ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cartão cidade

Anne Sophie Moine

Bonjour à tous,
Nouvellement arrivée au Portugal (Porto) avec mes 4 enfants ( nationalité française) pour travailler. Les demandes pour obtenir les divers documents obligatoires s’avèrent compliqués ....
le document simple donc nous sommes tous en possession est le nif.
Ils sont scolarisés mais les établissements réclament chaque semaine les cartão de cidadão.
Es ce que parmi vous une personne serait comment réussir à dénouer le blocage du à « désolé c est fermé cause de COVID-19 » 😬😬😬😬.
Excellent week-end a tous

Voir aussi

Vivre à Porto : le guide de l'expatriéURGENCE maison aux alentours de Vila Nova de Gaia et une crèche .Porto ou Lisbonne ?Université Fernando PessoaLocation studio Portodu 20 août 2000 25 au 31 janvier 2026
JohnnyPT

Hi Anne Sophie, Welcome :)

All Portuguese citizens born in Portugal, resident or not in the country, are entitled to apply for the Citizen Card in Portugal.

There is a card identical in format and content to the Citizen's Card which aims to entitle citizens of the European Union, who have been residing in Portugal for more than 5 years.

Regarding your children, their schools will have to accept the French ID card and the Portuguese NIF...

JohnnyPT

Anne, you have here the french forum  :)/forum/viewforum.php?id=4384

Anne Sophie Moine

Merci beaucoup johnny👍👍👍😁

Galoppin

Bonjour !

Cette carte de citoyenneté européenne s'obtient a la camera - la mairie de votre ville
Les mairies sont ouvertes - mais des fois il faut prendre R-V
Allez y et parlez gentillement a la personne a l'accueil ou au gardien de sécurité ... qui vous aideront surement.
Perso j'aurais du avoir un R-V mais en expliquant pourquoi c'était urgent ... le gars a vérifié ... et m'a dit de revenir dans 30 minutes pour rencontrer une personne du guichet... et hop! J'ai obtenu cette page en quelques minutes... Mais assurez vous d'avoir le NIF et le passport et la preuve d'ou vous habitez... tout et tout avec vous !

CatouDaw

Bonjour Galoppin !
Carte de citoyenneté ?
Voulez vous dire la carte biométrique ?
Mon mari anglais a obtenu le document papier de citoyenneté en décembre l'année passée avant Brexit et maintenant il doit obtenir la carte biométrique avec empreintes et photo.
Les anglais ont besoin d'avoir cette carte avant les 5 ans requis pour les Européens.
Je pensais qu'il fallait prendre RV et que souvent ils ne répondent pas vu les demandes.
Il est domicilié à Amadora (Lisbonne) mais nous ne serons pas au Portugal avant juin.
Merci de me confirmer s'il s'agit bien de la petite carte genre carte identité européenne ?
Et peut-être nous pourrions aller à la câmara sans RV...
Belle journée !

JohnnyPT

It seems to me that the card that Anne Sophie was referring to was the citizen card and not the Certificate of Registration/Residence for EU/EEA/Swiss Citizen.

About the Certificate of Registration/Residence for EU/EEA/Swiss Citizen you have this information here:

/forum/viewtopic.p … 33#5088039
(Post #7)

The citizen card is only for Portuguese citizens.
For the Certificate of Registration/Residence for EU/EEA/Switzerland Citizen no biometric data are collected.

Bhavna
Bonjour à tous,

Pour info, cette discussion est à présent sur le forum Porto (francophone).

Bonne continuation,
Bhavna
Canale85

En effet, il est incroyable que même les fonctionnaires continuent de demander aux étrangers une carte de citoyen.

La carte de citoyen est effectivement très utile puisqu'elle comporte toutes les informations nécessaires, les étrangers comme moi doivent se contenter d'avoir une dizaine de fiches de papier différentes.
En fait, le papier a toujours été stimulé au Portugal.