ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Echange de permis de conduire étranger en Roumanie

michelaspanoghe

Bonjour à tous;

Mon ami est Cubain et résident à Bucarest. Il possède les permis de conduire A-B-C-D

Il a déjà RDV à la police pour procéder à l'échange de ses permis cubains . Mais impossible d'obtenir des informations sur ce dont il a besoin pour ce faire.

Doit il traduire en roumain son certificat de bonne vie et meurs (ou antécédents pénaux) ?

Doit il passer un examen d'aptitude à la conduite ? si oui où doit il s'adresser à Bucarest ?

A t-il besoin d'autre chose à part les 2 photos d'identité ?

Merci pour votre aide.

Michela

Voir aussi

Conduire en RoumanieAssurance auto, on ne reconnaît pas mes années de conduiteLes assurances voitures TimisoaraPermis de construireEmmener sa voiture en Roumanie
Maiadi

michelaspanoghe

@Maiadi

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

il a déjà son RDV à la police.

Ce que je souhaite savoir c'est s'il a besoin d'un certificat médical d'aptitude à la conduite  pour les permis A-B-C-D et si oui quelle est l'adresse pour prendre RDV.

En vous remerciant

Maiadi

En roumain c'est : adeverinta clinic sanatos du maedicin traitant (medic de familie) ca coute 40lei

michelaspanoghe

Bonsoir à tous,

Me revoici. Les démarches ont été effectuées. Nous devons maintenant attendre un mois pour le récupérer. Cependant nous avons dû donner l'adresse inscrite sur le permis de séjour pour la récupération du permis de conduire. Notre souci est qu'il n'habite plus à cette adresse.

Quelqu'un connait il le déroulement pour la récupération ?

Il a fourni un n° de téléphone; sera t il prévenu ?

Nous craignons que le permis ne s'évanouisse dans la nature sans pouvoir le localiser et sans savoir à qui s'adresser pour obtenir des informations. Merci pour votre aide.