¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

FRANCAIS DANS LA REGION DE CALDAS DA RAINHA

Francisco33

Bonjour
Je pense à priori qu'il n'y a pas de probleme pour qu'il fasse une visite. C'est à un peu plus de 40km de chez nous. Mais : nous sommes le week-end de Pâques, période sacrée au Portugal. Donc, je ne pourrai le consulter que demain et ensuite la visite s'il est d'accord sera en fonction de sa disponibilité. Il ne parle ni anglais ni français, il a travaillé en Suisse allemande ou italienne, mais je suis tellement habitué à discuter avec lui que je peux servir un peu d'interprete.
Donc, question s'il est d'accord : votre disponibilité au Portugal. Vous parliez d'une visite du week-end. Est-ce qu'il y a une possibilité de visite en votre absence ? ou est-ce que votre séjour se prolonge ? Je peux vous servir de lien si ça vous interesse. J'attends votre disponibilité et lundi je le contacte pour savoir la sienne.
Pas facile j'en convient, mais.... c'est le début de l'aventure portugaise.
Bon dimanche de Pâques.
Cordialement.
Francis

GuestPoster5612

Enchanté Caprione,
Une question à vous, et ceux qui nous lisent : Quelle est la source du besoin de contacter des compatriotes proches ? Serait-ce combler un manque inconscient de s'assurer que l'on a fait un bon choix, i.e quitter son pays et se poser dans un autre pays, une autre culture, une autre géographie, une autre Histoire ?
En effet, pour ce qui me concerne, mon expatriation s'enracine du désamour de la France et de l'attrait de l'idée de rencontrer d'autres Etres, d'où qu'ils viennent. Cela n'obère en rien - évidemment- la possibilité de rencontrer des compatriotes fertiles en rapports humains.
Charles Basso

valerieetbruno

Bonjour, nous avons acheté une maison à salir do porto il y a deux ans. Nous souhaitons faire des travaux de terrassement et d aménagements intérieurs car nous nous rapprochons de la retraite et aimerions rendre la maison plus confortable pour y passer plus de temps. Est-ce votre maître d œuvre parle un peu français et est-il toujours disponible pour s occuper de notre projet (conseils et recherche d entreprises)
Merci d avance pour votre réponse.
Valérie et Bruno

lucmakpeho

Bonjour je peux tout fois vous aider pour votre  soucis veillez contacter l'adresse suivante pour  pour plus d'information  ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
mars60

Attention membre douteux...  :joking:

valerieetbruno

Merci pour l info !

josquaw

Bonjour
Vous y êtes toujours ? Nous sommes suisses et envisageons très sérieusement de venir nous y installer, des connaissances francophones sont toujours sympas à découvrir....

josquaw

Bonjour
J'ai cru répondre à un message mais pas certaine..... Bientôt installés dans la région de Lourinha, suisses francophones, des rencontres sont toujours sympas à découvrir....

philgain

Bonjour et bienvenue.
Je suis à Vimeiro à 10km de Lourinha et je serai ravi de vous connaitre.
Philippe

VALENTRE

Bonjour,
je vous informe qu'à Caldas, il existe une association très dynamyque de français & européens expatriés de la région Centre Ouest , il s'agit de la représentation d'une association française à vocation internationale bien connue l'UFE " Union des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ expatriés de l'étranger"
Cette association accompagne notamment les nouveaux arrivants, elle tient une permanence hebdomadaire à Caldas & vous pouvez la contacter ou en savoir plus par le net en allant sur le site "ufe centre ouest portugal"
Cordialement

josquaw

Merci beaucoup, je n'y suis pas encore, je reprendrai contact le moment voulu.

Wally55

Hallo, je m'appelle Walter, je suis Belge et j'habite à Marquiteira (5 km de Lourinha).

Si vous voulez, on peut une fois se voire

Ciaooo , Wally

philgain

Bonjour Walter,
Avec plaisir !
On peut se téléphoner ?
Bon We
Philippe

Wally55

Hoi Philippe, actuellement je suis en Belgique et je ne sais pas encore quand je vais venir au Portugal. Je vais t'envoyer un message.

SEIYA PEGASUS COC

°ª²úôµþ´Ç²Ô²Ô±ð³Ù²õ  oh un voisin 😂😉

BurgundyBern

@marco71

Hello les expats Chalonnais

Mary et moi meme sommes proprietaire depuis 2 ans, d’une petite maison a Vidais a 15 mn a l’est de Caldas da Rainha.

Mary est d’origine Californienne ,et je suis du canton de Buxy.

Au plaisir de vous rencontrer.

Probioka

@caprmerci a bientôt ione

Probioka

Bonsoir je suis guadeloupenne

Bhavna

@Probioka

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous

Bhavna