ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment immigrer en suisse en tant que docteur en pharmacie ?

mbayouak

mon fiancé est en 6eme année pharmacie à l’université de douala et doit soutenir l’année prochaine son doctorat il voudrait immigrer pour la suisse un pays qu’il aime bien .nous voulons savoir comment intégrer le milieu et de quelle manière ?quelle idée opter ?.peut-il faire une demande étant en 6eme année le tant de finir avec la soutenance pour associer le diplôme quant tout sera disponible en suivant la procédure  pour l’immigration

Voir aussi

Les universités à GenèveÉtudier à ZurichÉcoles françaises en SuisseÉtudier en SuisseVie étudiante à GenèveCours de langues en SuisseCours particuliers en Suisse
Cheryl

Bonjour mbayouak,

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã 1f601.svg

Merci d'avoir posé vos questions ici.

Je suis persuadé que vous n'aurez aucun mal à trouver les réponses car ce forum est assez actif.

En attendant, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Suisse.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ÍæÅ¼½ã½ã

PIRLET Anne Françoise

Diplômes des professions médicales hors UE/AELE

En règle générale, la Suisse ne reconnaît pas les diplômes en médecine humaine, dentaire, vétérinaire ou en pharmacie décernés hors UE/AELE.

Obtention du diplôme fédéral

Les personnes dont le diplôme étranger n’est pas reconnaissable ont la possibilité d’obtenir le diplôme fédéral.

Université de Genève (UNIGE) - Faculté des sciences pharmaceutiques

Ecole de pharmacie

1205 Genève

022 379 35 91

epgl.unige.ch/pharm/fr/

Dr Elisabeth Rivara-Minten

Conseillère académique / Chargée d’enseignement

+41223796582

conseil-etu-pharm@unige.ch

Nirylova

Bonjour Mbayouak

Je crois avoir comprendre que votre fiancé est Doctorant en pharmacie à Douala, et que vous voulez immigrer en Suisse tous les 2 (ou lui tout seul).

Il y a une possibilité d'exercer en Suisse même s'il n'a pas le diplôme UE/AELE et que vous êtes peut-être de nationalité hors UE/AELE:

ça se passe par le biais d'une coopération. Puis il intègre petit à petit le système Suisse. Quitte à refaire une partie des études une fois il est sur place. Le chemin est peut-être long, mais c'est faisable.

Si vous êtes sérieusement intéressés, vous pouvez prendre contact directement avec moi sur le site Email, et je vous guiderai. Le sujet est trop personnel.

Mes meilleures salutations

Nomadelife

@Nirylova

Est ce que vous pouvez m'en parlez plus svp? Je me trouve dans la même situation que le monsieur