九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire fran莽ais contre permis de conduire portugais

lebaxsque
Bonjour聽 D茅but janvier 2022, j'ai fait une demande par Internet, 脿 l'IMT de Faro, pour changer mon permis rose trois volets, pour un permis portugais. Je suis convoqu茅 la semaine prochaine 脿 l'IMT, pour remettre mon permis rose avec diff茅rents documents demand茅s, une photo sera prise sur place, plus 30 鈧.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Ma question est la suivante: L' IMT va t elle me remettre imm茅diatement, mon nouveau permis portugais, ou devrais encore attendre (et combien de temps) ce permis portugais.
Merci 脿 celles ou ceux qui pourront me r茅pondre.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalFormalit茅s pour voyager au PortugalPreuve de vie : O霉 la faire signer ?Droit de vote pour r茅sident non habituel
闯颈辫茅
Hello,

l'IMT donne un papier qui fait office d'autorisation de conduire, il est renouvelable,聽 et le permis arrive par courrier quelques semaines apr猫s.
danlabaule

@lebaxsque bonjour, nous serons aussi mardi 谩 l'imt pour les m锚mes raisons. Normalement il nous sera remis une "attestation" valable 2 mois ..utilisable un iquement au Portugal . Je crois savoir que le d茅lai pour obtenir le permis portuguais est ~2 mois ( comme l'attestation)

danlabaule

@lebaxsque bonjour, nous serons aussi mardi 谩 l'imt pour les m锚mes raisons. Normalement il nous sera remis une "attestation" valable 2 mois ..utilisable un iquement au Portugal . Je crois savoir que le d茅lai pour obtenir le permis portuguais est ~2 mois ( comme l'attestation)

Francisco33
Bonjour. Je confirme tout ce qui est dit plus haut. J'茅tais mercredi 脿 l'IMT de Santarem suite 脿 ma demande du 14 mars. J'ai une attestation valable jusqu'au 9 juillet en attendant l'officielle par courrier. Seul probl猫me, j'esp猫re que le d茅lai sera respect茅 car avec ce papier on ne peut pas rouler en France.
Emerek
@lebaxsque

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu recours au service d'un avocat; celui-ci m'a fait envoyer directement 脿 FARO l'original de mon permis rose en octobre 2021; malgr茅 de multiples relances, je n'ai jamais re莽u le moindre document qui m'aurait permis d'obtenir de l'ACP un permis Europ茅en.

Depuis lors je ne dispose que d'une photocopie que j'avais faite pr茅alablement de mon permis rose.

J'ai 茅t茅 convoqu茅 avec mon avocat 脿 l'IMT de LISBONNE il y a de cela plusieurs mois pour faire la photo qui devrait 锚tre grav茅e sur mon futur permis Portugais, mais depuis je n'ai plus eu la moindre nouvelle. Mon avocat me dit que l'IMT est en r茅organisation, d茅bord茅e et que nous sommes nombreux 脿 锚tre dans ce cas.

Je vais rentrer le mois prochain en France pour y passer l'茅t茅, je n'aurai toujours pas de permis de conduire.

Donc pour r茅pondre 脿 votre question, cher @lebaxsque, sauf si vous avez plus de chance que moi, ne vous faites pas d'illusion. L'avantage que vous aurez, est qu'en d茅posant directement, et en main propre, votre permis de conduire rose, vous obtiendrez sans doute l'attestation qui vous permettra d'obtenir un permis europ茅en aupr猫s de l'ACP.

Bien 脿 vous

Emerek
笔辞茂
@lebaxsque

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu recours au service d'un avocat; celui-ci m'a fait envoyer directement 脿 FARO l'original de mon permis rose en octobre 2021; malgr茅 de multiples relances, je n'ai jamais re莽u le moindre document qui m'aurait permis d'obtenir de l'ACP un permis Europ茅en.

Depuis lors je ne dispose que d'une photocopie que j'avais faite pr茅alablement de mon permis rose.

J'ai 茅t茅 convoqu茅 avec mon avocat 脿 l'IMT de LISBONNE il y a de cela plusieurs mois pour faire la photo qui devrait 锚tre grav茅e sur mon futur permis Portugais, mais depuis je n'ai plus eu la moindre nouvelle. Mon avocat me dit que l'IMT est en r茅organisation, d茅bord茅e et que nous sommes nombreux 脿 锚tre dans ce cas.

Je vais rentrer le mois prochain en France pour y passer l'茅t茅, je n'aurai toujours pas de permis de conduire.

Donc pour r茅pondre 脿 votre question, cher @lebaxsque, sauf si vous avez plus de chance que moi, ne vous faites pas d'illusion. L'avantage que vous aurez, est qu'en d茅posant directement, et en main propre, votre permis de conduire rose, vous obtiendrez sans doute l'attestation qui vous permettra d'obtenir un permis europ茅en aupr猫s de l'ACP.

Bien 脿 vous

Emerek
- @Emerek

Bonjour Emerek

Je ne vois pas ce que vient faire l'ACP ici ( automobile club portuguais). Vous allez directement 脿 Imt avec tous les documents, vous ressortez sans votre permis mais avec une attestation valable deux mois et quelques temps plus tard vous recevez votre permis de conduire portugais.

Pour ma part nous l'avons fait聽 le m锚me jour avec mon mari, lui l'a re莽u en 1 mois et mois j'ai du retourner 脿 l'Imt pour renouveler聽 mon attestation car les 2 mois etaient pass茅s et rien. ...... en fait je l'ai eu en deux mois et une semaine.

Cdt
danlabaule

@笔辞茂 bonjour, pour info je crois savoir que cette attestation provisoire qui ne vous permet pas de conduire 谩 l'茅tranger est ill茅gale du point de vue du droit europ茅en qui 谩 institu茅 la "libre circulation des biens et des personnes". Cette attestation restreint ce droit. Si vous souhaitez lancer une proc茅dure en ce sens聽 .

笔辞茂

@笔辞茂 bonjour, pour info je crois savoir que cette attestation provisoire qui ne vous permet pas de conduire 谩 l'茅tranger est ill茅gale du point de vue du droit europ茅en qui 谩 institu茅 la "libre circulation des biens et des personnes". Cette attestation restreint ce droit. Si vous souhaitez lancer une proc茅dure en ce sens聽 .

- @danlabaule

Merci pour cette info, mais je ne suis pas du genre "proc茅duri猫re" pour des bricoles comme 莽a et en plus j'ai mon permis portugais depuis 2017.

Cdt
danlabaule
@笔辞茂 bonjour, nous sortons de lIMT de Faro.. nouvelle surprise alors que le dossier semblait complet la personne qui me re莽oit (tr猫s gentille) m'informe que je dois me rendre 谩 la freguesia pour obtenir une : attestation prouvant que mon nom d'usage de type " ursule petitbras" et bien le m锚me que " ursule modeste joli coeur petitbras"(nom d'emprunt"....
Sans plus attendre nous nous sommes rendu 谩 la freguesia ou nous avons demand茅 cette attestation. La personne(tr猫s gentille) nous a pr茅sent茅 le doc MAIS en nous informant qu'il fallait 2 t茅moins(physiquement pr茅sents) portuguais pour obtenir notre attestation(je n'en peut plus 馃槨馃槤) ensuite il faudra retourner 谩 l'IMT pour la remettre en main propre. J'ose esp茅rer que se sera ok cette fois. Nous avons tout de m锚me l'attestation de conduite valable 2 mois OUF
Quelqu'un a t-il connu cette aventure?
gennecomporta
Bonjour
Pour ma part avant de partir de France j'ai 茅chang茅 mon permis rose聽 contre un permis europ茅en fran莽ais ,une fois arriv茅 au Portugal vous faites une demande 脿 IMT une autorisation de conduire avec le permis europ茅en fran莽ais
Au bout de 15 jours j'ai re莽u de leur part une r茅ponse positive
C'est beaucoup plus simple et rapide
Cordialement
Daniel
danlabaule
Bonjjour, pour info le passage 谩 la freguesia c'est 25鈧/attestation..
annetgerard
@danlabaule

Bonjour

le prix n'est pas le m锚me partout, chez nous c'est gratuit !
danlabaule

@annetgerard聽 vous 锚tes dans quelle coin ? Normalement il s'agit d'une administration donc les prix devraient 锚tre les m锚mes??

笔辞茂
Bonjour,

Pour nous 8 euro par personne

Cdt
笔辞茂
Bonjour
Pour ma part avant de partir de France j'ai 茅chang茅 mon permis rose聽 contre un permis europ茅en fran莽ais ,une fois arriv茅 au Portugal vous faites une demande 脿 IMT une autorisation de conduire avec le permis europ茅en fran莽ais
Au bout de 15 jours j'ai re莽u de leur part une r茅ponse positive
C'est beaucoup plus simple et rapide
Cordialement
Daniel
- @gennecomporta

Bonjour,

Normalement si vous roulez avec votre permis fran莽ais avec votre voiture immatricul茅e au Portugal,聽 votre assurance va vous demander de changer votre permis pour un portugais. C'est ce que j'ai eu avec ACP

Le sujet a 茅t茅 discut茅 de nombreuses fois sur le forum. Il y a ceux qui changent leur permis et les autres. Tant qu'il n'y a pas d'accident tout va bien, mais attention le jour ou il y aura des morts.........

Cdt
Prado112
Bonjour 脿 tous, peut-锚tre que ce post va aider certaines personnes.
M锚me avec le permis 贵谤补苍莽补颈蝉 format carte de cr茅dit, vous 锚tes oblig茅 de le convertir en permis Portugais
si vous 锚tes r茅sident聽 au Portugal.
L'IMT vous donne une attestation provisoire vous donnant le droit de conduire au Portugal.
Pour ceux qui veulent comme moi conduire en France le temps de recevoir votre nouveau permis, allez聽 vous inscrire 脿 l'Autom贸vel Club de Portugal, ils vous remettront un certificat de conduire international聽 qui vous servira jusqu'脿 la r茅ception de votre nouveau permis. L'adh茅sion est de 51 鈧.
Pour ma part je suis all茅 脿 celui du centre commercial Colombo.
Bonne journ茅e
danlabaule

@Prado112 lorsque j'ai 茅t茅 谩 l'imt,en mars, pour rendre mon permis fran莽ais (3volets" j'ai signal茅 谩 la personne que je partais l谩 semaine d'apr茅s en france. Elle m'a conseill茅,dans ce cas, de conserver mon permis fran莽ais pour ce voyage et de revenir la voir 谩 mon retour聽

cat.kergoat
@gennecomporta

Nous avons fait cela en 2018 autorisation de conduire avec le permis format carte de cr茅dit pendant 2 ans et apr猫s covid ...lol
cat.kergoat
@笔辞茂

Nous notre assurance a r茅pondu "pas de probl猫me avec le permis fran莽ais...
Prado112

@danlabaule , il va falloir reprendre tous les rendez-vous, et c'est pas gagn茅. C'est vrais qu'avec le 3 volets c'est plus compliqu茅.
Faites comme moi, je suis arriv茅 au Portugal avec mon permis 3 volets, et ici on ma dit qu'avec le permis format carte 莽a irait plus vite car
je n'aurais qu'脿 pr茅senter celui-ci et on me donnerais alors juste une autorisation pour conduire avec ce permis.
J'ai donc refait un permis format carte. L'IMT me la pris pour le changer en permis Portugais, c'茅tait sine qua non.
Il vous faut O Cart茫o de Cidad茫o, la photo qu'ils vous prennent sur place et 30 鈧. J'ai aussi pr茅sent茅 l'attestation m茅dicales.
Au sujet de cette attestation m茅dicale, je me suis pr茅sent茅 au si猫ge de l'auto 茅cole qui re莽ois une fois par semaine dans leur local,
un m茅de莽in asserment茅 par IMT. Celui ci l'envoie directement 脿 l'IMT, c'est 30 鈧.聽 Je crois que je ne peux pas vous donner l'adresse de cette auto 茅cole,
Il faudrait demander 脿 expat si je peux.
Comme je l'ai expliqu茅 dans un autre post, avec l'Attestation d'IMT, l'Autom贸vel Club de Portugal vous d茅livre de suite un permis international valable jusqu'脿 l'obtention du permis Portugais.
Vous pouvez m锚me louer une voiture.Il vous faut emmener avec vous une photo d'identit茅 et peut-锚tre le NIF, et 51 鈧.
Je peux vous faire parvenir une photo copie du permis international via 九色视频 pour vous confirmer tout 莽a.
Bonne soir茅e

danlabaule

@Prado112 merci mais toute la proc茅dure est faite聽 .nous avons l'attestation 2 mois et attendons le oermis d茅finitif聽

Omayadz
@lebaxsque

Ils vous remettront un r茅c茅piss茅 valable pour la conduite valable聽 6 mois. Vous recevrez votre nouveau permis 脿 la maison.聽 Me concernant je l'ai re莽u en 15 jours.
lebaxsque
@omayadz聽 Bonsoir. Merci pour votre r茅ponse. Cet 茅change vous l'avez fait r茅cemment ?聽 Quinze jours c est correct.
BURKINE

@lebaxsque bonjour, nous avons fait la demande pour mon 茅poux et moi, j鈥檃i 茅t茅 convoqu茅 rempli les documents et ils vous prennent votre permis rose, il est imp茅ratif de scanner votre permis de conduire fran莽ais et d鈥檃ller 脿 la poste pour le certifier conforme 脿 l鈥檕riginal co没t 25 euros, l鈥橧mt m鈥檃s remis une attestation provisoire de 2 mois pour circuler au Portugal, cela va faire 4 mois que j鈥檃i fait la demande toujours rien. Je dois donc retourner 脿 l鈥橧mt de Caldhas pour renouveler mon attestation de circulation, en moyenne c鈥檈st un an pour obtenir le permis portugais, beaucoup beaucoup de patience il vous faudra. Quant 脿 mon mari toujours pas convoqu茅. Du coup de passage en France j鈥檃i effectu茅 une demande de permis fran莽ais聽 je devrais le recevoir sous peu.

Nouvelle Cal茅donie
Bonjour j'ai un permis fran莽ais cal茅donien je voulais savoir si je garde mon permis cal茅doniens en faisant la demande d un permis portugais ???

je veux聽 garder imp茅rativement mon permis cal茅donien merci pour votre r茅ponse bonne journ茅e a vous
amiroro
Bonjour Nelle Cal茅donie,

Il est de quel format, ton permis ?

C'est ce qui va conditionner la suite ...

Toutes mes amiti茅s1f600.svg

roro
Chantal Angrevier
Bonjour Burkine
Je viens de lire votre message et je me aper莽ois qu 脿 Coimbra,rien ne se passe comme ailleurs.
Mais cette fois ci en bien,voire m锚me tr猫s bien !
脌 l IMT,je n'ai pas eu 脿 faire certifier mon permis donc 25 鈧 d 茅conomie.
Document provisoire comme vous,le mien 茅tait valable jusqu'au 31/05.
Le 30/05 remise en main propre par le facteur,une belle petite carte portugaise !!!!
Nouvelle Cal茅donie
@amiroro

Bonjour mon permis est rose 3 volets

Bonne jour
wuhan heat wonder

Pour les personnes devant conduire 脿 l'茅tranger et n'ayant pour l'instant que le document provisoire.

• 50€ fait sur place en agence, 茅galement par courrier.

Il me semble que c'est 茅galement possible de le faire 脿 l'imt. Mais je jour m锚me on ne m'a rien propos茅 d'autre comme solution que : "d茅brouillez-vous"

danielregis999
Je croyais avoir lu ici qu'il n'y avais plus de n茅cessit茅 d'茅changer son permis fran莽ais suite 脿 une d茅cision europ茅enne ?
wuhan heat wonder
Tout d茅pend du format. Mais le rose sans date de validit茅 doit 锚tre chang茅.
danielregis999
quid du nouveau format carte de cr茅dit ?
Merci
Yv92
quid du nouveau format carte de cr茅dit ?
Merci
- @danielregis999

Ce 鈥檔ouveau鈥 format, qui doit avoir plus de 10 ans, avait d茅j脿 une date de fin 脿 15 ans, donc d茅j脿 accept茅 par le Portugal.
Yv
Francisco33
Bonjour 脿 tous.
J'ai fait ma demande de changement de permis europ茅en fran莽ais pour un permis europ茅en portugais avant que l'information sur l'acceptabilit茅 du permis fran莽ais par le Portugal soit divulgu茅e. Donc gal猫re en pr茅vision comme tout le monde mais voil脿 : aujourd'hui bonne nouvelle, je re莽ois par la poste mon nouveau permis europ茅en portugais. Ma demande a 茅t茅 faite 脿 l'IMT de Santarem le 14 mars 2022. Il m'ont d茅livr茅 un permis provisoire avec une date d'expiration le 28 novembre 2022 et aujourd'hui 22 juillet je re莽ois mon permis. Elle est pas belle la vie ?
Bom fim de semana a todos
Francis
Ursule2003PORT
Pas de chance, il est toujours urgent d'attendre.
Vous聽 vous 锚tes compliqu茅 la vie.pour rien maintenant qu'une loi nous reconna卯t enfin europ茅ens.

Tout est bien qui finit bien.
Ursule.
Nohenry

Bonjour,

Une information officielle sur le permis de conduire 脿 lire sur le lien suivant :

Nohenry

aurick

@gennecomporta Bien vu pour le changement de permis avant le d茅part, j'ai fait comme vous.

Je comprends pas que les gens ne soient pas au courant de la gal猫re pour changer un rose contre un europ茅en.

Par contre, je suis tr猫s 茅tonn茅 de votre info sur l'autorisation 脿 demander pour conduire avec un permis europ茅en. J'ai inform茅 l'IMT mais sans demand茅 d'autorisation puisqu'il est europ茅en et valide encore 10 ans.

Merci

Nohenry

Bonjour gennecomporta,

Ce n'est pas moi qui dit, mais le texte r茅dig茅 par l'ambassade.

Je suppose qu'il sont dans le vrai avant de faire une telle publication.

Bonne journ茅e

Bonvivant53

@danlabaule. Pareil pour nous, mon 茅pouse avait 3 pr茅noms inscrit sur son permis europ茅en original et 1 pr茅nom et 2 initiales sur sa carte de r茅sidente portugaise. Donc, pass茅 par la case freguesia qui n'a pas demand茅 de t茅moins, nous sommes all茅 cherch茅 le document le lendemain et envoy茅 le certificat par courrier 脿 l'IMT, mais il a quand m锚me fallut retourner apr猫s la validit茅 de 2 mois. Depuis nous sommes encore en attente.

Que tout se passe bien pour vous.

Cordialement