九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie : alimentation, viande, poisson etc

GuestPoster06016
Bonjour
J'ai bien vu que certains produits 茅taient moins chers qu'en France, mais l'alimentation, viande, poisson etc. Qu'en est-il.
Merci

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Informations utiles au PortugalPunaises de litPanne g茅n茅rale 茅lectricit茅Retraite et Imposition
talchanmari
Bonjour
Depuis 2020 , nous faisons des aller/retour ;聽 nous avons vu la diff茅rence en聽 Alimentaire aussi cher qu鈥檈n France .
danlabaule
@talchanmari
A bon ......!!
Moetai
Bonjour
En consommant simple et local c'est probablement un peu moins cher .
La viande et le poisson ont beaucoup augment茅 toutes vari茅t茅s confondues .
La d茅coupe聽 de la viande est assez atroce c么t茅 fracassement des os .
Mais elle peut 锚tre tr猫s聽 bonne .
Bien s没r les produits typiquement fran莽ais sont chers ,plus chers qu'en France,et rares .
Cordialement
talchanmari

@jipdosreis et j鈥檕ubliais de vous dire nous mangeons local (march茅 ) 鈥 nous avons 茅galement fait un potager . Pour le reste nous faisons les courses 脿 Lidl : augmentation +++

闯颈辫茅
Bonjour
J'ai bien vu que certains produits 茅taient moins chers qu'en France, mais l'alimentation, viande, poisson etc. Qu'en est-il.
Merci
- @jipdosreis

Bonjour, d茅j脿 il faudrait savoir o霉 en France, car moi qui vient du sud est, je pense qu'il y a une encore assez grande diff茅rence 脿 la baisse ici au Portugal, je suis sur Lagos.
danlabaule

@闯颈辫茅聽 comme tjs il faut "bien" achet茅.. mais oui il y a une diff茅rence certaine avec la france. Voir les prix de la viande 谩 "pingo"(le notre) est assez r茅v茅lateur. Quant 谩 la d茅coupe (谩 la hache 馃榿) il suffit de demander, poliment, une autre m茅todo et cela passe sans pb ...

Afonso Albuquerque
Bonjour,
Je vois que certains se plaignent de la d茅coupe de la viande au Portugal!
C'est marrant, mais quand je vais je vais chez le boucher 脿 Carrefour/March茅 脿 Paris, c'est un carnage pour d茅couper la volaille!

J'ai d'ailleurs arr锚t茅 de le demander et je le fait moi-m锚me et je vois que ma famille portugaise聽 sur place le faisait d茅j脿 soi-m锚me.

En revanche au Portugal ou j'ai l'habitude de manger de la viande rouge rac茅e j'arrive et je demande un/des morceau(x) et j'ai juste 脿 dire comment je vais le cuisiner et j'ai des beaux morceaux.

P.I. je vais dans un boucher 脿 Figueira da Foz et je prends de la viande Arouquesa (arrivage les jeudis).

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
Domi78000
@jipdosreis
Bonjour

Je vis au Portugal depuis 1 an , mon ticket de caisse moyen a augment茅 de 20 % en moyenne.

L'essence peut-锚tre un peu moins cher qu'en France selon les stations.

Les consommations au bar restent raisonnables.

On s'approche des tarifs de la France petit 脿 petit ...
闯颈辫茅
Bonjour Domi,
votre raisonnement n'est pas exact d'apr猫s moi, car m锚me si au Portugal les prix augmentent, ce qui est vrai, en France aussi et comme il y avait d茅j脿 depuis longtemps un d茅calage entre les deux pays, cela fait que la France n'est pas rattrap茅e puisque l'茅cart reste en gros le m锚me. Les deux pays progressent dans les augmentations comme de nombreux pays dans le monde.
Tout cela pour dire quoi au juste de votre part... 1f914.svg
danlabaule
@闯颈辫茅聽 bonjour
Bien d'accord avec vous.聽 Les 茅carts sont encore i.portants pour qui sait acheter 谩 savoir comparer/manger local etc.
Denion Christele

@Domi78000 bonjour Je viens au Portugal depuis de nombreuses ann茅es et l essence y est toujours plus ch猫re qu en France Quant a l alimentation c est moins cher sauf si vous prenez exclusivement des produits fran莽ais car ils sont import茅s et donc plus chersIl faut comparer ce qui est comparable Je suis dans l algarve il faut donc comparer les prix avec la c么te d azur ..et l脿 vous constaterez que c est moins cher que la c么te d Azur L algarve est en g茅n茅ral plus cher que les autres parties du Portugal Il faut aller dans l Alentejo c est moins cher Pour la viande Je ne peux juger.. par contre le poisson est moins cher qu en France Ici par exemple un plateau de fruits de mer 60鈧 pour 2 alors qu 脿 Deauville .. 200鈧 ..

闯颈辫茅

@Domi78000 bonjour Je viens au Portugal depuis de nombreuses ann茅es et l essence y est toujours plus ch猫re qu en France Quant a l alimentation c est moins cher sauf si vous prenez exclusivement des produits fran莽ais car ils sont import茅s et donc plus chersIl faut comparer ce qui est comparable Je suis dans l algarve il faut donc comparer les prix avec la c么te d azur ..et l脿 vous constaterez que c est moins cher que la c么te d Azur L algarve est en g茅n茅ral plus cher que les autres parties du Portugal Il faut aller dans l Alentejo c est moins cher Pour la viande Je ne peux juger.. par contre le poisson est moins cher qu en France Ici par exemple un plateau de fruits de mer 60鈧 pour 2 alors qu 脿 Deauville .. 200鈧 ..

- @Denion Christele

Bonjour,
bien d'accord, moi aussi je viens de la C么te d'Azur et je vois les 茅conomies que j'ai pu faire ici聽 en Algarve depuis presque 7 ans.
Nous parlons et comparons des prix sur l'alimentaire et l'essence, mais si on en vient 脿 parler sur les imp么ts foncier c'est encore bien plus 茅vident.
Que du bonheur au Portugal 1f60d.svg
danielregis999
@danlabaule
Bonjour.
J'habite Albufeira qui n'est surement pas un lieu bon march茅, depuis 7 ans.
Pour moi :
- l'茅nergie est plus ch猫re, les produits manufactur茅s hors habillement aussi un peu
- tout le reste est moins voire nettement moins cher ( habillement, nourriture, restaurants, services ,alimentation ). Par exemple, je paie le coiffeur 8鈧 pour shamp coupe brush !
Les critiques pour la d茅coupe聽 viande sont plus ou moins valables selon les endroits mais les prix sont incomparablement moins chers ( 15 脿 20 鈧 le kg de filet de b艙uf et 8鈧 le kg de loup )
sleblancmd
Pour moi, en comparant les salaires la vue est plus ch猫re au Portugal ,le smic au Portugal est 脿 environ
680/700 Euros.
Les loisirs au Portugal sont聽 plus bon march茅s,caf茅,restaurants,cin茅ma etc etc,,
Pour le reste c鈥檈st aussi ch猫re qu鈥檈nFrance