ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

achat appartement et installation à Portimao

jacquesmartin

Bonsoir à vous tous !
Hé bien voila, après des années d'envies nous allons sans doute franchir la pas d'ici très peu de temps et acheter un appartement ici à Portimao. 
Je  dis ici car nous y sommes actuellement pour encore deux semaines (quel plaisir).

VOUS qui avez sans doute vécu ce que nous allons vivre dans les prochaines semaines  j'aimerais que vous me donniez vos conseils au niveau administratif , tarifs eau, électricité , gaz , tv, inernet au Portugal par rapport à la Belgique (nous sommes belge de la région de Liège comme le café ou les gauffres ).
Savoir ou acheter et nous faire livrer un canapé et un lit (pour le reste ce sera ikéa) et aussi pour plein d'autres choses que j'oublie !
Merci à vous !
P.S.: Il y a t il un truc belge ou francophone  à Portimao ??

Voir aussi

Annonces immobilières en AlgarveSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoTravaux de rénovation
ventos

Bravo les Belges, je suis Suisse et serai très certainement comme vous dans quelques temps ! En effet, je me rends dans une semaine au pays pour visiter les endroits, y c l'Algarve.
J'apprécie votre commentaire sur la Belgique que je connais assez bien en tant que ex chauffeur routier, dont Liège et Herstal (fabrique de pneus) mais aussi son GP de Spa Francorchamps ou je suivais avec intérêt les GP de F1 du temps de mon ami sportif Ayrton Senna qui raflait tout (5 fois vainqueur) et bien entendu Thierry Boutsen, sans oublier Jacky Ickx, plus lointain dans le temps.
Vous parlez du café et des gauffres, moi je dirais la bière Ciney avec comme logo le clocher de l'église. Très très bonne brune.
Que le Portugal vous accueille très chaleureusement.
Cordialement
Jean

jacquesmartin

Bonjour Jean !
Merci pour ce commentaire chaleureux.
Bien entendu ( en bon belge) je connais assez bien les bonne bières aussi et un peu votre beau pays qu'est la Suisse.
Superbe pays et magnifiques souvenirs de vacances passée lorsque j'étais petit ( il y a bien longtemps) à Montana ou mon père avait été au sanatorium quelques année avant.
Bon , c'est dimanche alors pas de recherche d'appartement aujourd'hui nous allons donc uniquement profiter de ce beau pays qu'est le Portugal !
Bon dimanche à vous !!!
Jacques.

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour,

J'habite Portimao et au lieu de vous donner les renseignements via le site, voulez vous que l'on se rencontre? Si oui, merci de me le dire en message privé.

Cdtl

Brigitte

jacquesmartin

C'est très gentil de votre part et nous serions intéressé de vous écouter mais je ne sais pas vraiment comment faire pour passer en message privé.

ventos

Bonjour Jacques,
Merci de votre réponse, eh oui, Montana est connu loin à la ronde le pays du ski et de la raclette et fondue (fromages) sans oublier le vin du Valais.
Bonne soirée à vous au Portugal

jacquesmartin

Nous sommes ici jusqu'au 21 de ce mois donc il n'y a pas de problème

Nous sommes dans un appartement du côté du magasin Continente du centre ville.
Nous pourrions donc nous retrouver à proximité de l'entrée du magasin si c'est ok pour vous ?
Bonne fin de journée à vous !!

jacquesmartin

Merci beaucoup à vous  et au plaisir de vous lire !

millesdavis

Bonsoir Jacques Martin

Pour passer un message privé vous cliquez sur l'avatar de la personne concernée .

Puis vous avez une rubrique écrire un message.
Vous pouvez ainsi contacter la personne .

Elle seule aura connaissance de ce que vous écrivez .
Bonne visite

Bearnfrance

Depuis très peu nous sommes devenus résident de Portimao après avoir vécu 21 ans en Béarn.
Portimao c'etait notre coup de cœur. On adore le vieux centre, le boulevard d'Arade, et les promenades sur les plages superbes. On croit aussi que Portimao va attirer de plus en plus d'investisseurs pour rendre la ville encore plus attractive.
On aimerait bien rencontrer les francophones à Portimao, comme vous Brigitte.

jacquesmartin

Je serais aussi très intéressé de vous rencontrer pour avoir vos avis . Et pourquoi pas nous rencontrer tous demain matin ?
Bonne journée à vous !

BRIGITTE MILHORGNE

Bonne idée. Je onne le point e RDV par message privé

Brigitte

Bearnfrance

Nous aimons bien de vous rencontrer, mais nous arrivons à Portimao dans 10 jours, Nous sommes en Espagne pour le moment.

Shainake

Si vous voulez acheter un appart á Portimao, insistez pour le visiter au moins deux ou trois fois à des
heures differentes.  Des heures à votre convenance. J'ai entendu  que les marais autour de Portimao
ont tendance à pourrir l'air (mauvaises odeurs) dans certains parties de la ville á certains moment de la journee. 
Bonne chance,
Shainake

Bearnfrance

Shainake a écrit:

Si vous voulez acheter un appart á Portimao, insistez pour le visiter au moins deux ou trois fois à des
heures differentes.  Des heures à votre convenance. J'ai entendu  que les marais autour de Portimao
ont tendance à pourrir l'air (mauvaises odeurs) dans certains parties de la ville á certains moment de la journee. 
Bonne chance,
Shainake

Dans 1 an Portimao aura un nouveau système de traitement des eaux usées, utilisant des nouvelles techniques. Cette investissement est importante: 11 millions d'Euros.
Pour cette raison il y a déjà des grand investisseurs à Portimao, comme le nouveau Jupiter Marina Hotel.
Peut-être dans quelques années les prix à Portimao seront vraiment à la hausse.

jacquesmartin

Parfait !! 👍👍👍😊

Bearnfrance

jacquesmartin a écrit:

Bonsoir à vous tous !
Hé bien voila, après des années d'envies nous allons sans doute franchir la pas d'ici très peu de temps et acheter un appartement ici à Portimao. 
Je  dis ici car nous y sommes actuellement pour encore deux semaines (quel plaisir).

VOUS qui avez sans doute vécu ce que nous allons vivre dans les prochaines semaines  j'aimerais que vous me donniez vos conseils au niveau administratif , tarifs eau, électricité , gaz , tv, inernet au Portugal par rapport à la Belgique (nous sommes belge de la région de Liège comme le café ou les gauffres ).
Savoir ou acheter et nous faire livrer un canapé et un lit (pour le reste ce sera ikéa) et aussi pour plein d'autres choses que j'oublie !
Merci à vous !
P.S.: Il y a t il un truc belge ou francophone  à Portimao ??

Région de Liège! Nous sommes nées à Maastricht. On a fait beaucoup de belles sorties à Liège!

markiza

Bonjour, je m'appelle Daniel et suis Belge comme vous.   J'ai découvert le Portugal en 1979, j'y ai habité pendants +/- 10 ans, avant de tout vendre pour faire le tour du monde en voilier. 
J'ai toujours gardé le contact avec le Portugal, parle la langue couramment.   Puis en 2014, j'ai acheté un appartement  à Portimão, face au musée et au CNP où j'y laisse un petit voilier.   L'appartement étant trop petit pour la famille (3 enfants et une maman très âgée)  j'ai acheté une petite maison à proximité (bairro dos pescadores) et je loue maintenant l'appartement en location saisonnière.   Nous serons définitivement installé à Portimão dès juillet pour la scolarité des enfants à la prochaine rentrée.   Je connais bien le (tout) pays, je parle couramment le Portugais.  Si, je peux vous aider n'hésiter par à me contacter.   J'aime beaucoup la lecture, je cherche toujours des francophones prêt à échanger des livres, j'en ai beaucoup, très éclectique.

markiza

Le message que je viens d'envoyer concerne tous les francophones, pour échange de livres ou aide sur Portimão (et environs) etc.    Pour les prix électricité, etc. et autres trucs mieux vaut se rencontrer, alors n'hésiter pas à me rencontrer dès juillet ou contacter moi ***
Cordialement,

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
romantic success

Bonjour, je vis à Portimao depuis 3 ans, je me plait ici, mais vous êtes optimiste en annonçant des travaux pour les odeurs de la riviera, car en effet cela serais souhaitable, mais cela fait plus de 15 ans que cela est prévu (dixit mes amis Portugais vivant ici) par la mairie, il y a un très gros investissement, et connaissant les finances actuelle de la ville, je ne pense pas que cela ce fasse dans la rapidité, peut etre 10 ans, mais nous pouvons espérer.
Pour ma part je me suis très bien habitué a cette odeur,
Mais bon, chacun son avis sur la question, mais cela reste une belle ville pour vivre...

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour,

J'habite également à Portimao sur les quais de l'Arade. Les odeurs oui, mais comme Romantic sucess je m'y suis faite. Des travaux, notamment la station d'épuration, sont en cours. Mais Portimao reste une ville très agréable à vivre

Brigitte