¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Architecte et Avaliador

Rose RosaMaria

Bonjour, j'ai deux interrogations concernant la rénovation d'un bien en Algarve :

1/ on doit présenter à la mairie un dossier de rénovation qui sera validé par l'architecte de la mairie ; j'ai cru comprendre qu'il était judicieux de trouver un architecte qui travaille pour la mairie pour lui faire faire le dossier de rénovation, et dans ce cas là, bien sur, le dossier aurait plus de chance d'être validé plus surement et rapidement.

Dans ce cas là, comment trouver les architectes qui travaillent avec les mairies ?

2/ j'ai reçu des terrains en héritage (éparpillés entre São Bras de Alportel et  Cachoppo) dont j'aimerais connaitre la valeur. On me parle d'un Avaliador. On me dit qu'il peut travailler à partir de la localisation géographique /des cardernetas, c'est-à-dire sans se rendre sur place. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre ?

Merci par avance pour vos infos,

Belle journée ! Rose

Voir aussi

Se loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoLocation chambre compliquéeTravaux de rénovation
Verflor

Bonjour,

Concernant l'architecte, la meilleur façon est d'aller au bureau de l'urbanisme et dire que vous n'êtes pas de la région et et vous demandez s'ils peuvent vous aider à trouver un architecte .

Il y a des grandes chances qu'ils vous donnent l'adresse d'un bon copain.

Pour l'avaliador, allez dans des agences immobilières et dites que vous souhaitez leur confier la vente d'un terrain et que vous souhaitez connaître le prix. C'est la voie gratuite.

Pour l'avaliador, le plus simples est d'aller dans un tribunal où dans une banque et demander l'adresse d'un avaliador. Les honoraires c'est autour de 1000€ , mais c'est un peu à la tête du client