ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visite généraliste

danlabaule

Bonjour á tous

Je voudrais partager mon expérience concernant mês vistes chez mon généraliste au centre de santé.

Tout d'abord je vous précise que mon médecin est "jeune" ~35/40 ans

Lorsque je me rend á un rv,je suis d'abord reçu par l'infirmière qui vérifie le poids/tensio/fréquence cardiaque plus quelques questions.  Tout cela est parfait. Je suis ensuite reçu par le médecin qui me dit "bonjour" qui pianaote sur son PC pour avoir connaissance des infos transmissent par l"infirmière. Il prend connaissance de ma dernière analyse de sang(tjs assi á son bureau). Sur ce bureau il y a un "stétoscope"qui doit plus servir á la déco qu'á une auscultation...je n'ai jamais senti la froideur de cet instrument sur ma peau...vient ensuite (si nécessaire) une ordonnance puis un "merçi, et au revoir"

Autrement dit :aucunr ausculation du type:

Vérificationdes poumons(sifflement(

Vérification de l'état veineux(jambes)

Vérification de l'état de la peau(nous sommes en algarve ou le soleil peut avoir un effet important. (

Donc RIEN.

Avez vous cette même expérience?

²Ñ±ð°ùç¾±

Voir aussi

Le système de santé au PortugalLa grossesse au PortugalLa santé des séniors au Portugal Soins médicaux Sao MiguelSanté Publique & Privée
JohnnyPT

Vous devez vous plaindre, expliquer vos symptômes, vos douleurs, etc. Vous devez avoir des antécédents médicaux. Si tout va bien, pourquoi examiner vos jambes ou vous ausculter ?...

Vous pouvez demander à passer un check-up périodique, généralement accompagné d'examens tels que des électrocardiogrammes, des tests d'effort, etc etc... Mais le médecin généraliste s'appuie beaucoup sur vos antécédents médicaux et prescrit des médicaments habituels, des examens, etc., en fonction de vos symptômes et de vos plaintes.

vilregis

@danlabaule

C'est ainsi au Portugal, même aux urgences.

´³¾±±èé

Danlabaule ,

combien avez-vous payé la visite ?

danlabaule

@JohnnyPT

²Ñ±ð°ùç¾± de votre réponse.  Je ne cherche pas des conseils(même si je n'ai que 70ans 😅)mais mon intervention était de savoir si VOUS dans votre centre de santé vous avez eu le même mode opératoir ou s'agit d'une façon de procéder spécifique á mon médecin.

Bonne soirée 

danlabaule

@´³¾±±èé

Bonjour

Je ne vois pas le rapport ....

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Portugal.
Devis gratuit
danlabaule

@vilregis

Mon épouse a été aux urgences de Faro et les médecins que nous rencontrés avaient une approche très différente  bcp de questions/examens etc.. très bonne impressionante générale