ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

La conduite au Portugal

BIBICHE

C est' simplement...... votre avis.....  on n'est pas en belgique.... tout ce qu'écrivent les autres que vous sur ce  blog, n'est pas que 'horreur '

Vyo

C est' simplement...... votre avis.....  on n'est pas en belgique.... tout ce qu'écrivent les autres que vous sur ce  blog, n'est pas que 'horreur '

On n'est pas en Belgique mais j'ai précisé: " mais qui est aussi l'expression du bon sens que tous conducteurs devraient  avoir".

Fin de la discussion pour moi.

Bonne soirée
Vyo

BIBICHE

La discussion était aussi finie pour moi, j'avais oublié de le mentionner à la fin de ma réponse

lebrindebeauthe

Cc
je suis d'accord avec janina 83 ,j'ai circulé cet été dans tt l'algarve et je n'ai pas vu un seul accident de la route et je n'ai pas trouvé que les routes et autoroutes étaient "défoncées" par contre j'ai vu des non respect du code : ligne continue etc... : immatriculation : donne dans le mille : région parisienne; teint donc ces gentil parisiens!!!! comme d'ab ils se croient chez eux partout!!!
mg

Vyo

ce que j'en pense... cela faitr plusieurs fois que je me rends en Algarve ; ilsroulent comme des dingues ! n'importe comment ; depuis libonne à Faro j'en ai pas eu un seul en dessous de 150 !!! et même au-delà ; je vous rassure ... je n'ai vu que des BMW ; MERCEDES ; PORSCHES ; AUDI ; connaissent pas la crise !

un conseil ; sur l'autoroute ; surveillez vos arrières !

A.F CLERMONT bientôt au Portugal

jeanpierrehonda1

NUGER a écrit:

ce que j'en pense... cela faitr plusieurs fois que je me rends en Algarve ; ilsroulent comme des dingues ! n'importe comment ; depuis libonne à Faro j'en ai pas eu un seul en dessous de 150 !!! et même au-delà ; je vous rassure ... je n'ai vu que des BMW ; MERCEDES ; PORSCHES ; AUDI ; connaissent pas la crise !

C'est vrai , il y a des privilégiés au Portugal, surtout depuis le crise, quand aux marques de voiture qui circulent vers l'Algarve, souvent achetées en seconde main pour montrer au voisin qu'on a les moyens et que l'on va en Algarve, c'est pas tout á  fait la réalité portugaise, loin s'en faut.

Quand à rouler comme des dingues, sur les 400.000 kms que j'ai parcouru entre la Belgique et le Portugal pendant plus de 20 ans, il y a d'autres nationalités et d'autres pays qui ne sont pas en reste.

Sauf que , au Portugal, il y a très peu de radars fixe , cela explique peut être cela.

Mais ne vous ne faites pas, cela viendra , quand le Portugal en aura les moyens.

En attendant , méfiez vous des patrouilles volantes.

J'oubliais, la fameuse crise qui  fait qu'actuellement les forces de polices   sous payées, font la grève du zèle  en ne passant plus d'amendes, mais de simples recommandations  sur le respect de la vitesse  notamment.

Sauf en Algarve , où tout le monde est riche c'est bien connu.

Bonne chance

Julien

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages de ce fil de discussion. Je n'ai pas fait dans le detail (nous sommes dimanche)

Bonne journée à tous,

Julien

Pertinax

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages de ce fil de discussion. Je n'ai pas fait dans le detail (nous sommes dimanche)

Bonne journée à tous,

Julien

Bonjour, nous sommes lundi.
Aie Julien a eu la main lourde parait-il, j'ai tout raté pour un mauvais motif, l'absence.
Alors à ceux qui conduisent en sortant d'une soirée voilà ce qui arrive :
Un homme âgé est arrêté par un barrage de police vers 2 heures du matin. Le policier lui demande où il va à cette heure de la nuit.
  L'homme répond : "Je me rends à une conférence sur l'abus d'alcool et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur le tabac et les soirées tardives.
Le policier pas convaincu demande alors : "Vraiment, et qui est ce qui donne cette conférence à une heure pareille ?"
             L'homme répond : "Comme d'habitude, ça va être ma femme."
Coram deo           :offtopic:

Pertinax

NUGER a écrit:

Normal, c'était le funeste 11 septembre. Certains devaient pavoiser. Vous étiez sûrement à Villamoura. Des Porsche immatriculées au Portugal il n'y en a pas mazette. Mon meilleur copain Portugais, vivant près de Porto, possède la dernière Mercedès CLA toutes options et a trouvé le moyen d'être immatriculé en France.
C'est vrai que certains roulent comme des fous, la distance de sécurité ils ne connaissent pas. Le volant doit pervertir les personnalités, fussent-elles gentilles. Même les tendres femmes ne sont pas en reste.
Cela démontre aux beaux parleurs que la route, qui devrait être l'endroit le plus convivial d'Europe puisque c'est exactement le truchement par lequel s'exprime le vrai sens du partage délibéré, est l'endroit où chacun sublime son propre égocentrisme (je crois que j'ai commis un pléonasme).
Que Dieu nous ait en pitié, pauvres humains que nous sommes (et tout ça par la faute de Noé qui n'a pas choisi les bons specimens) :D . Sir ce  :sleep

bidule91

:sleep

Fabrice 23

Les constats amiables ne servent a rien car les portugais refusent de les remplir   ce qui explique que
La police passe son temps à faire les constats au lieu  de faire respecter le code de la route...
C’est le serpent qui se mord la quête.
Au portugal c’est 40% de morts pour 100000 habitants  de plus qu’en France. On comprend  mieux pourquoi.

Roxanne64

Pas mal! J'ai 😂ðŸ‘🤣

michellelepape

Il n'y a pas une petite phrase.....paille et poutre?  :D:D ...bah; laquelle donc :proud

Roxanne64

C'est triste ! Mais pour le moment je suis prise de confusion et de consternation par tout cela et ne sais pas quoi dire !🤭🤔

jpjs

Petite remarque, non c'est pas vrai en Argarve tou le monde n'est pas riche, il y a beaucoup de pauvres exploité par les gens de la bourjoisie, ceux que font construire des palace à des millions d"euros, sans savoir d"ou viens l"argent. à côté de cela les travailleurs, profs, enfin ceux qui travail, ceux la ils ont du mal à vivre, leur seule plaisir c'est d'aller à la plage de temps en temps, bientôt la classe productif vivra dans des cages, car même étant courageux et éventuellement du métier aujourd'hui il est impossible de construire sa propre maison comme cela se faisait dans le temps. Je ne dis pas plus, mais peut a peut il y la zone pour les riches et les contenaires pour les travailleurs.

´³¾±±èé

Oui, enfin merci aussi aux "riches" de faire travailler les ouvriers, employés, commerçants, entrepreneurs, boutiques, restaurants, et l'état avec les taxes, IVA, etc...

Après il faut respecter les choix de chacun, être riche ou être pauvre  :idontagree:

Pas taper hein !  ;)

Nathierry007

Ou est le rapport avec le constat et les morts 🤔🤔🤔

laviniavirginia

Nathierry007 a écrit:

Ou est le rapport avec le constat et les morts 🤔🤔🤔

La conduite (non pas celle au volant seulement)    :D;):top:

Nathierry007

Je vis en France près de Lille , mais j ai également une voiture à albufeira et je trouve qu’est les portugais ont une conduite beaucoup plus cool qu en France
Je n ai encore j avais vu quelqu un s insulter ou descendre de voiture pour se taper

Chantal Angrevier

Moi,j ai été copieusement insultée par un jeune de 25/30 ans.
Je venais de lui faire un appel de phare et visiblement, ça ne lui avait pas plu !

jpjs

Bonjour . pour éclaircir j'ai juste dit qu'il n'y avez pas que  des riches en Algarve .

Je rajoute que bravo a celui qui s'enrichi  par son courage, son intelligence, mais il ne faut jamais couper les jambes  a celui qui veux arrivé dans la vie , et c'es le cas actuellement , soit on est dans la politique, soit on est née dans un milieu d’influences, amis bien placer etc , et ça on en veux pas, de mon coté j'ai pas a me plaindre , j'ai commencer a 12 ans a travailler , j'ai tout de même réussi dans la vie , mes enfants sont aussi très bien avec des métiers convenables après des longs études, MAIS CELA NE ME FAIT PAS OUBLIER CEUX QUI SONT AU TAF DES TRAVAUX DURES ET QUI ON DU MAL A FINIR LE MOIS.
Voila ma position .
Salutations JP

cristina01

@farfouille il serait peut-être plus sage de rester en France alors ðŸ˜

belliou

@BIBICHE Bonjour, vous m'avez donné l'occasion de relire tout ce qui s'est écrit sur ce forum sur le sujet, c'est bien français et ... pas très brillant. Pour ce qui est de l'Algarve - qui n'est pas vraiment le Portugal - où nous habitons depuis 8 ans : d'abord ici, le plus important n'est pas la priorité à droite mais les "STOP". Il y en a à tous les carrefours avec un panneau ou des lignes. Les panneaux sont 40 m avant le croisement. Si on tourne en repartant, bien peu savent que c'est la priorité à droite qui s'applique, il faut donc y aller doucement en attendant que l'autre ait compris comment ça se passe. Quant aux maniaques de la lutte des classes avec x... décennies de retard, il faut qu'ils sachent que riches ou pauvres, ils ont acheté ce qu'on leur a proposé. C'était trop simple que l'Europe laisse les portugais continuer à fabriquer des 4L, des 504 ou des UMM. Il y a du y avoir un deal entre  l'Etat portugais et les industriels allemands qui ont déstocké au Portugal des Mercedes et autres Audi, même Porsche, spectaculaires, mais qui, en Allemagne étaient de vieux rossignols invendables.
Elles ont le mérite d'être réparables jusqu'à, disons,  500 000Km, souvent plus et beaucoup sont remarquablement bien entretenues. Il y a aussi ici beaucoup de trafiquants de drogue, dont un qui livre ostensiblement devant l'église de Luz de Tavira avec sa grosse voiture allemande, et puis les petits cacous : cadres par exemple des serristes et planteurs d'avocats qui bousillent allègrement l'environnement, sans compter des semi-remorques espagnols disproportionnés. Ils roulent très vite au milieu des petites routes. Il suffit de faire comme en Inde : se tenir en face, au milieu jusqu' à ce qu'ils ralentissent et se mettre en code et à droite au dernier moment.

Accident ? Ne pas hésiter à ppeler la GNR, ils sont très bien. Quant à votre assurance portugaise, tort ou raison, comme toutes les assurances ici, elle ne vous paiera jamais ou pas grand chose.

Dernier point, Dieu merci, il y a peu d'accidents, il n'y a pas trop de radars, ce qui fait qu'on peut se déplacer si on le fait correctement. On évitera quelques "bebados" ou abrutis qui ne savent pas top où ils vont, heureusement ils ne sont pas trop rapides. Bonne route.

charles BASSO

@FionaFagard16

ce que vous écrivez est totalement faux. Que des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ commentent la conduite routière Portugaise relève du plus grand des cynismes ! Comparez simplement les taux de mortalité routière des deux pays ….

Et par pitié, n’écrivez pas “ ils croivent “. C’est trop révélateur du montant de vos lacunes.

Caengoo

@charles BASSO Chacun peut s'exprimer avec plus ou moins de respect, mais pas besoin de mettre de l'huile sur le feu. Les clichés ne sont que des demi-vérités. Respecter les règles du code de la route relève avant tout d'une sagesse et d'une politesse envers les autres usagers de cet espace.