la t¨¦l¨¦phonie mobile, cablecom, Swisscom, Sunrise et Orange existent sur le march¨¦. Attention, cablecom et Orange utilisent le m¨ºme r¨¦seau et celui-ci peut d¨¦cevoir selon o¨´ on se trouve. Pour ma part, je suis chez Sunrise, qui a un bon rapport qualit¨¦-prix.

Si tu as besoin de conseils ou d'aide lors de ton arriv¨¦e ¨¤ Zurich, je t'aide volontiers. J'¨¦tais bien content aussi quand je suis arriv¨¦ sur Zurich d'avoir de l'aide pour les choses toutes simples (sacs poubelle, centre de tri des d¨¦chets, calendrier pour le ramassage des journaux, etc...).

Salutations

derfloh83

alors l¨¤, volontiers !!
Merci sunny64,c'est sympa de proposer ton aide! j'arrive dans 1 mois ¨¤ Z¨¹rich. Nous avons d¨¦sormais un appart' mais les interrogations ne sont pas finies pour autant....
Habites tu vers Z¨¹rich? Y vas tu de temps en temps ?
J'ai d¨¦couvert Z¨¹rich il y a quelques jours et cette ville m'a beaucoup plu. Tout le monde en train de flaner au bord du lac... et si peu de voitures en ville...c'¨¦tait tr¨¨s agr¨¦able !
Nous n'habiterons pas ¨¤ Z¨¹rich m¨ºme, mais nous allons essayer de fonctionner sans voiture, du moins au d¨¦but. Peut on se faire livrer des courses facilement? Est ce courant ?
Je vais acheter un v¨¦lo avec un si¨¨ge b¨¦b¨¦ une fois sur place. Existe t'il un site comme le bon coin en Suisse pour acheter des v¨¦los d'occasion ?
Merci encore.

Sunny164

@derfloh83:
Pour les questions priv¨¦es, je t'envoie un message interne.

Il y a des entreprises comme Coopathome.ch ou leshop.ch qui livrent les commissions ¨¤ la maison. Et suivant le lieu de r¨¦sidence, vous avez un magasin dans les environs.

Il existe des sites comme anibis.ch ou tutti.ch pour les petites annonces. ricardo.ch est l'¨¦quivalent d'ebay. Seulement ricardo.ch a plus de succ¨¨s qu'ebay en Suisse.

Bienvenue ¨¤ Zurich :-)

derfloh83

Hello !
encore plein d'infos! super!

derfloh83

Bonjour,
je suis arriv¨¦e depuis un mois maintenant !

derfloh83

Merci beaucoup,
ce forum m'a d¨¦j¨¤ beaucoup apport¨¦, gr?ce aux personnes qui sont intervenus sur mon post. J'esp¨¨re plus tard pouvoir aussi aider de nouveaux arrivants ;-) En tout cas, ton paradis me pla?t beaucoup.
j'aurais sans doute quelques questions !