ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailleur indépendant

Nousdeux81

Je désire m installer en algarve et louer des maisons ou appartements ou créer gites ou chambres d hôtes et avoir statut   travailleur  indépendant est ce possible ?

Voir aussi

Créer une entreprise au PortugalTravailler au PortugalDevenir nomade digital au PortugalFaire un stage au PortugalTrouver un emploi à Lisbonnecout d une femme de menage en algarveAide pour trouver une Femme de ménage Olhao
cedric de france

Bonjour, ou en êtes vous dans votre projet?

Nousdeux81

Bonjour

Je vous ai répondu. Message privé
Cordialement

florent Stepin

Bonjour à vous deux,

Je pense que ce sujet pourrait intéressé pas mal de de monde sur ce forum.

Ne soyez pas avares de vos partages...

A vous lire :)))

Florent.

Nousdeux81

Bonjour
J ai Rdv avec un comptable et un avocat en février donc j aurais plus d infos correct à ce moment là

funkyj

C est complètement possible voici le lien vers où se diriger
L’imposition des revenus d’une activité professionnelle indépendante pourra se faire selon l'un de deux systèmes suivants :

a) Le régime simplifié (qui est celui proposé par défaut si la valeur des revenus estimés - ou effectifs de l’année antérieure - est inférieure  ou égal à € 200.000 €/an)

Dans ce régime, vous n’avez pas besoin d’avoir de comptabilité organisée, c’est-à-dire avec un plan comptable recettes/dépenses etc … ni de contracter un expert-comptable. Il vous suffira d'un registre des ventes/prestations de services et des immobilisations acquises. Mais en contrepartie, vous ne pourrez déduire aucune charge. Le fisc considèrera une taxe sur un pourcentage des recettes, notamment :

Base imposable de 75% des recettes, pour les activités professionnelles
Base imposable de 15% des recettes, pour les activités d'achat revente de biens, hôtellerie, restauration
Base imposable de 35% des recettes, pour d’autres prestations de services