ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je suis un nouveau réfugié.

Ayhan Aykutlu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ayhan Aykutlug. Je viens de Turquie et je vis actuellement à Genève en tant que réfugié. Je suis logé dans un centre d’hébergement (camp) et je cherche activement un logement. Malheureusement, il est très difficile de trouver un appartement ou un studio quand on est réfugié, même si je suis prêt à fournir toutes les garanties nécessaires.

J’ai un permis de travail valide et je cherche également un emploi pour pouvoir devenir totalement autonome et quitter le centre d’hébergement dès que possible. Dans mon pays d'origine, j'étais technicien de santé, mais à cause de la barrière de la langue, je ne peux pas encore exercer ce métier ici. En attendant, je peux travailler dans d'autres domaines : je sais faire des pizzas et des pides, je peux aussi faire des livraisons, de la peinture, des travaux de rénovation ou conduire (je possède un permis de conduire valable en Suisse). J'ai déjà travaillé dans la restauration, notamment dans la préparation et la livraison de repas.

Je découvre petit à petit la vie à Genève, ses règles et son mode de vie, ce qui n'est pas toujours facile quand on arrive seul dans un nouveau pays. Je cherche à élargir mon réseau, rencontrer des personnes et mieux m'intégrer ici.

Si certains d'entre vous ont des conseils, des contacts ou des opportunités à partager, je serais très reconnaissant d'en discuter.

Merci beaucoup pour votre accueil et votre aide !

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéMédecin généraliste française expatriée en Suisse - 3 ans d'exercice"Retour" en Suisse depuis la France, par où commencer?Les arnaques les plus fréquentes en SuisseS'expatrier en Suisse : vos conseils et retours d'expérience ?
Lwismouth

Bonjour,

vous pouvez regarder City Pop à Geneve (vous pouvez telecharger l application et regarder le prix des logements et reserver directement). Ce sont des studios meublés. Vous n avez pas besoin de garantie, pas besoin de contrat de travail ni de garant Mais il faut avoir un peu d argent d avance car vous devez payer le premier mois de location et le dernier mois en avance. Mais ensuite vous avez tout inclus dans les charges TV, electricité, eau, internet vous n avez rien a faire. Apres peut etre pouvez vous changer de canton ? Dans le canton de vaud ce serait peut etre moins cher pour vous ?

sinon renseignez vous ici pour trouver un emploi c est a morges dans le canton de vaud ils ont pas mal d offre d emploi et ca peut etre un tremplin pour vous si vous avez deja travaillé dans le domaine de la santé

bon courage

Lwismouth

Ayhan Aykutlu

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, le marché immobilier à Genève est complètement mafieux. J'ai essayé avec plusieurs personnes, mais même avec mes deux garants, on n'a pas voulu me louer d'appartement. Car les agences immobilières ont leurs propres intermédiaires et ils attribuent les logements uniquement aux personnes qu'ils choisissent.

Lwismouth

C est pour cela que je vous conseille City Pop vous n avez pas besoin de garant. Vous reservez votre logement directement sur l application. Pas besoin de donner de justificatif de contrat de travail ou autre chose. Et vous avez un logement meublè tout inclus.

bon courage