ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Où acheter ses meubles à Neuchatel?

stephgphy

Hello les gens,

Nous avons emménagé à Neuchatel il y a quelques semaines et aimerions acheter un nouveau canapé. Simplement, nous ne connaissons pas les enseignes suisses type Toptip, Micasa, Pfister...

A quel niveau de qualité et de prix peut-on s'attendre pour ces enseignes par rapport à des références françaises comme Conforama, Ikea, Fly, But, etc... Roche bobois ;-)

Cela vaut-il le coup d'aller acheter son canapé à Pontarlier avec les coûts de livraison?

Merci d'avance pour vos avis.

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéÉtudes en suisseMagasin en ligne aliment suisse livrer BelgiqueAchats en ligne en SuisseDétaxe d'un achat en France
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð³å±·±ð³Ü³¦³ó

Bonjour,

Alors finalement, vous avez choisi Neuchâtel! Puis-je vous demander ce qui a motivé votre choix, notamment par rapport à Bienne?

Pour les meubles, en vous baladant dans les trois enseignes citées, vous verrez vite la différence, notamment au niveau prix. Pfister est clairement plus cher, mais aussi de bonne qualité. Micasa est plutôt moyenne gamme, avec des choses très sympa sans être design. Je mettrais Toptip plutôt dans la catégorie de Conforama.

Si vous souhaitez élargir vos recherches, il y a des magasins - dont Conforama par exemple - qui ne sont pas dans le canton de Neuchâtel mais qui vendent en ligne ou livrent.

Bonne chance,
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð.

stephgphy

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse. C'est finalement la commodité de la crèche de mon entreprise qui a fait la différence. J'ai eu pas mal de retours négatifs sur Bienne, et beaucoup de positifs sur Neuchatel :)

Bon choix, on découvre la ville et ça a l'air d'être très sympa.

En ce qui concerne les meubles je vais aller voir Micasa ou Pfister, bien que Toptip soit le plus proche de chez nous (apparemment il y a un magasin à la gare). Pontarlier est peut-être un bon choix également, en fonction de ce que je trouverai dans les parages.

A=

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Devpe

Et sur La Chaux-de-Fonds, vous avez des magasins à me recommander? Bon, Neuchâtel n'est pas loin, c'est sûr...

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð³å±·±ð³Ü³¦³ó

Devpe, je dirais que pour les magasins de meuble il faut effectivement descendre. Deux petits trains et vous êtres à Marin centre!

Bonne chance,
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð.

CHANTHABURI

Devpe a écrit:

Et sur La Chaux-de-Fonds, vous avez des magasins à me recommander? Bon, Neuchâtel n'est pas loin, c'est sûr...

Bonsoir,
vous avez la maison VAC, une des plus vieille maison de vente par correspondence de Suisse.
Cette maison vend de tout et meme si vous le desirez a credit.