ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de visite en Avril 2016

Maria Judite

Un "condominium" est, au Brésil, une résidence privée - au Brésil ces résidences sont sécurisées; ce qui n'est, à priori, pas nécessaire au Portugal.
Je pensais à une résidence où le voisinage serait en partie français.
Cordialement
MJ

BaudoinB

Bonjour,

Effectivement Maria Judite, avec barbelés electrifiés, portier et barrière électrique.
La version Portugaise se décline certainement plus ouverte et nous avons l'intention de le découvrir lors de notre visite en Avril, en attendant, nous sommes preneurs pour des contacts à Lisbonne ou dans sa région Nord.

Salutations, Baudoin

BaudoinB

Bonjour, j'ai l'impression que tous les français se sont donnés le mot pour l'Algarve, désolés de vous décevoir, (lol) mais je commencerais quand même par la capitale...il doit bien s'y trouver quelques gaulois qui se retrouvent au comice (marché) ou sur la plage...

:cool:

Maria Judite

Bonjour Baudoin,
Visiblement vous connaissez le Brésil et ses lieux de vie très particuliers, faits pour protéger quelques familles (très) aisées.
J'ai vu une ou deux résidences conçues sur le même principe à Mayotte.
Au Portugal il me semble que cela n'est pas nécessaire.
Comme vous, je cherche un lieu agréable pour "poser mes valises" loin des désordres induits par la post-modernité. Mais, bien qu'étant d'origine portugaise, je crains de me retrouver un peu seule, loin de mes habituels réseaux (familiaux, amicaux et relationnels). Il me semble qu'en Algarve il y a un nombre important de français et de francophones, ce qui est susceptible de faciliter "l'atterrissage".
Cela dit des villes comme Leiria, ou Caldas da Rainha, restent sans doute plus authentiques que les villes touristiques de l'Algarve.
Et je comprends votre épouse: Lisbonne est une très jolie ville, même si sa physionomie semble avoir un peu changé ces dernières années.
Cordialement
MJ

amiroro

@Maria Judite

Venez passer quelques temps en Algarve. Posez vos valises et laissez vous porter ... Il y a toute sortes d'initiatives, ici, initiées par les uns ou les autres permettant à qui le souhaite d'en faire partie et d'y être bien accueilli ...
Ensuite, se forment des groupes de gens, par affinités, qui aiment se rencontrer ...

Difficile d'aller plus loin. Sauf, pour ceux qui seraient tentés, à monter un "projet communautaire" ( De vie en communauté) ...

A propos de condominiums, en Amérique Centrale, ça pullule ... En général, ils sont fermés, gardien à l'entrée, parfois, ça a même l'allure d'une frontière pour y pénétrer, mais il peut y avoir des versions plus soft ... Les regroupements ne se font pas par nationalités mais plutôt par niveau social ... Pour certains, le rêve ... Le "condo", ce serait une sorte d'état dans l'état ...  :(

Ce qu'il y a de bien au Portugal, c'est de pouvoir se "mélanger" à la population locale et d'avoir des amis dans différentes directions afin de voir du pays avec d'autres yeux que seulement les siens ... :)

Enfin ... Ce n'est que mon avis ...

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý :cheers:

roro

BaudoinB

Bonjour Roro,

Et votre dernière phrase c'est notre avis également.
Tout en recherchant la compagnie de compatriotes pour l'atterrissage et la découverte le temps de se familiariser

Salut amical

Baudoin

BaudoinB

Bonjour Maria Judite,

Nous verrons après quelques jours, et il se peut aussi que nous options pour un autre choix, les images que nous avons de Lisbonne changeront peut-être avec la vue de la réalité. Cela n'enlève en rien au plaisir de la découverte, passer du rêve à la réalité nous est assez familier, il faut seulement le préparer.

Salut amical de nous deux,

Baudoin

Kalie60

Bonjour
Tout d'abord tous nos voeux pour cette nouvelle année

Nous serons là vers le 10 mars. Y aura t'il  un repas de prévu ce mois ci. Comme tous les mois
Nous aimerions y assister .
Merci d'avance et a bientot