ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Roumanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Roumanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Roumanie : le guide de l'expatriéCommunauté noirDévelopper son réseau social en RoumanieNouveau à Pitesti :cherche des gens pour boire un verre/sport/visiterA la recherche de français expatrier en roumanie
Davany Jabila

Bonjour je me nome jabila davany je suis de nationalité camerounaise actuellement je réside au Cameroun et j aimerais savoir comment faire pour immigrer en Roumanie sans toute fois passer par les agence de voyage qui son très couteuse pour moi en effet je suis un jeune diplôme en topographie

Bhavna

@Davany Jabila

Bonjour et bienvenue !

Il faudrait trouver un travail à distance. Je vous invite à lire les articles du Guide de l'ÍæÅ¼½ã½ãrié en Roumanie.

Bien à vous

Bhavna

Davany Jabila

d,accord merci

Davany Jabila

@Bhavna

J ai parcouru le guide comme vous me l aviez conseille mais j ai eu quelque difficulté notamment au niveau de l'ouverture des sites qui sont sensé nous proposer des emplois certains de ces sites ne sont plus actifs je ne sais pas si vous pouview m en proposer d'autres merci...

Bhavna

@Davany Jabila

Bonjour Davany,

Personnellement, je ne pourrais pas, n'étant pas en Roumanie.

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum afin de demander conseils aux membres installés dans ce pays.

Bonne continuation

Bhavna

LOPPEZ08

bonjour .j ait 52 ans je suit un homme vivant en belgique  je voudrait visiter la roumanie  peut on m aider ou m informer et avoir des contacts pour visiter ce beaux pays merci

Cheryl

Bonjour LOPPEZ08,

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã🙂

Pour que les membres puissent mieux vous aider, pourriez-vous préciser ce que vous recherchez exactement ?

Souhaitez-vous des informations sur les formalités de voyage, des idées de lieux à visiter, des conseils pratiques (hébergement, transport), ou bien entrer en contact avec des personnes sur place ?

Avec un peu plus de détails, je suis sûre que les membres pourront mieux vous orienter.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

LIONEL ET CHARLOTTE

Bonjour à tous

J e suis vraiment content d’avoir découvert ce site! Ma femme et moi avons comme projet une installation à l’année en Roumanie. Nous serons des jeunes retraités avec une petite retraite avec comme idée la mise en place d’un Airbnb ou autre. La vente de ma ferme apicole pour financer le projet.

Au mois  d’octobre nous venons pour parcourir le pays et si possible établir des contacts. C'est un projet en construction et nous pensons prospecter vers Timisoara mais avez vous des suggestions pour une autre region? Oradea par exemple? Des contacts d’agences immobilières efficaces ? Des conseils et expériences à partager ? Nous avons vécu dans  pas mal de pays étrangers avant. Nous ne parlons pas Roumain ( nous souhaiterions l'apprendre) mais anglais ( et danois et hindi🤣).

Au plaisir d'échanger avec vous.

Lionel et Charlotte

LOPPEZ08

bonjour j ait un peu lu les commentaires pour plus simples j aimerais m expatriez en roumanie pour la decouvrir peut on m aidez et avoir plus d infos pour tous merci

Cheryl

Bonjour LOPPEZ08,

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã 😀

Veuillez préciser exactement ce que vous souhaitez savoir. N’hésitez pas à poser des questions plus détaillées, par exemple sur les visas, le logement, etc., afin que les membres puissent mieux vous aider.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã