ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aide

duclosmichaudcamille

Bonjour ,

mon compagnon est russe je souhaite  lui envoyer un colis avec quelques cadeaux: chaussette, lettre , bougie…

j’aurai aimé savoir si quelqu’un avait déjà envoyé des colis depuis la France vers la Russie récemment ( mars/avril)

-Avez-vous eu des difficultés particulière?

-doit-on écrire l’adresse en cyrillique ou en alphabet latin ?

-Combien de temps cela prend-il ?

-comment cela se passe-t-il avec la douane ( frais …) ?

merci d’avance,

camille

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en RussieVoyager en RussieAvocats en RussieConseillers financiers en RussieCertificat de vieAvocat et notaire francophonesRecherche d'aide pour m'expatrier en Russie
Grégory Nizet

Bonjour Camille

J ai envoyé un colis à ma compagne à Rostov on don depuis la Belgique il y a 10 jours et il n est pas encore arrivé .....

S il arrive je peux  t expliquer comment cela se passe.

A bientôt

DDonskoi

@duclosmichaudcamille Bonjour

vous allez à la poste et envoyez sans rien dire à partir de l'automate en remplissant la déclaration en ligne puis donnez le colis à l'agent. Et c'est tout. Trois semaines actuellement.

duclosmichaudcamille

@DDonskoi  merci beaucoup , avez-vous eu des restrictions aux niveau de la douane ? Et des marchandises ?

avez vous utilisé les colis pré affranchi de la poste ?

je veux vraiment que mon compagnon reçoive mon colis à temps 🙏🏼

minimum moimeme

plusieurs tentatives ,

test#1 (boite de sardine via chronopost)= retour du colis dès la gare de tri

test#2 (pareil mais "sans rien dire" avec les colis que t'achetes à la poste) = jamais arrivé , disparu

test#3 (simple courrier) = pas de nouvelle

test#4 (par la turquie via une guest house de beldibi près de antalyah , moyennant un bon contact ~wassapp et un pti virement pour aider le destin) = ça marche mais ... vous comprendrez que ce n'est pas une vraie solution ... en 1+2 semaines

"smikalka"(la debrouille) comme disent les russes .

sauf urgence , oubliez le courrier ... enfin ... c'est mon humble avis

autant dire que j'ai laché l'affaire desormais

paabate

@duclosmichaudcamille

Bonjour, il est très facile d'envoyer des colis en Russie par La poste çe, les tarifs restent chers mais bon ! Environ 50€ pour un colis de deux kilos, environ 70E pour un colis de 5kgs. Bien sûr se renseigner à la poste sur les produits interdits dans le colis !

Patrick

Hugo091

Bonjour, ma mère m'a envoyé un colis depuis la France en juin 2023, et le colis a été livré à Moscou au mois d'août 2023. Environ six semaines de livraison, je crois.

paabate

@duclosmichaudcamille

Bonjour, vous pouvez envoyer sans problèmes des colis depuis la France vers la Russie, Différents forfaits à la poste de 2kg à 10kg. Celui de 5kg coute 75€.

Personellement en plus de la déclaration de Douane en ç sur le colis je place une étiquette Très lisible avec également les coordonnées en Russe du destinataire.

500G    33,50€

1kg      37,30€

2kg        51,40€

5kg        75€

10kg    142€                 

Le délais et d'environ 1 mois