九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

PAIEMENT DES IMP脭TS SUR LA MAISON & LE VEHICULE

LERENDU

Bonjour
Bonne F锚te du Premier MAI聽 :cheers:
Pouvez-vous m'expliquer concernant les paiements imp么ts concernant la maison et sur le v茅hicule
Est-ce comme en France qu'il faut 锚tre le propri茅taire sur le foncier (habitation principale)
et sur le v茅hicule
quelles sont les p茅riodes de paiement - est-ce l'ann茅e en cours -
茅tant propri茅taire depuis l'ann茅e 2019
certainement sur la valeur immobili猫re d茅clar茅e lors de l'acquisition de la maison
est-ce que le nombre de personnes vivant au foyer est prise en compte
je sais que pour un v茅hicule cela d茅pend de la marque, du nombre de聽 CV聽 ect鈥..
je vous remercie de bien vouloir m'茅clairer
bonne continuation malgr茅 le confinement
cordialement
DANY

Voir aussi

La fiscalit茅 au PortugalFiscalit茅 des 贵谤补苍莽补颈蝉 au PortugalDeclaration impotD茅claration Impot portugaisLes taxes pour les expatri茅s au Portugal
POLIC

Bonjour

Taxe vehicule IUC (Imposto Unico de Circula莽茫o) 脿 payer lors de l鈥檌mmatriculation e 脿 son anniversaire.
Le valeur est en fonction de l鈥檃nn茅e de mise en circulation, cylindr茅e, combustible聽 et CO2

Taxe d'habitation IMI (Imposto Municipal sobre Imoveis)聽 valeur de base pour le calcul, la Valeur Patrimoniale , multipli茅e par une s茅rie de facteurs et le r茅sultat obtenu est multipli茅 par un taux qui varie en fonction de la municipalit茅 et qui va de 0,4 脿 O,8
En fonction de la valeur obtenu, le paiement se fera en 1 , 2 ou 3 fois.
Vous recevez l'avis par la poste ou par voie 茅lectronique Via CTT, ce dernier mode 茅tant fortement recommand茅 pour 茅viter de d茅passer la date de paiement.

LERENDU

Bonjour
Merci beaucoup pour votre prompte r茅ponse
comme cela je sais comment m'organiser avec tous les paiements
bonne fin de journ茅e
bien cordialement
DANY

robby974

Bonjour et merci pour votre information concernant l'IMI.
Savez-vous ce que je dois faire pour recevoir l'avis de mani猫re 茅lectronique?
Bien cordialement

Timbas

bonjour,
effectivement comment obtenir la version electronique via CTT ? Merci

mars60

Bonjour,

ViaCTT est une bo卯te aux lettres 茅lectronique qui permet la r茅ception, avec valeur l茅gale, de courrier au format num茅rique. C'est un service gratuit accord茅, qui permet des notifications 茅lectroniques des finances au format num茅rique. Les objectifs principaux sont, d'une part, de simplifier le respect des obligations fiscales et, d'autre part, de faciliter la communication entre l'administration fiscale et les contribuables.

Il existe certains avantages de Via CTT, 脿 savoir le fait qu'il s'agit d'un service fiable et confidentiel, a un caract猫re juridique et est toujours accessible

La page .

Cordialement,
Mars60.

Claude Pujol

Bien r茅sum茅 ! C鈥檈st une information 芦 cach茅e 禄 quand on s鈥檌nstalle au Portugal . Je ne sais pas si il y a une diff茅rence d鈥橧MI , entre locataire et propri茅taire ?
Le montant pour la part est de # 600鈧 ! Ce qui n鈥檈st pas n茅gligeable, et pas n茅cessairement une bonne surprise ( 脌 LUZ DE TAVIRA )

POLIC

Claude Pujol a 茅crit:

Bien résumé ! C’est une information « cachée » quand on s’installe au Portugal . Je ne sais pas si il y a une différence d’IMI , entre locataire et propriétaire ?
Le montant pour la part est de # 600€ ! Ce qui n’est pas négligeable, et pas nécessairement une bonne surprise ( À LUZ DE TAVIRA )

Bonjour,

L'IMI est l'impôt le plus "farfelu" du Portugal, car il est basé sur des paramètres très subjectifs et changeants suivant la municipalité.

Je paye 1470 € pour un appartement de 180 m2 à Sesimbra et 57,34 € pour une propriété agricole de 64 Ha, avec une maison de 220 m2 en Alentejo :dumbom:

Pour votre IMI à Luz de Tavira, il ne me semble pas énorme, surtout si l'appartement se trouve dans l'avenue de la Ria , par contre et en principe c'est le propriétaire qui doit le payer et si vous avez accepté de le payer et si le propriétaire est honnête, il doit vous le facturer au prix coûtant, mais vous pouvez le connaître si le propriétaire a joint la "caderneta predial" à votre contrat de bail ( vous me direz, avec des si's et des mais's ........................)

Afonso Albuquerque

Bonjour,
L'IMI est toujours pay茅 par le proprio car s'est le d茅tenteur de la propri茅t茅.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

mars60

Bonsoir,

Concernant le calcul de l'IMI :

IMI = Taxa x VPT

La taxe est fix茅e chaque ann茅e par la municipalit茅 et elle varie entre 0,3 et 0,45.

Le VPT, correspond 脿 une approximation de la valeur de vente du bien et est calcul茅e via une formule math茅matique qui englobe des valeurs et des coefficients.

Du coup, prenons un exemple, pour une villa de 5 millions d'euros 脿 Cascais, votre IMI s'茅l猫vera 脿 une modique somme de 17,500.00 鈧 !!聽 :o

Polic, concernant ta propri茅t茅 agricole de 64 Ha, avec une maison de 220 m2, je pense que le VPT n'a pas 茅t茅 mis 脿 jour depuis belle lurette !聽 :unsure

Cordialement,
Mars60.

Pranolles

Bonjour Mars60,
J鈥檈sp猫re que vous allez bien.
Je rebondis sur votre post au sujet de la cr茅ation d鈥檜n compte sur ViaCTT pour 茅changer avec les autorit茅s fiscales.
J鈥檃vais d茅j脿 cr茅茅 un compte avec A Autoridade Tribut谩ria e Aduaneira. N鈥檈st-ce pas peu ou prou la m锚me chose que l鈥檕ffre de ViaCTT ? Voici ce que j鈥檃vais re莽u de L鈥橝 Autoridade Tribut谩ria e Aduaneira :

鈥滱 Autoridade Tribut谩ria e Aduaneira procura prestar aos contribuintes um servi莽o de apoio ao cumprimento volunt谩rio, atrav茅s do envio de comunica莽玫es informativas, alertando para os prazos de cumprimento das suas obriga莽玫es legais e para a respectiva situa莽茫o fiscal.

O servi莽o que nos propomos prestar 茅 gratuito, de car谩cter pessoal e confidencial, mas para o fazermos de forma segura necessitamos que confirme o seu endere莽o de correio electr贸nico.

A AT apenas ir谩 enviar informa莽茫o de apoio aos contribuintes que tiverem o endere莽o electr贸nico e/ou o n煤mero de telem贸vel fiabilizados.
.....鈥
Merci par avance pour votre 茅clairage.
Bien 脿 vous
Pranolles

danielregis999

Bonjour Mars 60
Actuellement pour l'IMI, je re莽ois un avis d'imposition pour mon 茅pouse et moi ( 50/50).
Mon 茅pouse 茅tant d茅c茅d茅e il y a 1 mois, comment cela va-t-il se passer l'ann茅e prochaine ?
Merci et bonne journ茅e
Daniel R茅gis

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je me permets d'intervenir et mon coll猫gue pourra donner plus de pr茅cisions.
L'IMI est un imp么t municipal sur les propri茅t茅s.
Si votre 茅pouse est imposable et d茅c茅d茅e entretemps il faut tout d'abord le d茅clarer et au Portugal il faut le faire dans les 48h max apr猫s l谩 constation du d猫c猫s et document 茅mis par le m茅decin (delegado de sa煤de) aupr猫s de l谩 conservat贸ria du registo civil (IRN).
A l'etranger il faut se pr茅senter au consulat (registo civil) avec un avis de d茅c猫s dument traduit.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

paulopereirra

Faut aussit savoir que le VPT avec le temps et l'usure , d茅cro卯t , donc faits baiss茅e le taux d'imp么t final.
Les tugas sont tr猫s n茅gligent de ce point de vue et ne demande pas de correction aux fisc ( pour qui le bien ne d茅valorise jamais ! et donc prends le surplus sans rechigner ) .
Une op茅ration 脿 faire chaque quinquennat. ( Ils semble que l'on vas l茅gif茅rer sur cel脿 ).

paulopereirra

mars60 a 茅crit:

Bonsoir,

Concernant le calcul de l'IMI :

IMI = Taxa x VPT

La taxe est fixée chaque année par la municipalité et elle varie entre 0,3 et 0,45.

Le VPT, correspond à une approximation de la valeur de vente du bien et est calculée via une formule mathématique qui englobe des valeurs et des coefficients.

Du coup, prenons un exemple, pour une villa de 5 millions d'euros à Cascais, votre IMI s'élèvera à une modique somme de 17,500.00 € !!  :o

Polic, concernant ta propriété agricole de 64 Ha, avec une maison de 220 m2, je pense que le VPT n'a pas été mis à jour depuis belle lurette !  :unsure

Cordialement,
Mars60.

Perso que pensais que le fisc fessait une actualization automatique via o imposto de selo e IMT pour misse à jour de L'IMI des bien "ancien"( lire pas du nouveau. Culturellrement tj sous déclaré pour atténuer la charge fiscal ).
Un redressement en vue ?

paulopereirra

Je pensais aussi que les d茅tenteurs du RNH 茅tait parcielment exon茅r茅 de lIMI , mais aussi des plus values en cas de revente. Semble que non.

orel74270

Nous sommes propri茅taire d' une maison et nous avons d没t聽 nous acquitter de IMT , nous l' avons vendue聽 pour acheter un autre bien doit -on聽 repayer cette taxe car l 'agence qui s' est occup茅e du 2 i茅mes achat nous a pr茅cis茅 que cette taxe serai a payer et que les imp么ts nous rembourserait聽 pouvez vous nous 茅clairer merci

toph51

bonjour .
je viens juste d acheter une maison au Portugal.
d apre le notaire,聽 c est la personne qui est propri茅taire au 31 d茅cembre qui doit payer l 'IMI . il n y a pas de prorata . j ai achet茅 le 4 novembre et je vais payer pour les 12 mois de 2020 馃様. ( contrairement 脿 la France ou c est au 1 et janvier et au prorata du nombre de mois de chaque propri茅taires )
cdlt

Ageoff

toph51 a 茅crit:

je viens juste d acheter une maison au Portugal.
d apre le notaire,  c est la personne qui est propriétaire au 31 décembre qui doit payer l 'IMI .

Au 31 décembre... de l'année précédente.

j ai acheté le 4 novembre et je vais payer pour les 12 mois de 2020 😔.

Oui, mais en 2021...

toph51

non c est les imp么ts de 2020 , si j ai bien compris on les paies a terme 茅chu聽 , donc les 12 mois qui on pr茅c茅d茅s le 31/12 , les imp么ts de la maison que vous avez vendu devront 锚tre r茅gl茅s par les acheteurs . vous ne devez payer que pour la nouvelle . ( sous r茅serve que j ai tout bien compri )

Caengoo

C'est bien mieux dit ainsi. 馃憦

Ageoff

toph51 a 茅crit:

si j ai bien compris on les paies a terme échu

Oui.
Si vous avez vendu une maison en 2020, vous paierez l'IMI en 2020.
Si vous avez acheté une maison en 2020, vous ne paierez l'IMI qu'en 2021.
Si vous avez acheté et revendu une maison au cours de l'année 2020, vous ne payez pas d'IMI.

(ça marche aussi pour un appartement  :joking:)